Chevalier Blanc Grand Maître des Mystères
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Présentation Dim 31 Déc - 16:18 | |
| Hasholdord était avant d’être une citadelle, une mine de fer et de pierres, tout ce qu’il y a de plus commun dans les régions des Précieuses. Jusqu’au jour ou plusieurs filons d’un métal extrêmement rare furent découvert, de l’Illytium.
Aujourd’hui cette petite mine et devenu une grande et belle cité, gérée et exploitée par le peuple Nain. Très prospère, du fait de la vente de ses pierres précieuses et du métal qu’elle extrait, Hasholdord est considérée comme la cité la plus riche de la côte d’Opaline mais aussi la plus imprenable.
Le peuple gnome qui a fuit Banaro durant l'éruption du volcan vit désormais en grande partie dans l'enceinte de la cité d'Hasholdord. Une enclave, Diamynos, leur est désormais entièrement dédiée, rassemblant tous les plus grands savants et brillants esprits gnomes.
Nous ne savons que très peu de chose sur cette cité et sur son peuple pour la simple raison que seuls les Nains peuvent y rentrer.
______________________________________________________
Etat :
- Capitale du royaume nain
Surnoms attribués :
- La Citadelle de Pierre - Le Gouffre Nain
Dirigeant actuel :
- Thorgrok GriseHache, Roi d'Hasholdord
Population :
- 5000 habitants, les Hasholois et les Diamyniens - Effectif militaire indéterminé - Nains 60%, Gnomes 40%
Clergés présents :
- Moradin - Gond
Etat d'esprit :
- A l'image de leur cité, les nains d'Hasholdord sont isolés du reste du monde. Leur population en déclin et leur caractère taciturne ne leur font pas ouvrir souvent la porte de leur citadelle aux étrangers. Pour un habitant d'Hasholdord, ouvrir la porte de la cité signifie soit acceuillir un frère, soit chasser un intrus.
Alliances :
- Trop isolés du reste des royaumes, les alliances durables commerciales comme militaires restent du domaine de l'utopie. Cependant les nains ont su accepter la présence des gnomes dans leur forteresse, qui, depuis maintenant pas mal de lustres savent faire jouer de leur ingéniosité pour se faire accepter de leurs hôtes. Les nains quant à eux profitent du savoir de leurs cousins gnomes pour survivre dans ces contrées inhospitalières.
| |
|