A la différence de CdO I, nous instaurons cette fois un système de validation des BGs, dans un soucis de cohérence de Role Play et de confort de jeu pour l'ensemble des joueurs.
En effet, si une bonne présentation de la fiche de votre personnage vous permet de situer plus facilement votre personnage et celui des autres, elle évoluera sûrement au cours du temps (surnoms, titres, rang social...). Il est donc intéressant de s'aligner sur cette nouvelle règle afin que vous (et nous même également) puissiez surveiller la progression de votre PJ et de ceux des autres joueurs.
La
validation, la
non validation ou bien l'
attente de validation de votre BG sera indiquée en haut de la première page de votre BG.
L'encart
BG VALIDE atteste que le staff a bien lu votre BG et qu'il confirme sa conformation avec le règlement.
L'encart
BG EN ATTENTE DE VALIDATION atteste que le staff a lu votre BG et qu'il vous notifiera des retouches mineures (modifications de la fiche de personnage, portrait...) dans de brefs délais.
L'encart
BG NON VALIDE atteste que le staff a lu votre BG et qu'il vous notifiera pour une ou des retouches majeures en cas d'incohérence ou autre. En cas de non validation, un MP sur le forum vous sera envoyé dans les plus brefs délais.
Après avoir posté votre BG sur le forum, surveillez le pour savoir s'il est validé.
Quels sont les critères pour que votre BG soit validé ?Très simplement, il suffit de se conformer aux règlements en vigeur pour la
présentation et la
rédaction des BGs, visible
ICI.
Soigner la lisibilité, l'orthographe et la rédaction est bien sûr de mise... mais ce n'est pas trop la dessus que nous jugerons la validité d'un BG.
Votre héros n'aura que peu d'expérience dans son métier et sa classe, car après tout, il débute dans sa vie "active". Inutile donc de lui inventer un passé de général ou d'archimage, et ce peu importe ses prétendus "dons".
Un magicien jeune diplômé du premier cycle de l'école de magie, un prêtre venant de prononcer ses voeux, un roublard se mettant à son propre compte, ou un rôdeur quittant ses terres natales ne sont que des stéréotypes d'exemples, à vous d'imaginer le reste.
Ceci n'est rien d'autre qu'un rappel...
Que faire si votre BG n'est pas validé ?Bien entendu, un personnage dont le BG n'est pas validé par le staff n'a aucune raison d'exister sur le serveur de CDO II. C'est pourquoi il est primordial de faire un minimum attention.
Si toutefois votre BG n'était pas validé, ce n'est pas parce que nous n'avons pas aimé votre histoire (nous ne sommes pas là pour juger votre imagination ou votre talent à créer et à produire des histoires) ni parce que nous avons quelque chose contre vous. Mais parce que peut être que certaines retouches sont nécessaires, non pas pour que votre BG rentre dans un moule que le staff a décidé déjà à l'avance, ni pour qu'il plaise mieux à ce même staff (ce n'est en aucun cas une question de goût je le répète). Quelles que soient les raisons pour lesquelles votre BG ne sera pas validé, elles vous seront transmises par MP sur le forum, sur lequel nous discuterons d'une éventuelle modification, et d'un arrangement.
La commande EDITER du forum est disponible à cette fin sur cette section du forum, faites-en donc bon usage.
Vous êtes en droit d'accepter ces changements, ou de créer un nouveau personnage si cela vous convient mieux.
Si toutefois vous avez des protestations à fournir, je vous demande de les faire par MP sur le forum (et uniquement sur le forum...).