Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Petites-Gens

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Les Petites-Gens Empty
MessageSujet: Les Petites-Gens   Les Petites-Gens EmptyDim 19 Aoû - 2:56

Les Petites-Gens

Les petites-gens constituent la plus petite des races majeures, mais aussi - d'après ce qu'on peut observer dans leurs communautés sises à l'extérieur des villes - la plus nombreuse (et la plus prolifique...). Ils ont l'apparence de gamins des rues, plus sages que ne le laisse supposer leur aspect extérieur. Ceux des Royaumes Oubliés sont recouverts d'une légère fourrure sur presque tout le corps, celle-ci se remarquant surtout sur le dos de leurs mains et le dessus de leurs pieds nus. Leurs visages sont souvent glabres, bien que certains d'entre eux arborent de magnifiques barbes.

Les petites-gens ont une devise : " Il y a d'abord eu les dragons, puis les nains, puis les elfes, puis les humains. Maintenant c'est Notre Tour ! ". Ils pensent que les événements doivent systématiquement leur profiter, et que tout devrait leur être servi sur un plateau d'argent. D'où leur attitude . suffisants, confiants et avec plus qu'une légère tendance à la cleptomanie.

L'apparence des petites-gens, qui ressemblent à des enfants humains, n'empêche pas que cette race possède les mêmes besoins primaires que toutes les autres. Les petites-gens vivent aux mêmes endroits que les humains qu'ils considèrent un peu comme des concurrents. Mais plutôt que de se montrer ouvertement hostiles, ils attendent béatement que ces géants encombrants finissent par partir ailleurs, se détruire mutuellement ou se rendre ; ils pourront alors s'emparer de tout ce qui restera.

Cela ne signifie pas que les petites-gens, en tant que race ou qu'individus, soient mauvais, car ils ne feraient jamais de mal à personne à moins qu'on ne les ait blessés en premier lieu. Mais il sont fortement opportunistes. De nombreuses guildes de voleurs humains comptent dans leurs rangs un maître voleur petite-personne, qu peut se glisser dans des ouvertures qu'aucun humain ne saurait franchir.

Les petites-gens adorent le concept d'argent ; pour eux, c'est l'invention humaine qui rachète l'ensemble de la race. Ils prennent beaucoup de plaisir à entasser des pièces de monnaie ; mais contrairement aux nains, ils ne voient pas l'utilité de les conserver, et les gaspillent allégrement pour acheter des cadeaux ou financer de grandes fêtes. L'argent est pour eux un moyen de déterminer la débrouillardise des leurs face à toutes ces races maladroites et encombrantes.

Les petites-gens ont les mêmes teintes de peau et la même variété de couleur d'yeux et de cheveux que les humains. Ils respectent leurs familles, ne les volent pas (mais peuvent leur emprunter diverses choses), et font preuve d'une grande Ioyauté envers leurs amis et ceux qui les ont défendus. Les trois sous-races de petites-gens - Pieds-velus, Grands-gars et Costauds - ne présentent que des différences mineures. Elles n'ont aucun problème à se métisser entre elles ou avec d'autres races.

Les petites-gens excellent en filouteries diverses, et ceux qui décident de se consacrer à cette activité sont généralement bien accueillis dans les groupes d'aventuriers ou les guildes de voleurs. Conséquemment, ils voyagent autant et connaissent aussi bien le monde que les humains, si ce n'est plus. L'essentiel de leur savoir se focalise sur leurs buts immédiats et les gratifications qu'ils peuvent en retirer. Il n'est pas aussi important pour une petite-personne de savoir qui règne sur un endroit donné que de connaître la liste des prix à l'auberge locale.

On dit qu'il existe une nation entièrement composée de petites-gens, dans le grand sud, et que ses habitants ont les oreilles pointues. Si on considère que la plupart des races dominantes de la Mer Intérieure sont originaires du sud, et que les petites-gens ont la ferme intention de dominer un jour tous les habitants des Royaumes Oubliés, l'idée d'une nation entièrement composée de petites-gens est assez troublante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petites-Gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Règles à suivre et documentation-
Sauter vers: