Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 proposition : Une monnaie originale

Aller en bas 
+10
Andromaak
-Yan-
Lelielsylphalis
Galou
morndinsamman
LaCrEvEtTe
Glukosse
Chevalier Blanc
~Syr~
Griffith
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 5:16

Voilà, je me demandais si ça ne serait pas plus sympa qu'au lieu de parler toujours de pièces d'or (à la valeur ridiculement petite), on ne pourrait pas essayer d'inventer une monnaie plus originale et intéressante.

On pourrait par exemple faire quelque chose comme :

1 po = 1 sous

100 po = 1 cent

1 000 po = 1 Couronne

100 000 = 1 Aldebar


Cela donnerait donc, si un personnage possède 1 235 545 po, qu'il pourrait avoir par exemple 12 Aldebar, 35 couronnes, 5 cent et 45 sous.


L'avantage, c'est que d'une part, il n'y a plus le coté un peu ridicule de dépenser des milliers et des milliers de pièces d'or et d'autre part, cela évite d'avoir des millions de pièces dans sa poche, chose plutôt irréaliste (surtout que pour compter 1 million de pièces d'or, c'est dur ^^)

Le nom des pièces peut aussi avoir un rapport direct avec l'histoire du serveur. On pourrait par exemple nommer les pièces suivant l'image du Roi qui serait gravé dessus...


Cela n'aurait aucune incidence sur le jeu et serait uniquement vu en rp, mais je pense que c'est pas mal comme truc, non ?

Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
~Syr~
Chevalier
~Syr~


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/05/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 5:18

Personellement je trouve que c'est une bonne idée, j'approuve de mon coté ^^ dommage que je fasse pas partie de l'équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khdream.fr-bb.com/index.htm
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 9:24

Bonne idée en soi.
Mais la création de cette monnaie générerait quelques problèmes substantiels.
=> Création d'agents de change partout dans le royaume (pour convertir les piécettes en lingots)
=> Possibilité ou non de vendre ou d'échanger les lingots (un abus est si vite arrivé...)

Donc système de scripts faciles à mettre en place etc, mais tout ça prend du temps, et c'est ce dont on manque pour le moment.
Je t'en reparlerai une fois qu'on aura fini les choses primordiales (comme le mapping des cités...) et surtout une fois qu'on aura imaginé comment fonctionne ce systeme....
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 10:11

Moi aussi je suis favorable à cette idée scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaCrEvEtTe
Ecuyer
LaCrEvEtTe


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Ophillion
Date d'inscription : 08/05/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 12:46

D'accord ! Seulement si MES 100 po de départs sont convertis en 100 aldebar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 12:57

C'est sympa de dire que vous êtes d'accord avec l'idée les gars... mais c'est pas vous qui allez la mettre en place ! Laughing

Autre problème : les boutiques ne font de la monnaie qu'en pièces d'or... ce qui génère un autre problème de taille pour ceux qui n'ont pas de monnaie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 15:22

oui c'est bien,

perso je fesais deja un systeme similaire avec tarak sur CDO1. Mais avec des pierres precieuses, je me rapelle qu'un diamant etait egale a 10 000 po certaines valaient jusqu'a 50 000po (chez les marchands). Dans le coffre personnel de Tarak y'avait tout un tresor comme cela. En rp j'ai souvent paye avec ces pierres n'utilisant même plus les "po" (logique pour un nain). Je me rapelle avoir paye une ferme 2 emeraudes (50 000 po il me semble)

Avantage du systeme, pas besoin de faire de script, tout est deja dans le jeu . Et c'est beaucoup plus jolie ! Laughing

Ou alors, on pourrait simplement creer un item "1 aldebar" qui aurait la valeur de 10 000 po, mais faudrait creer un bureau de change etc ... sans besoin de script.

Mais bon moi je continurais a payer en pierres precieuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 17:55

Aaah mais ce système là est déjà en vigueur Smile
J'avais sans doute mal compris le début.
Un système d'échange de monnaie est disponible dans des banques, où l'on peut déjà échanger ses pièces d'or contre des items équivalents.
Mais c'est vrai que de changer les noms de ces items serait un petit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyVen 31 Aoû - 19:21

Je l'en fous de cette monaie, je ne paierai les marchands qu'en petro dollards
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 1:52

Je ne parlais pas forcément d'en faire des scripts... Cela peut être une simple convention rp.

Hrp on manipulerait toujours des po mais en rp on manipulerait la monnaie. Sans script, on peut dire que quand on donne 2500 po à quelqu'un, on lui donne en fait 2 couronnes et 5 cents.

Maintenant, en changeant les noms des items et en en faisant des pièces de monnaie, cela peut être sympa. Au lieu d'un lingot d'or, on achèterait un Aldebar à la banque...
Revenir en haut Aller en bas
Lelielsylphalis
Chevalier Banneret
Lelielsylphalis


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 2:13

Merci pour cette idée super qui va nous donner des maths en pleins rp mdr!
Tu te rends compte que je dois déjà étudier des trucs pareils à mon cours de Moyen-Age?!
*pête les plombs, a deux gros exams demain matin*
Sinon à part ça, moi j'aime autant aller au plus simple pour les MDs. Et puis en tant que femme, je préfère avoir l'impression d'avoir beaucoup d'argent, je sais pas, avoir 100 000 po c'est plus sympa que juste 80 couronnes. .. Mais c'est un choix très personnel!
Je t'aime quand même Griffith cat
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 3:25

pfff c'est pas comme si j'avais proposé un truc genre 12 po = 1 pistole d'argent, c'est juste des divisions par 100 ou par 1 000 ^^

et puis tu peux toujours n'avoir que de la petite monnaie pour avoir plus de pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelielsylphalis
Chevalier Banneret
Lelielsylphalis


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 12:51

Non la ferraille ça me déprime aussi, en fait, ce qui est bien c'est d'avoir beaucoup de pièces de grande valeur, parce que les petites même si t'en as beucoup, en fait t'as juste rien, c'est traitre! ... Ouais enfait ça rejoint les aspirations de tout le monde.
*vient d'énoncer un truc complètement con faisant la démonstration de sa logique absolument implacable* geek
Revenir en haut Aller en bas
-Yan-
Chevalier
-Yan-


Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 17:04

Je crois qu'il y a eu en effet un quiproquo.

L'idée était d'utiliser cette monnaie RP parlant, rien de plus. D'ailleurs pour moi c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 17:33

**sort son chéquier**

ça fait combien en €uros ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
-Yan-
Chevalier
-Yan-


Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 18:35

En euros je ne sais pas, ça dépend du prix du lingot d'or ^^

Et faudrait savoir combien on fait de pièces avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andromaak
Grand Chevalier
Andromaak


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Aldebaran
Date d'inscription : 21/02/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptySam 1 Sep - 22:49

Pour ma part, je trouve cela interessant d'un point de vue RP...et pourtant...
faire des calculs mentaux rp pour savoir ce que je file à un autre perso ne m'emballe pas plus que cela...

Et oui je suis partisan du moindre effort Smile

Pour etre serieux, je pense que scripter la monnaie etc est tres secondaire, ce qu'on attend c'est un module à jouer, la monnaie on peut voir plus tard (je parle pour moi hein Smile )
Alors faire un effort de clacul mental pour etre "RP" pourquoi pas, mais la monnaie me parait secondaire face à tant de choses à decouvrir et de rp à exploiter avant...

Voilà, pas fan des calculs mentaux, mais si c'est pour faire plus "rp" et bien allons y !
Revenir en haut Aller en bas
-Yan-
Chevalier
-Yan-


Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyDim 2 Sep - 0:02

Calcul mental?

Au bout d'une semaine cela devient un automatisme.

85 200 Po => 80 couronnes et 2 cents

Bon cela ne se voit pas sur un post, mais pour moi c'est immédiat,
Revenir en haut Aller en bas
-Yan-
Chevalier
-Yan-


Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyDim 2 Sep - 0:10

Désolé du double post, pas de possibilité d'éditer.

Il s'agit bien de 85 couronnes ^^

Si je me trompe quand je dis que c'est simple, je vais pas être crédible Razz

Plus sérieusement, faute de frappe mise à part, les conversions sont des division par 100 ou 1 000 (comme cela a déjà été dit précédemment), et c'est à la portée de tout le monde scratch

Pour conclure, certaines erreurs (voulues ou non ) pourraient se produire durant des RP, ce qui donne un peu plus de réalisme à mon goût.

Du genre : "Tiens voici les 15 couronnes et les 8 cents que je te dois."

"Mais nous avions dit 17 couronnes!"

Tout ce blabla pour dire que c'est à mes yeux une source de RP supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Merlipili
Bachelier
Merlipili


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Abbavilla
Date d'inscription : 16/05/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyDim 2 Sep - 15:28

proposition que j'approuve entierement et qui facilitera le boulot de mon futur pj je pense, c'est plus simple de piquer discretement un aldebar que de voler une bourse de 100 000 po huk huk huk parfait parfait =)
Revenir en haut Aller en bas
Lelielsylphalis
Chevalier Banneret
Lelielsylphalis


Nombre de messages : 218
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/05/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyLun 3 Sep - 1:00

messires mesdames, c'était Merli le Robin des bois/Zorro/Oliver Twist du serveur!
lol!
PS: Andro j'adère à ton club de glandeurs
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyLun 3 Sep - 5:33

euh oui mais Robin vole le méchant prince Jean pour redonner aux pauvres l'argent qu'on leur a pris avec les taxes excessives... Et je suis pas sûr que Merli redonne quoique ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firnwath
Bachelier
Firnwath


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyMer 7 Nov - 16:00

... Trop de complication... on me dit 80po, je file 80po... pourquoi se prendre la tête ? hein ?

Après je pense qu'il y a peut-être le moyen de "fabriquer" des pièces original... par les Md's.. mais elles ne seront utilisables qu'entres Pjs...

Non non, trop de prises de tête inutiles... contenter vous déjà d'avoir un bon rp... Enfin j'dis ça j'dis rien hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyMer 7 Nov - 16:08

Le système est déjà en place et fonctionne très bien étant donné qu'il est possible d'échanger dans les banques des po contre des couronnes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale EmptyMer 7 Nov - 16:41

En effet, les banques du Royaume Aldebar délivrent des pièces de monnaie en échange des sous.

Couronne pour 1 000 po

Doublon pour 100 po

Ecu pour 10 po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition : Une monnaie originale Empty
MessageSujet: Re: proposition : Une monnaie originale   proposition : Une monnaie originale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition : Une monnaie originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Propositions, doléances et renseignements-
Sauter vers: