Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les Bosquets Druidiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Les Bosquets Druidiques Empty
MessageSujet: Les Bosquets Druidiques   Les Bosquets Druidiques EmptyLun 20 Aoû - 1:58

Les Bosquets druidiques

Les bosquets se trouvent en milieux forestiers, ou naturels dans certains rares cas un bosquet peut se trouver dans une ville dans un important parc ou jardin.
Les bosquets sont les pendants naturels des temples utilisés par les cultes des forces de la nature. Les Dieux de la Nature utilisent des bosquets comme centres religieux (bien que certains utilisent aussi des temples gérés par des clercs et non plus des druides). Il peut arriver qu’un bosquet soit voué à plusieurs dieux de cause commune.

CREATION D’UN BOSQUET

Bien que la création de bosquets ne coûte pas d’argent ils ne sont pas pour autant plus facile à créer. Seule une vénération prolongée des forces de la nature pendant au minimum 4 ans ou encore la visite d’un dieu de la nature peut créer un bosquet là ou il n’y avait rien avant.
L’endroit idéal pour un bosquet est un endroit sombre au milieu des bois et le centre du bosquet doit se trouver au minimum à 8 Km de tout hameau de 50 habitants et plus. Les bosquets avec une clairière naturelle sont les plus prisés, et une source ou une cascade sont des atouts fortement appréciés. Les limites d’un bosquet sont souvent identifiables par un anneau de champignons ou de mousse sur les arbres les plus reculés du centre. Ces arbres sont habituellement plus imposants et plus vieux que les arbres du centre. Certains bosquets sont délimités par un cercle de pierres dressées formant des arches.


LA MAGIE DIVINE

Les pouvoirs des bosquets sont des forces envoyées par la nature en remerciement de longues années de foi et de dévotions.
Dès lors que ces forces pénètrent le bosquet il devient lui même un bosquet mineur et hérite ainsi des pouvoirs standards des bosquets et du pouvoir mineur que lui a envoyé le dieu de la Nature. Un bosquet qui aura attiré tous les pouvoirs mineurs devient un bosquet majeur et gagne ainsi en plus un pouvoir majeur.
Un bosquet ne gagne de nouveaux pouvoirs que par intervention divine ou quand la pleine lune tombe la veille ou le lendemain de l’équinoxe de printemps.
Un druide du dieu vénéré dans le bosquet " sent " la présence de ces forces particulières et sait quelle force irradie le sol sacré.

PERTE DE LA PUISSANCE MAGIQUE

Un bosquet perd sa nature magique quand ses arbres sont brûlés ou abattus, ou son eau polluée. Si cela arrive, un ou plusieurs de ses pouvoirs peuvent disparaître
Si un bosquet perd tout ses pouvoirs, même temporairement, la magie du lieu est perdue et ne reviendra pas à moins que la foi en ce bosquet ne soit maintenue, que ce soit par 1 ou 100 personnes, pendant une durée d’au minimum 10 ans de prières et de surveillance.
La magie d’un bosquet peut revenir directement par intervention directe du dieu auquel il était dédié.
Quand la magie est de retour elle se manifeste lors la prochaine équinoxe de printemps et 1ou 2 pouvoirs reviennent. A ce moment, certaines herbes et champignons utilisés par les druides refont leurs apparitions. Les arbres qui jusque là poussaient lentement, tels que les chênes, poussent à une vitesse impressionnante. Si le bosquet est toujours un lieu de culte 1ou 2 pouvoirs reviennent à chaque équinoxe de printemps.


POUVOIRS COMMUNS DES BOSQUETS

- Un druide qui dort dans le bosquet à une chance de recevoir en rêve un message ou un signe. C’est le plus souvent un avertissement ou une tâche qu’il devra accomplir.

- Les druides peuvent faire cesser les bruits naturels (vents, …) dans le bosquet, c’est un acte de volonté qui demande une concentration permanente empêchant toute autre action.

- Les feux magiques ne prennent pas ni ne persistent dans un bosquet.

- " Passage sans trace " ne fonctionne que pour les fidèles et les personnes d’alignement et de cause favorable au dieu vénéré dans le bosquet.

- Un druide peut faire parler une pierre. La pierre répondra au maximum à 3 questions, et cela une fois par jour et uniquement sur des pierres " natives " du bosquet.

- Empathie avec les animaux fonctionne automatiquement sur les animaux présents dans le bosquet et ce même s’ils sont montés.


POUVOIRS MINEURS DES BOSQUETS

- Les sorts « enchevêtrement, croissance d’épines et bosquet de lierres » peuvent être lancés automatiquement par les druides présents dans le bosquet.

- Toutes les créatures d’alignement ou de cause favorable au dieu du bosquet sont immunisées contre la peur magique.

- Tous les charmes sont rompus ou ne peuvent être lancés sur des créatures à l’intérieur du bosquet.

- L’eau qui coule dans le bosquet a des propriétés régénératrices L’équivalent d’une potion de soin légers peut être récupéré en une nuit, le double si la lumière de la pleine lune touche la surface de l’eau.

- Les personnes d’alignement ou de cause favorable au dieu récupèrent naturellement leurs points de vie à une vitesse double. Les sorts de soins ont un effet maximum.

- Un druide peut contrôler la température dans le bosquet et la modifier jusqu’à +/- 30°.

- Les lycanthropes qui pénètrent le bosquet retrouvent leur forme normale et ce tant qu’ils restent dedans.


POUVOIRS MAJEURS DES BOSQUETS

- Un druide peut invoquer la protection du bosquet. Il peut ainsi disparaître sous terre et en sortir dès que voulu. Sous terre il peut se reposer, prier ou encore faire toute autre activité ne demandant pas un grand espace.

- Le dieu du bosquet envoi des images fantomatiques qui ne peuvent attaquées ni être touchées, contrôlées ou encore repoussées. Ces " fantômes " ne font que murmurer des mots, des messages ou encore des avertissements aux visiteurs. Les druides peuvent converser avec ces " fantômes ".

- Les morts-vivants ne peuvent entrer dans le bosquet sous peine de tomber sous le contrôle d’un dieu vénéré dans le bosquet. Le dieu peut alors les faire sortir du bosquet ou encore effectuer une tâche simple. Le dieu perd tout contrôle sur les morts-vivants dès qu’ils sortent du bosquet ou de son l’influence.

- La puissance du bosquet permet aux sorts " invocation d’animaux I a V " de fonctionner immédiatement sans utilisation de sort par la seule volonté des druides et le désir du dieu.

- Les druides ont le pouvoir de connaître l’alignement des créatures qui se trouvent dans le bosquet. Ce pouvoir demande un round entier de concentration pendant lequel le druide et la cible doivent rester au sein du bosquet

- Les druides dans le bosquet peuvent lancer "Appel de la foudre " dans le bosquet. Personne d’autre ne peut faire appel à la foudre magique dans et à travers le bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bosquets Druidiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Règles à suivre et documentation-
Sauter vers: