Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 -Glacecoeur- (perso principal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2007

-Glacecoeur-  (perso principal) Empty
MessageSujet: -Glacecoeur- (perso principal)   -Glacecoeur-  (perso principal) EmptyLun 26 Nov - 23:30

BG VALIDE


L'histoire de TALONA


Talona est souvent dépeinte sous les traits d’une vieille sorcière au visage balafré et tatoué de textes religieux. Elle ne laisse dans son sillage que malheur et mort. Elle a la personnalité d’une fillette cupide et susceptible, le tout emprisonné dans le corps d’une femme jadis très belle, mais aujourd’hui défigurée par la vieillesse et une horrible maladie. Tour à tour, elle désire qu’on s’intéresse à elle comme une petite fille, puis se tient à l’écart comme une maîtresse blessée rejetée par son amant.

L’Église de Talona est organisée selon une hiérarchie très stricte, mais elle est déchirée par les factions et autres sectes. S’ils vendent des poisons, antidotes et médicaments, les talonites parcourent Faerûn aussi discrètement que possible, en quête permanente de nouveaux maux et maladies. Ils propagent également des rumeurs de manière à accroître la réputation de Talona. Le respect semble motiver les talonites dans leur travail quotidien le respect qui est dû à Talona pour ses pouvoirs dévastateurs potentiels, mais également le respect qui est dû à ses représentants à Faerûn. Au travers de leur carrière, les prêtres de Talona usent de magie et d’étude pour se bâtir une immunité contre divers poisons et maladies. Une fois protégés, ils soignent les malades, travaillent en qualité de goûteurs pour des souverains, de riches marchands et des nobles paranoïaques, et enterrent ceux qui succombent face à la maladie. Quand un royaume ou un Etat-cité bannit ou punit des talonites, quelle qu’en soit la raison, les prêtres de Talona font en sorte qu’une épidémie frappe l’endroit (on appelle cela la rançon de Talona). Selon certaines rumeurs, des talonites peu scrupuleux visent parfois ainsi de riches marchands afin que leurs biens et propriétés aillent directement à l’Église de Talona à leur mort, la maladie dissuadant les éventuels héritiers de venir réclamer ce qui est leur.

Les prêtres et les druides de Talona prient pour obtenir leurs sorts le soir, mais ils adressent trois prières par jour à leur déesse. Des festivals, ouverts au public, ont lieu tous les douze jours. On y invite les visiteurs à prier et à faire des offrandes à Talona, histoire de les épargner, eux et leurs proches, de la mort, d’une épidémie, etc. Une longue symphonie de tambours, de voix graves et de musique étale la puissance et le culte de Talona durant toute la journée. Les membres du clergé les plus jeunes y vendent du poison (pour éliminer la vermine, bien entendu), des antidotes et des médicaments, assistés par des prêtres plus âgés qui diagnostiquent les maux (habituellement avec une extrême précision) et prescrivent des traitements en échange de sommes élevées. Chaque année, lors du festival le plus proche des Grandes moissons, les initiés du culte entrent officiellement dans la prêtrise. D’horribles cérémonies privées, incluant scarification rituelle et tatouages sacrés, marquent cette ascension. De nombreux prêtres et druides se multiclassent en assassins, disciples divins ou roublards.

Histoire/relations : Talona est l’une des Sombres Divinités ayant servi Bhaal aux côtés de Loviatar, qu’elle hait pour ses cruels tourments. Depuis la mort de Bhaal, durant le Temps des Troubles, Loviatar et Talona ont lentement basculé sous la coupe de Shar. Cependant, le retour de Baine, qui était le supérieur de Bhaal, présage un conflit de loyauté pour les deux déesses mineures. Rongée par la jalousie et la rancune, Talona exècre les divinités bienveillantes comme Chauntéa, Mailikki, Sylvanus, Sunie, Lliira, Kelemvor, Tyr et Shiallia.

Dogme : Élevez la douleur au rang de plaisir, car la vie et la mort s’équilibrent. Cependant, la mort est la plus puissante et il faut lui rendre hommage et la respecter. La mort est la véritable puissance, la grande égalisatrice et la leçon qui attend chacun. S’il vous revient de terrasser votre prochain, n’hésitez pas. La Mère de Tous les Maux oeuvre de l’intérieur. La faiblesse et le dépérissement constituent ses forces. Le souffle de Talona vous accompagnera à jamais, qui que le reste du monde et vous serviez. Faites en sorte que tous les êtres vivants rendent hommage à Talona, en lui adressant prières et biens. S’ils s’exécutent, intervenez pour que Talona ne les emporte pas du moins pas tout de suite. Allez et oeuvrez au nom de Talona. Que vos agissements soient subtils ou spectaculaires, faites connaître la volonté de la Maîtresse des Maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2007

-Glacecoeur-  (perso principal) Empty
MessageSujet: L'arrivée dans les Côtes d'Opale   -Glacecoeur-  (perso principal) EmptyMar 27 Nov - 0:04

-Glacecoeur-  (perso principal) Talona

Le Projet

La porte claqua. La personne qui en ressortait ressemblait plus à une créature animale qu'un être humain. Les deux à la fois peut être. Elle disparut lentement dans les ombres des ruelles de Luta.

Glacecoeur, vous pouvez approcher ! La tapisserie qui cachait une ouverture dans la pièce balayée par les flammes, s'écarta pour laisser entrer un homme. Son accoûtrement ne laissait apparaître aucun détail de son corps. Son armure arborait les couleurs de Talona, le violet et le vert. Vous savez tout Glacecoeur. Vous rencontrerez ce Malarite et vous l'aiderez; je suppose que vous comprenez l'intérêt de la réussite de son projet.

Je dois vous présenter une autre personne. Une elfe vous secondera dans vos tâches. Payez la bien, elle vous sera fidèle. Je pense qu'elle appréciera son rôle parmi nous. Vous la rencontrerez demain à la prochaine lune ici même. Nous souhaitons bien sûr que ce soit une base dans votre réseau et qu'elle vous serve à l'agrandir.

L'homme qui parlait était un membre supérieur du Clergé de Talona. Il était accompagné de quelques adeptes de rangs inférieurs. Approchez et installez vous Glacecoeur. Nous avons trouvé ce local de fortune et nous avons eu un laisser passer pour les portes de Luta. Le Clergé compte sur vous pour instaurer notre notoriété dans ce Royaume. Agissez à votre guise, mais restez dans l'ombre et la discrétion, dans le cas où vos histoires tourneraient mal, ne comptez pas sur notre appui. Toutefois, en cas de succès, nous vous attribuerons un poste dans notre hiérarchie avec de grandes responsabilités.

Au fait, comment a été votre voyage depuis Faerun ?


Glacecoeur avança et les lueurs des flammes faisaient apparaître des cicatrices de scarification sur son visage. La longueur du trajet n'a fait qu'accroître mon engouement à ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2007

-Glacecoeur-  (perso principal) Empty
MessageSujet: FICHE   -Glacecoeur-  (perso principal) EmptySam 1 Déc - 15:57

FICHE DU PERSONNAGE


Nom : Glacecoeur
Poids : 86kg
Taille : 1m75
Sex : homme
Age : quarantaine d'années
Lieu de naissance : Fearüne
Description : trapu, pâle, discret
Signes particuliers : de la scarification sur tout le corps, visage compris
Traits de caractère marqués : silencieux et calme, dévoué à son culte, psychopate avec les autres
Race : homme
Métier : prêtre, inquisiteur actif, membre exécutif de son clergé
Lieu de vie actuel : Luta
Classe Social : éclesiastique
Classe du pj : prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2007

-Glacecoeur-  (perso principal) Empty
MessageSujet: image de Glacecoeur   -Glacecoeur-  (perso principal) EmptyVen 1 Fév - 16:28

Glacecoeur tel que vous pouvez le rencontrer

Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Glacecoeur-  (perso principal) Empty
MessageSujet: Re: -Glacecoeur- (perso principal)   -Glacecoeur-  (perso principal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Glacecoeur- (perso principal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Alexis Halduin - [Perso Secondaire]
» - Elion Sarenemwë - [Perso Principal]
» - Isil Ellissë - [Perso principal]
» Elize Kavenoss [Perso Principal]
» Alashar Vent-Dragon [Perso principal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Masques d'Opale :: Contes et légendes-
Sauter vers: