Le Duché d'Ophillion est une cité portuaire prospère. Parfois impliquée dans les conflits extérieurs, elle a été montrée du doigt comme étant complice des méfaits causés par les Seigneuries voisines, probablement à cause de la mauvaise réputation dont elle est affublée.
Jouissant d'une économie basée sur les produits marins, elle fut cependant menacée par les hommes requins, les sahuagins, et perdit la quasi totalité de sa flotte.
Aujourd'hui, le Duché reçoit sans tabous les meilleurs marins et les pires pirates et flibustiers en tout genres, tout en appliquant des lois plus ou moins strictes pour éviter tout débordement.
__________________________________________________________
Etat :
- Duché
Surnom attribués :
- La Cité des Pirates
- La Cité des Sabres
Dirigeant actuel :
- Madas Niessuh, Duc d'Ophillion
Population :
- 11000 habitants, les Ophilliens
- Effectif militaire indéterminé
- Humains 40%, Demi Elfes 20%, Demi Orques 18%, Elfes 12%, Halfelins 4%, Gnomes 4%, Nains 2%
Clergé présents :
- Valkur
- Umberlie
Etat d'esprit :
- Les gens respectés à Ophillion sont de deux types : les uns ont la fortune, les autres ont la réputation. Ceux qui ont la fortune sont les marchands et un peu moins officiellement les contrebandiers. Ces gens-là sont généralement gérées par le Duc et son entourage, qui s'arrangent pour que les affaires aillent pour le mieux. Quant à ceux qui ont la réputation, ce sont les pirates et les flibustiers. Ils doivent des comptes au capitaine pirate d'Ophillion, qui gère à sa manière les affaires des marins. La population du duché vit entre les marchands et les pirates, tentant de se tailler une part du gâteau parmi la foule.
Alliances :
- Instable mais revendiquant son indépendance et son autonomie économique et militaire, les voiles d'Ophillion arrivent souvent jusqu'en Aldebaran où les échanges commerciaux vont bon train. De plus, par voie de terre, les caravanes marchandes peuvent arriver jusqu'à Pélinor, Luta ou même Landraken si la route est sans encombres.
- Disposant d'une garde organisée, Ophillion tente de faire régner un tant soi peu d'ordre dans ses murs. Mais il ne s'agit pas véritablement de soldats au sein d'une armée. La véritable armée est sur les flots, et son importance stratégique en fait un atout incontournable pour la cité. Hormis cela, Ophillion s'allie généralement avec la cité qui lui promettra le plus d'or à l'issue de la victoire.