Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Gobelinoïdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Les Gobelinoïdes Empty
MessageSujet: Les Gobelinoïdes   Les Gobelinoïdes EmptyDim 19 Aoû - 2:58

Les Gobelinoïdes

Ces races comprennent toutes les créatures telles que les kobolds, les gobelins, les orques et les hobgobelins. Certains sages étendent cette définition aux ogres, aux gobelours, aux trolls et aux demi-orques. Quoi qu'il en soit, ce terme générique rassemble de vastes groupes de créatures intelligentes et non civilisées, qui attaquent tout ce qui bouge, effectuent des raids et des pillages si elles en ont l'occasion, ou des vols discrets dans le cas contraire. Il n'y a jamais eu de grande nation gobelinoïde ou d'empire orque, bien que toutes ces races aient servi d'esclaves, de valets et chair à canon à de puissants individus.

Les races gobelinoïdes existent dans les Royaumes depuis aussi longtemps que les elfes, dont les livres d'histoire mentionnent ces créatures comme des envahisseurs brutaux qui les harcelaient aux frontières de leurs royaumes, Les gobelinoïdes ont été impliqués dans des guerres frôlant le génocide avec les nains (à propos de leurs pics montagneux) et les humains (à propos de leurs vallées fertiles). En général, ils ont été repoussés ou écrasés, mais de nombreuses galeries naines sont encore aux mains des orques aujourd'hui.

Les gobelinoïdes sont généralement sous-organisés et sous-équipés, et auraient été exterminés depuis longtemps sans la rapidité de leur cycle de reproduction et l'intensité de leur instinct de conservation. Confronté à une adversité écrasante, la plupart des races gobelinoïdes se replient et battent en retraite ; c'est la raison pour laquelle on ajoute généralement pleutres à la longue liste des adjectifs permettant de les décrire.

Les gobelinoïdes sont des êtres cruels, maléfiques et pleins de malice, qui singent la façon de s'habiller et les titres des humains, mais sont plus inclinés à faire du mal à ces derniers qu'à les aider. Les grandes citadelles orques des Montagnes de l'Orée du Désert sont dirigées par un roi et sa cour, qui parodient grotesquement le gouvernement de Cormyr. De la même façon, les gobelins qui vivent à proximité d'Eauprofonde sont généralement menés par des chefs qui copient les manières des Seigneurs d'Eauprofonde. De tels royaumes ne sont que de pâles copies des empires humains, puisqu'ils se composent généralement d'une poignée de camps ou de châteaux gouvernés par la force brute.

Certains membres de ces races, tout particulièrement demi-orques ou ogres, ont le courage de braver l'attitude compréhensiblement hostile du reste du monde à leur égard, et tentent de gagner leur vie honnêtement. Mais ce sont les exceptions qui confirment la règle. Mieux vaut prendre ses précautions lorsqu'on croise des gobelinoïdes sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gobelinoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Règles à suivre et documentation-
Sauter vers: