Chevalier Blanc Grand Maître des Mystères
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Présentation Lun 27 Nov - 11:42 | |
| Cette majestueuse cité représente le noyau fort et la gloire des terres du Nord, de la Côte d'Opaline. Elle fut créée par Glasgo de Lerminon dans le but d’en faire une capitale du commerce et d’établir une cité pour tous les peuples de ce nouveau continent.
Aujourd’hui la cité est dirigée par un Roi, Eilishar IV du Guenes, le quatorzième souverain de la dynastie Aldebar. La cité est protégée par la garde du royaume mais aussi par les chevaliers des Quatre Lunes, un puissant ordre militaire, indépendant du pouvoir royal, mais à son service et au service du peuple.
Aldebaran est une cité ou la paix et l'ordre règnent, où les règles de vie sont strictes et respectées de tous, même des plus grand seigneurs. " Nul n’est au dessus des lois et encore moins de moi" comme l’a dit Ao le dieu des dieux.
La bonne entente entre les régions voisines, la prospérité de l'artisanat et du commerce, sont les maîtres mots pour la plupart de ses commerçants et de ses habitants. La connaissance et la culture qu'elle abrite en font une ville incontournable.
___________________________________________________________
Etat :
- Capitale du royaume Aldebar Surnoms attribués :
- La Perle des Côtes d'Opaline - La Cité du Roi - La Cité des Quatres Lunes
Dirigeant actuel :
- Eilishar IV du Guenes, Roi d'Aldebaran, et sa femme Elene du Guenes, Reine d'Aldebaran.
Population :
- 40000 habitants, les Aldebars - Effectif militaire probable : 10000 soldats - Humains 75%, Demi Elfes 10%, Halfelins 8%, Elfes 7%, Nains 2%, Gnomes 2%, Demi orques 1%.
Clergés présents :
- Ilmater (prépondérant) - Kelemvor - Oghma Etat d'esprit :
- Comme toutes les grandes villes, Aldebaran tolère toutes les cultures et tous les dogmes. Mais cela n'empêche pas les minorités extrêmistes d'exister, si elles se font suffisamment discrètes aux yeux de la garde.Alliances :
- Militairement, Aldebaran est assez puissante pour se priver d'une éventuelle alliance. Cependant si la cité en envisageait une, elle le ferait sans hésiter avec les elfes de Reamwen, car ceux-ci les ont maintes fois aidé dans le passé, avec la Baronnie de Lakhazar ou encore avec Luta. - Economiquement, Aldebaran est le carrefour des Côtes d'Opaline. Elle commerce sans distinction avec les Seigneuries, par voie terrestre ou maritime. | |
|