Solen explorait discrètement ces territoires étrange, certes elle avait rencontre des gens qui lui semblait gentils mais sont passée et t’elle qu’elle ne pouvait que rester sur ces gardes.
Entre les merveilleuses foret d’émeraude et la plage elle vivait heureuse loin des autres races, malgré tous elle devait faire preuve d’une extrême prudence quand elle rentrée dans une citée cachant la moindre partie visible de sa peaux.
C’est en sortant d’une citée qu’elle fit la plus étrange rencontre qu’il soit, un poulet.
L’animal inconscient picorer près d’un groupe de grouilleux qui je n’en doute pas aurait aimer en faire leur petit déjeuner, la première pensée de la prêtresse fut que l’animal c’était perdu.
Apres un combat des plus court d’où le poulet en ressortit indemne par miracle elle se penchât sur le volatiles avec l’idée de le ramener a sont propriétaire quand l’oiseau fit un drôle de geste.
Il se mit à gratter la terre, traçant un k de belle manière.
La prêtresse fut surprise et c’est peu dire, elle crut a un hasard mais l’animal recommença et il s’ensuivit une conversation digne d’une des plaisanterie d’erevan.
Solen était encore en train de ce demander si elle rêvait quand le poulet lança une série de projectile magique sur un grouilleux non loin achevant de la convaincre.
Elle suivit l’étrange animal jusqu’a luta , lui ouvrant les portes la ou ces pattes était inutile et finit dans la maison du mage de la citée.
Le mage d’abord dubitatif finit par prendre l’animal en main et le reconnut comme Karl sont apprentie a qui il apprenait la métamorphose, le mage rendit rapidement sont état au pauvre poulet..
L’apprentie était sauver, l’homme proposât une récompense a solen qui la refusât après tous elle devait guider les voyageurs égarée quelque soit leur forme