Oui, le serveur n'ouvre bel et bien que pour Vendredi-Samedi-Dimanche, ça marche donc pas sessions.
Les raisons ont été expliquées plusieurs fois, en fait il s'agit de concerver l'attrait du serveur en évitant la monotomie que provoquerait des heures de jeu chaque jours... Les joueurs finiraient pas partir comme ce fut un peu le cas sur le premier CdO. Elle avantage également ceux qui ont un emploi du temps chargé en semaine et qui peuvent ainsi participer pleinement à l'évolution du module et de leur personnage sans se sentir largué. C'est bien aussi car on sait qu'on aura nos MJs le week-end (90% sûr je dirais), on aura par ailleurs le temps de mettre son BG à jour, de réfléchir aux derniers évenements et à l'évolution de son personnage, etc...
Je l'ai déjà dit, c'est pour moi un système propice à maintenir une bonne ambiance car il freine un peu les stupides courses à l'exp, les pillages de zones, les tricheries, et autres abus ou anti-jeu tout en apportant les avantages cités plus haut.
Mais y'a des inconvénients: tout le monde ne peut pas forcément être présent le week-end, etc...
Le système de session serait prévu jusqu'en Décembre, mois à partir duquel on reviendrait au vieu système de 24h/24
Vala, j'espère avoir répondu à ta question