Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etre membre de la confrerie des arcanes

Aller en bas 
+4
Mage Blanc
Glukosse
Chevalier Blanc
Dragonblood
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 20 Nov - 21:28

Message HRP
(Salut

1) Je voulais connaitre quels sont les interets d'appartenir a cette confrerie. Qu'est ce qu'on bénéficie de plus par rapport a quelqu'un qui n'en fait pas partie ? En gros quels sont les réels avantages ? A quoi a t-on accès ?

2) Qu'attends t-on d'un membre de la confrérie ? Quels sont les règles à respecter ? Y a t-il des obligation ? Des sanction ?

3) Un membre a t-il un statut en ville différent des autres citoyens ? Un membre peut-il participer à la vie politique du pays par exemple ou ses privilège s'arrete à ceux offert par la confrérie ?

voila voila

++)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 20 Nov - 23:48

(
1)Les intérêts d'appartenir à la Confrérie des Arcanes est de pouvoir partager le savoir accumulé et partager les enseignements de toutes les écoles de magie, afin de perfectionner et promouvoir l'utilisation de la Toile de Mystra. Les mages sont libres d'adhérer à la Confrérie ou non, mais ceux qui y sont ont accès à des centaines d'années de savoir et de savoir faire en matière de magie.

2) On attend d'un membre de la Confrérie qu'il utilise le savoir à bon escient et que sa passion ne le détruise pas lui et son entourage. Il n'y a pas de réelles obligations si ce n'est que les membres se doivent de protéger le savoir par tous les moyens. Ne sont pas admis à l'école les adeptes de Shar et de la Toile d'Ombre. Ceux qui vénèrent Mystra, Séluné, ou Azouth sont les bienvenus.

3) La Confrérie ne s'implique pas dans la politique des diverses cités dans lesquelles elle est présente. Un membre peut participer à la politique de sa cité, mais ce ne sera en aucun cas au nom de la Confrérie.
)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMer 21 Nov - 0:01

1) Oui mais plus concretement en terme de jeu je parle
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMer 21 Nov - 1:26

(Rien de plus que ce qui est spécifié plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMer 21 Nov - 2:08

Si je peux me permettre, j'aimerais ajouter qu'il est toujours possible pour les membres de cette faction, comme de n'importe qu'elle autre d'ailleurs, de faire des propositions d'idées et de prendre des initiatives avec ou sans l'appuit de MJs afin de donner une plus grande importance à son groupe et au rôle qu'a son personnage dedans. Par exemple, dans le précédent serveur j'ai fais un inventaire plus ou moins grand des connaissances de la nature, et des rites pour les divinités dans ce domaine, avec ma druide et sa disciple (une pj également), et j'ai pu me trouver divers utilités supplémentaires à l'extérieur de la cité.

Ce que je proposerais aux membres de la confrérie des arcarnes, c'est de demander un coffre persistant (ou plusieurs) pour stocker des objets. Vous pourriez ainsi dans vos explorations faire la découverte et l'inventaire des différents artefactes magiques (spéscifiques au jeu ou un module) existants sur les Côtes. Rédiger des articles sur quelques éléments du module, qu'il s'agisse d'un essaie sur la magie ou un document à valeur historique. Il y'a aussi la confection d'artefactes tant qu'on y est, de potions, de baguettes... Non plus forcément avec le système d'artisanat moisie du jeu, mais dans des animations prévues avec le partenariat d'un MJ du serveur. Very Happy

J'espère avoir été clair study
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMer 21 Nov - 9:23

Oui merci Glukosse si quelqu'un d'autre genre mage blanc (au hasard) a d'autre chose a rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyJeu 22 Nov - 12:59

non rien de plus, cependant tu peux voir qu'il y a 2 ou 3 magiciens sur le serveur donc à toi de faire ta place, de plus il y a certaine chose que tu n'as pas encore decouverte dù à ton petit niveau ... creusons la question tu auras des reponses Wink vala
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyJeu 22 Nov - 14:54

ok d'acc je verrais ca IG

euh sinon Mage blanc je t'ai envoyé un petit MP la semaine dernière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musicalbox
Aspirant Ecuyer
Musicalbox


Nombre de messages : 25
Age : 96
Localisation : (R)egion (P)arisienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyJeu 22 Nov - 21:32

Je trouvais sympa le fait de passer un examen, pour entrer dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyJeu 22 Nov - 21:50

oui il y a deja une sorte d'examin pour y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 19:37

hmm par contre au niveau des avantages c un peu maigre.

Je veux dire par rapport au garde qui ont une solde par mois, armure de fonction,..etc

moi j'ai pas un copec pour m'acheter de nouvelles chaussettes. Ce serait bien d'avoir une sorte de "bourse d'étudiant" ou d'avoir accés a des parchemins de sorts à disposition. enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
Thrarylith
Aspirant Ecuyer



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : je suis Le_Québécois :P et oui
Date d'inscription : 19/10/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 20:06

Je dit peut etre nimporte quoi...

Mais à mon sens... le savoir de cette confrèrie vaut 100X une armure de combat ou une solde... Il faut simplement s'en servire...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 22:22

Citation :
Je dit peut etre nimporte quoi...

Mais à mon sens... le savoir de cette confrèrie vaut 100X une armure de combat ou une solde... Il faut simplement s'en servire...

euh oui d'accord peut tu argumenter ou donner un exemple alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 22:38

je peux t'assurer que tu a un avantage gigantesque sur la plus part des autres joueur en étant membre de la confrérie des arcanes, je te direz sa IG ou en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 22:54

L'avantage que tu m'as cité (par MP) je le connais deja mais il ne me permet pas de m'équiper ou tout simplement de subsister. Je trouve que l'on a trop peu d'avantage par rapport a d'autre faction.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 23:08

Ah oui un autre avantage : tu a droit a un enseignement magique rp GRATUIT, alors que bon, on pourrait tout a fait te faire payer pour apprendre la magie, la puissance le savoir et les compétences ça peut se payer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 23:10

ah ca je savais pas ca. Ca consiste en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 23:14

simple si tu demande gentillement a un DM tu aura peut-être droit a un cour sur la magie rp, voir a l'apprentissage de sort. (pour info j'en ai déjà donné un a un autre pj, pas avec un mage de la confrérie des arcanes mais je peut tout a fait le faire.) Alors oui bien sur il faut un DM mais si il y avait des joueurs a un niveau plus élevé dans la confrérie il pourraient tout a fait s'occuper de cela aussi, être dans une même confrérie c'est aussi s'entraider et aider les plus faible a progresser. tien d'ailleurs t'a qu'a demander a anyndir des cours. :p
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 23:15

il a le pouvoir de m'apprendre de nouveau sort ? Je vois pas comment il pourrais faire ca a part me filer un parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Thrarylith
Aspirant Ecuyer



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : je suis Le_Québécois :P et oui
Date d'inscription : 19/10/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMar 27 Nov - 23:56

Je pense qu'il y a une notion que tu ne saisit absolument pas Dragon Blood...


et cette notion c'est le RP...

NON, tu n'aura pas une nouvelle armure, des anneau ou truc du genre..

MAIS, exemple : Plusieur personnage sont dans une animation et cherche pour cette pierre est Bleu et rouge, entrecroisé de vert.

Pourquoi?..

ET bien le savoir de la confrerrie pourrais te donné une réponse... Ce qui te donnera des avantages face à tout le reste du groupe.

Peut etre que sans ton aide, ils aurait essayé de l'utilisé de la mauvaise facon et vous seriez tous mort... MAIS le savoir de la confrerrie vous a sauvé la vie.

Ok, non.. . tu n'a pas un anneau... MAIS tu a un perso...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMer 28 Nov - 1:32

Rien à rajouter...
study
Faire la différence entre ce qu'apprend ton personnage en terme de statistiques et en terme de jeu est très important, même si assez mal retranscrits en général dans les jeux de rôles sur pc.

Un sort de mage est toujours long à apprendre, les gestes, les incantations, les rituels sont longs et difficile à maîtriser. Un coup de pouce, gratuit en plus, de la Confrérie est un atout de taille pour tout magicien.

En revanche si tu regardes au point de vue statistique, financier, et hrp, te retrouver dans la Confrérie ne te donne absolument rien de plus, si ce n'est un papier attestant que tu fais bien partie des leurs.
Il s'agit d'une faction, et pas d'une possibilité de booster son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyMer 28 Nov - 8:24

Non mais je sais ce qu'est le RP lol

Bon je dis plus rien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
severian61
Chevalier
severian61


Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyJeu 21 Fév - 13:18

Plouf ! Plouf !
Je suis nouveau donc j'ai le droit à ma question-boulet du jour? Cool

Tha'ivael est apprentie de la Confrérie des Arcanes. Comment dois-je m'y prendre (hrp et ig) pour qu'elle fasse des recherches, dans la Bibliothèque de la Confrérie, sur les Tisons ou bien pour trouver des infos qui pourraient aider dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7emecercle.com/
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyJeu 21 Fév - 15:06

(a mon avis, comme les tisons sont des phénomenes nouveaux et encore non répertoriés comme fléaux standards, je pense que la confrérie entiere se penche sur le sujet... donc le plus simple consisterait soit a voir les différents archimages des cités, et rencontrer ensuite les mages qui sont directement sur le terrain (les pjs) )
Revenir en haut Aller en bas
severian61
Chevalier
severian61


Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes EmptyJeu 21 Fév - 20:02

Chevalier Blanc a écrit:
rencontrer ensuite les mages qui sont directement sur le terrain (les pjs) )
=> mince, ça s'est plutôt Tha'ivael (elle essaye de récolter des infos sur les Tisons ig). Wink

Merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7emecercle.com/
Contenu sponsorisé





Etre membre de la confrerie des arcanes Empty
MessageSujet: Re: Etre membre de la confrerie des arcanes   Etre membre de la confrerie des arcanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre membre de la confrerie des arcanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour controversé d'un mage de la confrérie
» Accession à un nouveau statut dans la confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisations des Côtes d'Opaline :: Confrérie des Arcanes :: Section Publique-
Sauter vers: