AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Gnomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Les Gnomes   Dim 19 Aoû - 2:57

Les Gnomes

Les gnomes de Féerûne sont une race de petites créatures humanoïdes amicales, que l'on trouve en assez grand nombre dans la plupart des régions des Royaumes. Ils sont plus petits et moins massifs que les nains, dont on pense qu'ils pourraient être de lointains cousins (bien que seuls les gnomes mâles aient de la barbe).

Quel que soit leur âge, les gnomes ont toujours le visage creusé d'une multitude de rides, comme s'ils avaient passé des siècles entiers à sourire ou à faire des grimaces. On dirait qu'ils ont été sculptés dans du bois. Leur peau est naturellement couleur de cendres, d'écorce d'érable ou de chêne verni, ce qui incline à penser qu'ils sont un peuple de la forêt.

Les gnomes ont été surnommés le peuple oublié des Royaumes ; car même s'ils sont présents dans toutes les grandes villes et possèdent leurs propres communautés d'une taille respectable, ils semblent toujours être indifférents au monde qui les entoure et ne s'y impliquent que rarement. Leur histoire s'appuie uniquement sur la mémoire des plus vieux membres du clan et sur les chants de légendes. Ils n'ont jamais développé de langue écrite propre, et utilisent généralement celle des êtres auprès desquels ils vivent. Contrairement aux elfes, ils ne possèdent pas d'héritage millénaire ; contrairement aux nains, ils n'ont pas besoin d'affronter un destin fatal. Conséquemment, ils tendent à prendre la vie comme elle vient, un jour après l'autre.

Les gnomes sont certainement les êtres possédant le plus de sens commun sur ce monde bourré de magie sous toutes ses formes. Leur don naturel pour les illusions leur a insufflé la sagesse de toujours chercher à voir au-delà des paroles et des apparences afin d'apprendre ce qu'elles dissimulent. Ils se soucient d'abord de leur famille, puis de leur entourage, des autres gnomes, et du reste du monde, dans cet ordre.

Il n'y a pas de sous-races à proprement parler ; mais depuis le Temps des Troubles est apparue une sorte de gnomes différents des précédents, essentiellement originaires du sud et particulièrement intéressés par l'artisanat, la science et les inventions sous toutes leurs formes. Ils sont encore relativement rares ; la plupart d'entre eux sont des jeunes qui vénèrent le dieu Gond Faiseur de Merveilles (dont leur version arbore les traits de leurs semblables). Ils s'engagent généralement comme apprentis de forgerons, d'artisans ou de magiciens, et semblent impatients d'en apprendre autant que possible sur le monde qui les entoure. Ce qu'ils feront de tout ce savoir reste à déterminer, mais si l'on en croit la légendaire sagesse de leur race, les humains n'ont pas grand-chose à craindre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
» Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Règles à suivre et documentation-
Sauter vers: