Tout le monde le sait, le royaume Aldébar se prépare à la guerre et les marchands sont les premiers à se tenir au courant des dernières rumeurs qui circulent à ce sujet. Avec un sentiment de peur croissant, les forgerons vendent armes et armures comme du pain, aussi bien à des gens du peuple cherchant de quoi se défendre que les aventuriers arrivant par vague pour se remplir les poches ou se forger une réputation.
De son côté, le temple d'Illmater est toujours autant apprécié par la population d'Aldébaran, voir même des alentours. Les malheureux ou les fermiers isolés viennent y trouver du réconfort, de l'aide et parfois simplement quelqu'un avec qui discuter. Les paroles rassurantes des prêtres font effet car on connait par ici le paladin qui se bat contre les injustices sans demander récompense en retour.
Choses plus sombres encore, les fermiers de la route de l'Est gardent toujours un oeil ouvert une fois la nuit tombée et vont dans certains jusqu'à engager des mercenaires du griffon rouge. En effet, on apperçoit parfois des personnes louches circulées près des arbres dans l'obscurité, et l'on entend de plus en plus souvent les loups hurler. Mais depuis le pillage réscent commit par des drows, les gardes d'Aldébaran patrouillent sur la route et conseillent aux gens de ne pas s'aventurer dans la forêt des elfes.
Dans les rues de la capitale Aldébar, personne n'est insensible face aux nombreux va et vients des aventuriers ou de quelques hommes et femmes renommés. Même si l'on tend malgrès tout à penser que la tension va se résoudre d'elle-même ou par une quelconque intervention, les grandes gens dignes de confiances et compétents sont de plus en plus sollicités.