Il est tard et les hommes qui s'attardent encore à l'Antre de Valkur sont ivres à effrayer un ogre. Les exclamations stupides et les rires gras incessant pourraient faire croire que les choses vont bien, et en effet personne ne se préoccupe des choses anciennes qui reviennent inévitablement. On préfère oublier les sombres histoires des Côtes, pensant généralement que les nouveaux arrivant par navire ont de bonnes choses à raconter, ce n'est pas toujours le cas.
Un homme attablé dans un coin sombre de la pièce patientait calmement, sobre au mileu des ivrognes. Dans cette foule personne ne faisait attention à lui, à part un homme qui sembla marcher justement dans sa direction. Il portait un long manteau noir et n'était pas d'ici, de toute évidence. Il s'asseya en face de l'autre, renvoyant la serveuse d'un geste dédaigneux de la main.
-Cette année est une grande année, compagnon.
-Ca fait longtemps que je n'avais pas revu le bout de ton museau, vieu rat. Tu viens de loin comme ça ?
-Oui, de Faerün, répondit-il en sortant une sorte de pièce d'argent de sa poche avec le sourire aux lèvres.
-Tu sembles porteur d'importantes nouvelles. Raconte moi tout.
Son nouveau compagnon retourna alors la pièce et il put dicerné facilement le symbôle qui y figurait. Il comprit immédiatement la signification de cette révélation. Il y avait toujours crut, jamais il n'avait perdu la foi. C'était inévitable.
-Alors, tout est vrai. L'heure est en effet au retour des dieux. De glorieuses années s'annoncent, mon frère.
Il posa un regard intense sur la pièce posée face à lui. Il vit d'autant plus clairement ce qui y figurait quand une serveuse passa près de leur table pour allumer une lanterne. Un poing noir impitoyable écrasant des rayons verts avec une force farouche.