Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Groupes d'aventuriers

Aller en bas 
AuteurMessage
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupes d'aventuriers Empty
MessageSujet: Groupes d'aventuriers   Groupes d'aventuriers EmptyLun 21 Jan - 12:55

En lisant le post d'Arwen sur le dégonflement, je vois que je ne suis pas le seul à penser que le rp part en sucette sur le mod.


Alors voila, votre king excellent king staff MD, a eu l'idée non moins king excellente king , de demander a vous, gentils joueurs de vous grouper en « groupes d'aventuriers ». Un groupe avec un nom, etc, un peu dans ce genre la http://www.addfan.com/index.php?p=personnages.php


Car nous avons remarqué une chose, les pjs se classent en deux parties, d'un coté on a ceux avec un destin tout tracé style le garde qui finira officier supérieur un jour ou l'autre, ou le chevalier de machin qui finira grand chevalier machin, etc. De plus, une fois général ou autres, il se rendent compte que leur grade ne leur serve pas a grand chose, faut tjr attendre le md pour les animes, ou commander tel ou tel garde, etc.
De l'autre, on a des pj sans but apparent a première vue, qui donc finissent vite par tourner en rond et donc faire un ot persos ou se barrer ou faire quasi que du rp social.


Le but des groupes serait en gros, de partager le rp, ne plus viser l'ascension sociale d'un pj, mais l'ascension sociale d'un groupe de pj. Je parle pas d'un groupe haut placé dans la garde ou autres, mais un groupe qui au fils du temps aurait acquis une grande renommé avec les avantages qui vont avec (ca reste a définir), bref le principe même du personnage qui part a l'aventure pour se faire connaître.

Dans le post d'Arwen, Mage dit un truc très juste "Passer un bon moment et faire une bonne histoire c'est le principal ! ", c'est exactement ca le système que nous avons a l'esprit,
Qu'est qui est mieux ? avoir un personnage d'une renommé très moyenne mais que l'on sait qu'en se connectant on va avoir droit a une quête sympa avec d'autres. Ou d'avoir un pj général dont d'ailleurs les pj se moquent bien qu'ils soient général, et de passer 95% de son temps a rp sur d'autres choses que de l'armée ?


Pour les groupes, comme on est pas nombreux pour le moment sur le mod, nous allons commencer avec des groupes de 3 ( 3 pas plus pas moins,pas d'exception, si la population du mod grandit , nous ferons un post pour expliquer que l'effectif montent a 4, etc). Donc vous en avez pour un petit moment a trouver le pj qui completera bien leur groupe. Car pensez surtout à avoir des pjs complémentaires, et non un groupe uniquement composé de persos bourrins.

Les groupes sont « fixes » mais « modulables», fixes car durant une anime concernant le « groupe A » , aucun autres pj que ceux de ce groupe ne pourra se coller dans l'anime.
Modulables, car les pj sont libres de quitter un groupe quand il le souhaite, ou de virer un des membres (pas tous les jours quand même Razz ).

Pour animer votre groupe (chercher des quetes, un pj pour compléter votre groupe etc), vous pouvez utiliser le forum ou le tableau d'annonce a l'auberge de Valkur.

Lorsque votre groupe est constitué, vous serez gentil de me mettre un MP afin que tous les md soient au courant Razz .

Après on aura tjr ceux qui sont "solitaires", moi je pars d'un principe quand on lance le jeux et que l'on clique sur "multijoueur" c'est que l'on a l'intention de faire quelques choses avec d'autres joueurs, si c'est pour tout faire seul on clique sur "nouvelle partie" ...


Les avantages de ce système :

- on anime plus de monde a la fois
- y'a plus de pj qui ne sont animé qu'une fois par session, alors que d'autres sont tjr animé. Et donc des pj qui se barrent ou changent de persos sans arrêt.
- on aura plus les éternelles railleries "machin est déjà bien placé a aldebaran et moi rien du tout " ou encore "le rp de machin avance vite mais celui de certains non !"
- on pourrait faire des animes ou plusieurs groupes sont en compétition, ce qui pourrait être assez drôle. Actuellement c'est pas possible tout le monde est amis avec tout le monde ...
- a terme des groupes pourraient avoir envie d'avoir une guilde ou autres.


Ce système n'empêche pas par exemple le paladin du groupe A d'aller conter fleurette a la druide du groupe B entre deux quêtes (comment ca je vise quelqu'un ? jocolor .

Voilà, bon groupage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes d'aventuriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Propositions, doléances et renseignements-
Sauter vers: