Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parlez de la chronologie.

Aller en bas 
+10
LaCrEvEtTe
arcane
morndinsamman
Rasharic
Lelielsylphalis
draketar
Chevalier Blanc
Glukosse
Galou
~Syr~
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~Syr~
Chevalier
~Syr~


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyJeu 10 Mai - 16:53

Juste pour dire que j'ai beaucoup aimer le fait d'y instaurer les joueurs (Ô quel fut ma peine quand j'ai vu qu'Elfan n'y étais pas .. Razz )
Enfin bref, je note ca parce que je me rend compte a nouveau de l'important des joueurs pour faire avancer le module en général, je sais pas ou vous allez puisez l'inspiration pour ca mais bon.
Je voulais savoir si vous l'aviez inventé (avec les pj) ou avec l'accord des PJ vous leurs avez "construit" une fin ?
Sinon d'après ce que j'ai vu, je pourrais dire que Elfan a disparu suite a la guerre de Luta (disons en 1059 CV, je dis ca comme ca pour vous le faire savoir.
Je voulais savoir combien det emps vivais un demi elfe aussi ? (aide au BG ^^) merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://khdream.fr-bb.com/index.htm
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyJeu 10 Mai - 21:51

La suite de l'histoire...

Elfan a fuit en armure par le grand pont de Luta chargé de gros sacs de jambons salés, mais celui ci céda et on ne revît jamais Elfan sauf quelques truites qui ont bien mangé pendant quelques semaines.... study
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyJeu 10 Mai - 23:10

Un demi-elfe vie près de 250 ans je pense... Smile
D'ailleurs serait-il possible également d'écrire quand et comment est mort Evaniel s'il vous plait ? Ca n'a pas été précisé non plus me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyVen 11 Mai - 9:31

J'ai écrit la mort et la naissance des personnages joueurs et non joueurs que je pensais être non négligeables, et surtout que leur mort a marqué la fin d'une ère. Maintenant la chronologie est écrite d'un point de vue humain, il est donc normal que toutes les morts n'y soient pas recensées (surtout celles se passant dans le monde secret des elfes).
Maintenant s'il faut ajouter le détail de la mort du fermier vivant à 12km des portes d'Aldebaran parce qu'il est tombé malade est s'est fait renversé par sa charette, pourquoi pas ? Mais si je fais ça, la chrono risque de s'alourdir, sans s'enrichir pour autant.
Ceux dont la mort n'est pas précisée, je leur laisse imaginer comme bon leur semble comment est mort leur pj, car moi même je n'ai pas pu imaginer la vie (et donc la mort) de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyVen 11 Mai - 11:58

Ca marche, ça me dérange pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
draketar
Bachelier
draketar


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyVen 18 Mai - 11:05

WAAAAAAAAAAAAAAH sa veut dire que MON petit Valenoninou était un personne incontournable et non négligeable wahouuuuu c'est la première fois que je fais un personnage qui est marqué a vie sur un serv *tombe dans les pommes sous le coups de l'émotion* mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyVen 18 Mai - 13:14

Fallait bien trouver un méchant mort vivant PJ lol!

Tu parles d'un bouche-trou !

Non je déconne.
Bienvenue à toi Draketar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyVen 18 Mai - 14:23

En fait Vale n'aura été une menance que dans la chronologie. Laughing

Bienvenu sur CdO 2 Draketar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelielsylphalis
Chevalier Banneret
Lelielsylphalis


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyVen 18 Mai - 15:33

Ouais, je te pardonnerai jamais de m'avoir tuer ma Zirha Drake!!
Pour ta peine je te pourchasserai et je me vengerai!!
... Ouais et puis aussi bienvenu parmi nous ... (Mais je te hais quand même :p)
Revenir en haut Aller en bas
Rasharic
Paysan
Rasharic


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Sur mes pieds
Date d'inscription : 27/03/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptySam 19 Mai - 10:51

C'est terrible Hérilis qui vécu 23 ans de plus n'a pas pu venger Zihra à cause de l'agonie d'Aldébaran. Vieille et rongée par le remord, elle aurait bien voulu s'agenouiller sur la tombe de son amie mais malheureusement il n'y en a jamais eu, le vil nécroman ayant surement utilisé son corps comme réserve de pièce détaché ou comme squelette jusqu'a ce qu'il n'en reste plus rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: le retour du nain   Parlez de la chronologie. EmptySam 19 Mai - 19:16

et moi, c'est mon beau Tarak qui a droit a son nom dans la chronologie he he.

Faut dire des qu'on pensait Hasoldhord, on pensait a super Tarak !
Revenir en haut Aller en bas
draketar
Bachelier
draketar


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyDim 20 Mai - 19:32

super tarak comme super patate?

oué bon sinon je ferais surement encore un gros vilain j'en ai marre des paloufs et des prêtres tous gentil tous mimi ><
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyDim 20 Mai - 19:45

Rien n'est plus impitoyable qu'un paladin ou un prêtre au service du Bien pourtant... mais cela dépend plus du point de vue du joueur que de celui de son personnage je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 21 Mai - 7:55

D'après le jugement assez neutre de ma druide, il n'y avait que très peu de personnages "gentils" sur CdO 1 ^^ Citons par exemple Hérilis puis Zihra (malgrès ses quelques écartements qu'on lui pardonnera :DD), les autres étant des frimeurs, orgeuilleux, à tendances violentes et impulsifs (coup de coeur à Ananda bounce )
Revenir en haut Aller en bas
arcane
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 21 Mai - 13:39

j'ai une pitite question en rapport avec la chronologie est ce le volcan d'ezagorn qui a détruit Malavon et Ferziliath ou est ce autre chose ? car il me semble n'avoir rien vu de trés clair à ce sujet pour ces deux villes, car toutes les autres ont subsistées mais pas elles ce qui est dommage enfin bon xD quelqun qui a mieux compris que moi pourrait il m'éclairer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 21 Mai - 19:32

Malavon et FerZiliath ont été unifiées par un empereur du nom de Toldoth, rassemblant les deux cités ainsi que les drows maléfiques souhaitant vivre à la surface, le tout sous une même bannière celle de l'empire, et sous un seul nom : Oréadès (cf 1258 CV).

Mais malheureusement pour ce brave compère, il s'est fait battre pendant la Guerre de la Dame (1309 - 1323 CV) jusque dans la cité-mère de l'Empire, Asthénia, d'où l'effondrement de l'Empire et le démentèlement d'Oréadès, donc par extension FerZiliath et Malavon.

J'espère avoir été clair tongue
Revenir en haut Aller en bas
arcane
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 21 Mai - 20:55

voui trés clair Very Happy merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 21 Mai - 22:50

A ton service ! Smile
Pareil pour les autres, n'hésitez pas si vous avez des questions. La rubrique est la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
LaCrEvEtTe
Ecuyer
LaCrEvEtTe


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Ophillion
Date d'inscription : 08/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyMar 22 Mai - 0:05

1093 CV Année du Linceul
Sur un caprice de son dirigeant, Pélinor lance ses troupes sur Ophillion, afin d'asseoir sa position dans le nord.
Ophillion demande l'aide d'Aldebaran et ne l'obtiendra que si les attaques pirates cessent.
Pélinor bat en retraite et met fin rapidement à ses excès.

Pas bien ompris qui est ce Pélinor (au cas où je le croise je sache qui j'enterre même si il doit être déjà mort lol! )

On entend pas beaucoups parler d'Ophillion... elle fait pas grand chose non ?
Et puis ce serait bien une petite carte pour que l'on se siture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyMar 22 Mai - 1:11

Citation :
866 CV
Fondation de
l’Ordre du Dracosire par le Prince Arkham de Jéméliah, jeune noble de
Kara-Tur et compagnon d’arme de Glasgo de Lerminon.
Certaines
expéditions arrivent dans les Terres du nord où les Seigneuries de
Landraken, Pélinor, Ruhn et Ophillion seront bâties.

Landraken, Pélinor, et Ophillion sont des Seigneuries, des cités-états en gros. Ruhn a été rasée il y a longtemps car jugée trop dangereuse envers Aldebaran et son royaume.

Citation :
915 CV
Les seigneurs du Nord convoitent le trône d’Aldebaran, nombreux sont les complots visant le roi Torkan.
Les Seigneuries de Ruhn et Pélinor lèvent une armée visant à rallier le nord sous leur autorité, pour saper l'autorité aldebar.
Ophillion les soutient par appât du gain, Landraken par crainte.


920 CV
L’Ordre du Dracosire mate la rébellion née dans les Terres du Nord.
Pour
l'exemple, la Seigneurie de Ruhn est détruite, ses dirigeants executés
et ses habitants se dispersent vers les cités voisines.
Les seigneurs du Nord se soumettent à l’autorité du Roi.

Les Seigneuries ont souvent été impliquées dans de sales affaires, les complots visant le trône en sont un bon exemple.
Même si elles sont indépendantes du royaume d'Aldebaran, elles s'allient souvent entre elles, pour les affaires notamment.

Pour la carte on la fera en format image visible sur le forum, comme pour CDO I. Mais pour situer, Landraken est au nord est de Luta, Pélinor est loin au nord d'Aldebaran, et Ophillion est sur la côte nord ouest d'Aldebaran.

Citation :
1357 CV
Mort d’Eilishar III du Guenes, lors d’un accident de chasse.
Son fils Eilishar IV du Guenes monte sur le trône aldebar.
Les routes commerciales sont de nouveaux aussi empruntées que dans le temps dans les royaumes du Nord.
Aux
environs de l’aqueduc d’Eldath, la Seigneurie de Lakhazar est fondée,
pour rassembler et protéger les fermiers des environs, trop éloignés
d’Aldebaran.

Lakhazar est également une Seigneurie mais plus récente, et sous l'autorité d'Aldebaran. C'est une cité vassale, un peu comme l'était Luta dans les débuts de CDOI. Lakhazar se situe loin au sud d'Aldebaran, vers l'aqueduc d'Eldath (si vous connaissiez).

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
draketar
Bachelier
draketar


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 4 Juin - 22:38

j'ai trouvé quel personnage je vais faire, ce sera surement un Druide méchant vilain Malariste niéhéhéhéhé va y avoir du grabuge :p
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 4 Juin - 23:19

persos je sais pas trop encore ce que je vais faire, surement un nain, mais jai bcp de mal a trouver une idee de pj nain credible qui ne ressemble pas a tarak, jai meme pense faire un gnome vu qu'il y en a bcp a hasoldord apparemment ^^

si quelqu'un a des idees, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyLun 4 Juin - 23:46

Tu peux faire un genre de nain rôdeur qui sert de pisteur ou d'éclaireur pour Hasholdord. Il vivrait dans les montagnes avec un loup pour compagnon, un genre d'Aragorne nanesque. Fin, ça changerait de l'archetype du nain Smile
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyMar 5 Juin - 0:28

pas bete ca ! a part un loup, je vois bien un rat comme compagnon pour donner un cote degueu au persos Laughing

je vais voir ce que je peux faire avec un rodeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andromaak
Grand Chevalier
Andromaak


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Aldebaran
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. EmptyMar 5 Juin - 9:23

et bien moi j'ai encore de nouveau une nouvelle idée apres mon pirate...rhaaaa cruel dilemne, faut que je creuse la question...mais j'aimerais bien une sorte de chevalier/templier de Tempus, surement enrolé dans une armée comme aldebaran...je reflechis...hummmm scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de la chronologie. Empty
MessageSujet: Re: Parlez de la chronologie.   Parlez de la chronologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de la chronologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des Côtes d'Opaline
» Parlez du FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Propositions, doléances et renseignements-
Sauter vers: