BG EN ATTENTE DE VALIDATION
Les fins embruns de glace virevoltaient par accoups dans le village d'Erküngs. Lorsqu'ils prenaient leurs mouvements circulaires sous un rayon de soleil, on pouvait alors distinguer des milliers de cristaux qui scintillaient de toutes les couleurs. Dans le Royaume de Möndsdragk, ce magnifique paysage était perçu comme le pire danger mortel. Ces petits embruns reluisants comme un halo divin étaient acérés comme des couteaux aiguisés, et en pleine tempête, ceux-ci lacéraient les vêtements jusqu'à la peau, et tailladaient les visages jusqu'au sang.
Erküngs est un petit village au bord de la forêt, aux pieds des montagnes. La plupart des villageois sont chasseurs, et forcément chacun d'entre eux tient du guerrier. Les guerres entre hommes étaient plutôt rares, mais quand elles éclataient, des communautés entières disparaissaient dans un bain de sang. La politique en cas de guerre était relativement simple : il y a un camps à choisir pour avoir un allier. Ne pas en choisir ou s'allier avec la communauté ennemie est considérée comme une déclaration de guerre. Erkungs avait ainsi choisi de s'allier aux habitants d'Huminilissë, par proximité sans doute.
Les guerriers d'Ülseleff avaient juré d'anéantir Huminilissë ainsi que tous ses alliers. Ils rôdaient dans les steppes en frappant, villages par villages, de façons aléatoires afin, que leur venue ne soit pas préméditée par le chemin emprunté. Erküngs était abrité des vents les plus terribles par les hauts sapins de la forêt, mais de leur situation, personne ne pouvait prévenir une attaque depuis l'orée.
Le souffle des guerriers barbares se transformait en petite vapeur, ce qui les métamorphosaient en machine de combat prête à l'action. Les tatouages et peintures de guerre ornaient les membres, troncs et visages. Le soleil paraissait lentement sur la bute. Encore quelques secondes et le village sera complètement ensoleillé. C'est une belle journée pour mourir!
Un cri de groupe assourdissant fit trembler le sol glaçé jusqu'au coeur même du village endormi. Les barbares d'Ülseleff lâchèrent subitement leur haine et leur rage avec détermination. Le vent même sembla avoir changé sous l'impact sonore.
Le cri fut suivi d'une tumulte. Les barbares se lançaient à l'assaut du village. La surprise et la terreur fut telle, que les habitants d'Erküngs restèrent chez eux sans bouger. Le sang coulait à flot. Tous les hommes étaient exécutés. Les femmes baffouées puis laissées pour mortes. Les plus jeunes -les plus vaillants- étaient attachés à des chaînes, les autres tués sans sommation. Le village fut totalement pillé en à peine quelques minutes. Le sang avait réchauffé le sol d'Erküngs avant même que le soleil n'eut à commencer son travail.
Dans cette boucherie, seul un vieil homme, laissé pour mort se traîna vers le centre du village où la hauteur permettait de dominer l'ensemble des quartiers. Dans tout ce charnier, aucun des barbares d'Ülseleff ne l'aperçut. Le Vieillard se leva au point le plus haut et se mit à crier un terrible sermon.
"Barbares d'Ülseleff, vous avez massacré mon village, hommes, femmes et enfants. Vous n'avez donné nom à cette tuerie que votre propre haine de la guerre et du sang. Soyez maudits du sang que vous venez de verser. Soyez punis de votre follie et démence !"
Une hache le percuta de plein fouet alors qu'il continuait à sermoner. Son sang gilca tel qu'il éclaboussa toute la place. Personne n'avait relevé cet instant et tous s'affairèrent à ce qu'ils pouvaient prendre avant de quitter Erküngs. Seul le vent semblait plus fort et embrassa le village pendant une heure d'un tourbillon qui bloqua les guerriers une heure durant. Chacun commençait à deviner que quelque chose en eux avaient changer...
Landraken