Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autre Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Autre Races Empty
MessageSujet: Autre Races   Autre Races EmptyDim 19 Aoû - 3:04

Les races des profondeurs

Tous les Royaumes ne sont pas situés sur la terre ferme. Sous la surface, des tunnels labyrinthiques serpentent entre cavernes naturelles et couloirs creusés par des races éteintes depuis longtemps, des nations disparues depuis des éternités. Ce sont les Profondeurs, une région aussi dangereuse que les marécages de la surface ou les précipices de haute montagne.

Dans ce royaume d'éternelle obscurité prospèrent de nombreuses races. Certaines ont été contraintes de s'y réfugier par des forces extérieures, d'autres ne supportent pas la lumière, d'autres enfin apprécient la sécurité que leur apportent les murs environnants. Ces créatures sont très diversifiées, et leur influence se ressent dans l'ensemble des Royaumes - car elles émergent souvent de leurs terriers pour effectuer des raids à la surface. Voici une liste non exhaustive de quelques-unes de ces races.

Les drows : Les elfes noirs sont certainement la race souterraine la plus connue, la mieux organisée et la plus puissante. Les communautés drows règnent sous les terres du nord et de la Mer de Lune, et on peut trouver des nations de plus petite taille disséminées un peu partout sous les Royaumes. Leur fief le plus célèbre est la cité-Etat de Menzoberranzan, qui abrite de nombreuses familles d'elfes maléfiques, leur progéniture et leurs esclaves. Les drows gouvernent parfois les territoires en surface de leurs refuges souterrains ; après la chute de Myth Drannor, ils se sont même emparés du Valombre.

Les duergars : Cette sous-race de nains renégats et maléfique cherche à s'enfoncer sous terre encore plus profondément que ses cousins, et à libérer les forces maléfiques qui y reposent. Contrairement aux drows et aux gobelins, les duergars ne se sentent pas à l'aise à la surface et évitent de s'y aventurer. On pense que ces nains gris sont les auteurs des constructions les plus souterraines des Profondeurs. Tout comme les autres espèces de nains, les duergars sont en train de s'éteindre lentement faute d'un renouvellement démographique suffisant. Ils louent souvent leurs services et leur loyauté à des créatures plus puissantes qu'eux, en échange de richesses matérielles et d'une protection.

Les gobelinoïdes : Ils ne constituent pas la majorité des habitants des Profondeurs, et ne sont guère que les serviteurs et les esclaves des races plus puissantes. Ils s'installent généralement dans les cavernes les plus proches de la surface, où ils servent de première ligne de défense souterraine.

Les illithids : Ces créatures, dont la tête ressemble à un céphalopodes sont également connues sous le nom de flagelleurs mentaux. Elles possèdent d'immenses pouvoirs psychiques et vivent dans de vastes forteresses taillées dans la pierre. Indépendantes et retorses, elles instaurent rarement des alliances durabes entre membres de la même race, et moins encore avec des étrangers. De plus, elles brisent généralement ces alliances dès que celles-ci ne les intéressent plus.

Les tyrannœils : À titre individuel, ces créatures sont aussi dangereuses que n'importe quel dragon. Elles établissent souvent leur territoire dans les cavernes des Profondeurs, ou dans des zones désertiques en surface. Elles ne se sentent pas très à l'aise en compagnie d'autres membres de leur race, et préfèrent prendre la tête de groupes composés de créatures différentes (quitte à se débarrasser du chef précédent à l'aide de leur oeil désintégrateur). Les tyrannœils se sont bien intégrés parmi les humains mauvais ; il arrive donc qu'on les rencontre dans les grandes villes, au service de groupes comme le Réseau Noir du Zhentarim.

Les Royaumes regorgent de créatures intelligentes de toutes sortes, et la liste ci-dessus n'est absolument pas exhaustive. On peut trouver des hommes-lézards errant dans les marécages, des myconides patrouillant les cavernes hantées, des centaures et des satyres dissimulés au plus profond des bois, là où même les elfes n'osent pas aller. Dans les profondeurs aquatiques, les hommes-poissons, les tritons et les sahuagins luttent férocement ; dans les montagnes, les aarakocras essaient de s'emparer des galeries naines et des repaires des dragons.

Toutes ces races (et bien d'autres encore) donnent un exemple de la diversité des formes de vie dans les Royaumes, et de la variété des menaces qui pèsent sur les voyageurs, les marchands ou les explorateurs. Bien que l'humanité soit pour l'instant la race prépondérante, sa position est loin d'être définitive. De nombreuses races, anciennes et nouvelles, ont leur mot à dire avant que l'on sache si les humains survivront, ou bien s'ils rejoindront les elfes, les nains et les dragons au rang des puissances déchues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autre Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de grossesse selon les races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Règles à suivre et documentation-
Sauter vers: