Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les caractéristiques autorisées ?

Aller en bas 
+5
karni
LaCrEvEtTe
Chevalier Blanc
morndinsamman
Le Cobra d'Andromede
9 participants
AuteurMessage
Le Cobra d'Andromede
Chevalier
Le Cobra d'Andromede


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/09/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyLun 24 Sep - 16:00

Voilou j'ai une question au sujet des caractéristiques autorisées pour la création de notre personnage vu que l'ouverture du serveur approche, je pense avoir lu en masse les sujets sur le forum mais rien de bien précis au niveau des règles pour les caractéristiques à part celles où si on met 8 en intelligence on est plutôt bête enfin des trucs du genre ^^"

je voudrai savoir tout simplement s'il y a des règles clairement établie au niveau des caractéristiques minimales autorisées à mettre sur un perso (combien de fois 8 autorisé etc etc)

afin de pouvoir déjà préparer au mieux le build de notre perso ^^ pour les compétences, dons, carac en fonction de la BG et j'en passe Smile

walou merci d'avance pour vos réponses. farao
Revenir en haut Aller en bas
http://umbriela.un-clic-pour-la-foret.com/
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyLun 24 Sep - 16:56

de memoire sur cdo1, on avait droit soit a une caracteristique a 8 ou 2 caracteristiques a 9.

faudrait que les freres blancs confirment mais je pense pas me tromper. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyLun 24 Sep - 19:21

(Topic déplacé dans la bonne section)

C'est exactement ça.
Une seule caractéristique à 8 ou deux caractéristiques à 9, ni plus ni moins. Pour la simple et bonne raison d'éviter les absurdités rp à causes des joueurs qui ne jouent pas leurs carac (du genre barbare avec 8 d'INT qui parle comme un livre, ou le rodeur avec 10 en SAG qui se prend pour un fin stratege)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cobra d'Andromede
Chevalier
Le Cobra d'Andromede


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/09/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyLun 24 Sep - 19:22

ok nikel ^^ merci pour ses précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://umbriela.un-clic-pour-la-foret.com/
LaCrEvEtTe
Ecuyer
LaCrEvEtTe


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Ophillion
Date d'inscription : 08/05/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyDim 30 Sep - 10:58

J'ai une question Very Happy
Imaginons que je fasse un barbare. J'aurais en caract minimal 6 en charisme et 6 en intelligence. Est-ce que je dois monter ces deux caracts à 9 chacune ou si je mets 7 en charisme et intelligence c'est bon ?

Parce que selon moi je mettrai 7 et 7 vu que ce sont des pénalités duent au jeu. study study study
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyDim 30 Sep - 11:53

faut monter les deux a 9, jai eu le tour avec mes nains qui ont -2 en charisme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyDim 30 Sep - 15:51

D'un autre côté je te plains si tu fais un personnage avec de telle carac...

Morndin a raison, 2 carac à 9 ou 1 carac 8. Point à la ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karni
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 22/10/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyLun 22 Oct - 18:52

Citation :
Morndin a raison, 2 carac à 9 ou 1 carac 8. Point à la ligne.

Bon, pour commencer, je précise que j'accepte cette règle, ainsi que toutes les autres.

Ne peut-on pas passer outre, avec l'aval du staff, pour un personnage "non-optimisé" ?

Je m'explique : J'ai joué de nombreux personnage, mais celui qui m'a procuré le plus de plaisir a longtemps été une jeune Halflin roublarde et gaffeuse. Les faiblesses physiques de ce personnage ont toujours été une bonne source de RP dans de nombreuses situations. Voyons ces caractéristiques au level 1 :

Force : 6 ( force d'un gamin de 8 ans...)
Dextérité : 20 ( son point fort.)
Constit : 8 (Crevette, un coup, et elle tombe)
Sagesse : 10 (tout juste moyen)
Intelligence : 14 (futée)
Charisme : 14 (joli sourire, forte personnalité)


Certes, ce personnage a un 20 en dextérité, et c'est là que ça peut choquer...
D'un autre côté, et même avec le don "Botte secrête", ce personnage ne sera jamais un combattant efficace, je le sais par expérience. Il touchera ses adversaires plus facilement, c'est sur, mais leur infligera des dommages réduits (-2).
Il se cachera plus facilement et évitera mieux les coups (bonus de CA), mais je ne trouve pas celà choquant, vu sa physionmie...

En bref, je trouve que malgrès ses caractéristiques en dent de scie, ce personnage est loin d'être "optimisé", et a même une certaine logique.

Je poste ceci pour attirer l'attention sur le fait qu'une caractéristique extrèmement basse peut être une exellente source de RP.

6 en force : Le perso est incapable de se balader en armure, même légère, d'ouvrir seul une lourde porte, ou encore de transporter un compagnon bléssé...

6 en dext : Le perso : Il peut être boiteux, ou ralentira le groupe à la moindre flaque de boue, provoquera par sa maladresse une multitude de catastrophes...

6 en constit : L'éternel enrhumé, un truc qui traine, et c'est pour lui... Maigre comme un clou.

6 en sagesse : Incapable de retenir un nom, enchainera les gaffes, celui qui marchera systématiquement sur le moindre rateau...

6 en intelligence : Il sait ouvrir une porte en tournant la poignée et...ouvrir une porte en tournant la poignée...

6 en charisme : repoussant, malodorant....Et donc solitaire. On ne le laisse pas entrer dans l'auberge. Au mieux, il dort dans l'étable.

Voili voilà. Ne peut on vraiment pas valider ce genre de choses avec le BG ?

Citation :
Pour la simple et bonne raison d'éviter les absurdités rp à causes des joueurs qui ne jouent pas leurs carac (du genre barbare avec 8 d'INT qui parle comme un livre, ou le rodeur avec 10 en SAG qui se prend pour un fin stratege)

Au joueur de jouer (toujours) le jeu. Sinon sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cobra d'Andromede
Chevalier
Le Cobra d'Andromede


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/09/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyMar 23 Oct - 11:05

pas bête et plutot marrant tout ça ^^ ça serai pas mal de voir ta perso en action lol! à voir ce que nos fondateurs vont répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://umbriela.un-clic-pour-la-foret.com/
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyMar 23 Oct - 11:14

je pense que les frères blancs vont dire que la régle est la même pour tous, ceci dans un soucie d'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Thrarylith
Aspirant Ecuyer



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : je suis Le_Québécois :P et oui
Date d'inscription : 19/10/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyMer 7 Nov - 15:36

Puisqu'il n'y a pas eu de réponse à ce sujet, je me permet d'apposé ma petite note Razz

Certe, il y a des joueurs qui ne jouerons pas cette faiblesse correctement. Cependant, tel que cité plus haut. une caractéristique basse peut réèllement entrainer un RP des plus attirant et complet. Pour demeurer dans cet exemple de Halflin, en effet, il aura un gros 20 en Dextérité... ce qui à mon sens n'est pas un drame. Il aura + de CA, + de BA ( à condition d'avoir botte secrete ) à la force qu'il a il ne portera très certainement pas d'épé à deux main. J,en vien donc à la conclusion qu'il combattera à l'épée courte, la dague, ou encore la rapière. Danc ces cas là, et respectivement, on a 1d6, 1d4, 1d6 de dégats.. On parle donc d'un interval de 1 à 4 de dégat, au mieux, pour la rapière et l'épé courte et ce n'est pas 1 à 4, c'est 1: 1: 1: 2: 3: 4....

Jamais ce perso ne sera optimisé pour les combats. En revanche, il sera optimisé pour le RP, via ses capacité de discrétion énorme, son agilité supérieur et sa fine taille, il en deviendrais un personnage très prisé pour quelques une des animations, ou simplement pour des situations RP.

Cela permet de démarquer son personnage du lot quotidien des Héro et des aventurier pour qui les dieux ont été généreux et qui n'on visiblement pas de faiblesse Majeur.

Cela reviednrais à incarné un jeune enfant qui aurait passé sa courte vie à faire des pirouette et à joué dans toute sorte d'environement.

Qui plus est, je trouve domage d'imposé ce genre de rêgles simplement parce que certain joueurs vont Maximisé leur personnage pour une adaptation HRP et GBisme, au détriment des joueurs à concentration RP.
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyMer 7 Nov - 16:11

Citation :
il en deviendrais un personnage très prisé pour quelques une des animations

Pas dans les miennes du moins ...
Autres chose, lorsque l'on a un "8" dans une carac lors de mes animes, je n'autorise a ce pj aucun jet sur une action utilisant cette carac. Il perd automatiquement.

J"ai le souvenir d'une ensorceleuse avec 8 de force, en train de lutter au sol avec un autres pj qui voulait la faire prisonnier. Aucun jet , l'autres pj a gagné automatiquement (12 de force).


Quant au persos avec 8 de const, j'espere qu'il n'auront jamais a fuir devant des monstres en anime. Parce qu'avec 8 en consti, on est pas tres endurant et on se fait vite rattraper ...
Revenir en haut Aller en bas
Titoul
Chevalier



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyMer 7 Nov - 21:03

En fait l'utilisation de caracs en dessous de 8 est PROHIBE par défaut à tout le monde, c'est ça ? (ouf mon perso à rien en dessous de 10 ...)
C'est fait pour éviter des ABUS même si il existe des joueurs dignes de confiance qui respectent le rp de la caractéristique.
(Personnellement, je vois mal un roublard halfelin avec 8 en force et 10 en constit utiliser la compétence "Intimidation")

... Les GB dehors !!! What a Face

Mais si un joueur a fait montre de ses compétences niveau RP avec un personnage équilibré, gagnera-t-il le droit de créer un perso avec des caractéristiques plus extrêmes si il en respecte le RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyMer 7 Nov - 21:31

Pour le moment je ne pense pas, la règle reste la même pour tout le monde, comme ça pas de jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyMer 7 Nov - 23:27

Faut arrêter de prendre le 8 comme un état de faiblesse absolut. D'ailleurs au passage, la force et la constit ne sont pas obligatoirement liés à l'intimidation. Un regard peut en dire autant que des muscles.

Même en étant faible, on peut parvenir à un effort exceptionnel, et puis on est dans le domaine du fantastique je vous le rappel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titoul
Chevalier



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyJeu 8 Nov - 2:22

Perso quand un gringalet suréxité me prend à parti dans la rue, il se mange ma savate, c'est triste à dire mais le physique joue quand même un peu XD

8 état de faiblesse absolu ? peut-être pas mais c'est déjà TRES pénalisant en terme de jeu, donc en RP ...
Quand à ton fameux "effort exeptionnel" c'est sûrement un jet critique sur un test de caractéristique, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyJeu 8 Nov - 3:14

Oui, je parlais d'un critique évidamment ^^
Et sinon, j'insiste encore pour l'indimidation, elle n'est pas forcément liée au physique, imagine que tu rencontres un gars shétif dans la rue mais qu'il a les yeux injectés de sang, le regard assassin et un goût vestimentaire plutôt maccabre... Tu n'aurais pas peur ? Laughing Il y'a des compétences comme ça qui sont peu liées aux carac voir pas du tout. C'est le cas du savoir, par exemple, qui ne dépend pas forcément de l'intelligence; un demi-orque peut bien avoir appris des choses à travers les récits d'un chaman sans pour autant être ingénieur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titoul
Chevalier



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyJeu 8 Nov - 11:20

En bref t'es pour un jet de caracs, même si le perso à 8 ou moins dans cette carac, histoire qu'il aie sa chace de tirer un jet critique ... okay.
Maintenant, il faut savoir demander l'avis des joueurs/MDs présents (en hrp) lorsque l'on souhaite tenter sa chance ("Mon palouf avec 8 en dex va désamorcer cette bombe artisanale avec son peigne !") et si il est réaliste d'imaginer qu'il y aie une seule chance d'y arriver.
("BOUM" le palouf a fait moins de 20)

Pour le coup de l'intimid, bof un rase-motte reste un rase-motte.
Pour le savoir : c'est lié à l'intelligence évidemment, c'est bien beau de savoir écouter les histoires du chaman au coin du feu, encore faut-il les retenir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyJeu 8 Nov - 11:45

Hum vui d'accord l'intelligence c'était un mauvais exemple... En revanche pour l'intimidation t'as toujours pas compris où je voulais en venir, enfin c'est rien (mais ça viendra un jour, promis Twisted Evil ). De toute façon tout ça c'est du blabla et de la théorie, sur le jeu c'est autre chose, les personnages peuvent être trop complexes pour qu'on puisse les juger de façon extrème.
Cela dit, les règles s'occupent déjà d'ajuster les chances de réussite en fonction des carac, après évidamment elles méritent d'être un peu poussée par l'invention des MJs pour ajouter plus de réalisme et de difficulté, mais il ne faut pas aller trop loin.

PS: j'aurais plutôt pensé à l'intelligence, éventuellement à la fabrication/désamorçage de piège plutôt que la dextérité pour la bombe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyJeu 8 Nov - 14:58

l'intimidation n'est pas reliée à la force mais au charisme. On peut être petit et peu musclé mais si on est un sorcier des ténèbres avec un bâton magique au bout duquel est attaché un crâne humain et qu'on offre un sourire sadique au gars en face, désolé mais ça fait peur.

L'empereur Palpatine n'est pas spécialement musclé ou grand, mais question intimidation il vaut largement Conan le barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Titoul
Chevalier



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? EmptyJeu 8 Nov - 17:27

Glukosse a écrit:
PS: j'aurais plutôt pensé à l'intelligence, éventuellement à la fabrication/désamorçage de piège plutôt que la dextérité pour la bombe Neutral

Pas besoin d'être un génie pour démonter un dispositif dangereux, par contre si t'es maladroit ... Je dis pas que c'est à la portée d'un demi-orque avec un QI de cochon d'inde, hein !

Par contre pour l'intimid, j'avoue que j'ai tord et et je m'avoue vaincu sur ce sujet pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caractéristiques autorisées ? Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques autorisées ?   Les caractéristiques autorisées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caractéristiques autorisées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Propositions, doléances et renseignements-
Sauter vers: