AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du Serveur >>A LIRE<<

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 13:08

Avant Propos

Joueur ou MD,
Notre principe de jeu est fondé sur le consentement mutuel :
Nous acceptons tous de jouer sur le serveur CDO2 dans la convivialité et la bonne humeur,
Nous nous engageons à suivre ses règles pour le bon déroulement du jeu et afin d’être sur un pied d’égalité avec mes partenaires de jeu.
Nous ne créerons pas de trouble qui pourrait avoir une répercussion néfaste au serveur.
Nous acceptons tous le présent règlement et nous y plierons peut importe le prix.

Le MD a et aura toujours raison.
Ce règlement n'est pas négociable.

Règlement du Module :


Rappelons tout d'abord que la Côte d’Opaline est un module Role Play : si vous voulez être hrp allez sur Msn, Caramail ou jouez à Diablo… Les joueurs doivent donc y faire évoluer leurs personnages en respectant leur propre background et ce qui les entoure.
N'oubliez pas que si vous avez un doute, quel qu'il soit, il vaut mieux demander des précisions au staff que de préjuger par soi-même et tomber dans l'illégalité ou l'incohérence.
Procédure des demandes d'animation ou demandes spéciales
Vous envoyez d'abord un MP via le forum à l'un des MDs, en détaillant et précisant votre demande au maximum. Ensuite le MD en question poste la demande sur le forum privé du staff, et la demande est étudiée jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Une réponse vous est renvoyée par MP pour vous donner la réponse.

Création des personnages

Tout nouveau personnage doit avoir une fiche de personnage dans la rubrique "Fiche de Personnage" du forum. Le BG devra être mis a la suite de celle-ci. (nous rentrerons plus en détaille pour la fiche de personnage plus loin).
Un nouveau personnage ne doit pas avoir un background de personnage puissant. Il démarre au niveau 1, il ne peut donc pas avoir déjà battu des hordes de démon, ou avoir été le champion d'un roi.
Le background du personnage doit respecter le fait que La Côte d’Opaline est très éloigné des Royaumes Oubliés. Le Personnage ne peut donc venir que du continent de Kara Tur non loin et bien entendu de la Côte d’Opaline.
Il est interdit de choisir un nom de personnage faisant référence à un mot d'une langue étrangère, à un personnage existant ou fictif, connu. (Tout ce qui ne ressemble pas à un nom ne sera pas toléré)
Il est interdit de créer un personnage divin ou démoniaque (démons, demi-démons, anges, archanges). Ces personnages devant rester des exceptions, il faut en faire la demande aux MD, sans aucune garantie que cela soit accepté.
Il est conseillé de se référer au Guide de Création de Personnage pour ne rien oublier.

Passages de niveaux (Pass) et Multiclassage

- Passage de Niveaux (Pass)

Le niveau 20 est le niveau maximum qu'on puisse normalement atteindre. De très rares PJ peuvent passer dans les niveaux épiques, suite à des faits RP hautement reconnus et importants. Le premier passage épique débloque les niveaux 21 et 22 inclus.
La progression du joueur est bloquée aux niveaux 10, 15, 17 et 20. Pour pouvoir prétendre à passer le palier 10, il faudra que le joueur ait un BG cohérent, et faire sa demande (par MP sur le forum) au moins deux semaines après la date de création de la fiche de son personnage. (Le joueur devra attendre une semaine avant de réitérer sa demande si elle se voit refusée).

Pour le pallier du niveau 15 et 17 :

Niv 15 : Le PJ a au moins 45 jours d'existence depuis la date de création de sa fiche de perso.
Le perso est théoriquement un PJ « assis ». Il a déjà une bonne expérience et vise des responsabilités, des actions de pouvoir ou de connaissance qui seront l’aboutissement de son passé..
Il a d’ailleurs un passé, un vécu, des relations et sa voie est tracée. Il commence à avoir une réelle notoriété sur un cercle autre que ses proches.
Son journal est bien tenu et un MD doit pouvoir tout de suite se faire une idée du PJ en le lisant.

Niv 17 : Il doit préciser s’il a bien atteint les objectifs qu’il s’était assigné lui-même et s’il suit la voie qu’il s’est tracé. Il doit expliquer les écarts de conduite de sa vie de manière RP.
Il doit alors définir ses objectifs finaux qui le mèneront au lvl 20. Il n’hésitera pas à demander aux MD de l’aide pour atteindre ses objectifs par MP, notamment dans le cadre d’animations spécifiques..
En cas de refus du passage, il devra se passer au moins 1 mois avant de rééditer une nouvelle demande pour ce palier.
Une fois le palier 15 et 17 passé et le lvl 20 atteint, il se passera au moins 2 mois avant de pouvoir faire une demande épique.

Validation de Bg de la part des DMs

Le Multiclassage :

Pour pouvoir se multiclasser, il faut l'accord d'un MD après en avoir fait la demande par MP. Dans ce Message vous devrez indiquer tout les futures niveaux de multiclassage que vous voudrez passer, et bien entendu vous y tenir.
Si un joueur ne respecte pas le multiclassage annoncé lors de sa demande, les niveaux multiclassés seront enlevés.
Exemple : Un guerrier niveau 7 souhaite devenir guerrier 7 mda 7 mdo 6, si il ne respecte pas cela, le personnage sera remit lvl 7 avec impossibilité de multiclassage.
Pour pouvoir prétendre à un multiclassage, et donc arriver à une classe de prestige dans la plus part des cas, le joueur devra avoir une histoire (BG) solide. Les premières pages du journal devront être soigneusement remplies, afin de vous permettre d'obtenir l'accord du Staff. Nous serons vigilants et pointilleux sur cela.
Cependant, un personnage pourra évoluer librement sans se multiclasser. (le joueur pourra passer les niveaux un à un, et demander son multiclassage au moment voulu)


Le multiclassage doit être justifié de façon RP. La raison RP de votre multiclassage peut vous être demandée à tout moment par un MD. Si elle n'est pas valable, le MD pourra retirer les niveaux de la classe concernée.

Il est interdit de choisir une classe dans le seul but d'avoir accès à un don ou un objet spécifique.

Il est obligatoire d'investir au moins 5 niveaux dans chaque classe choisie. Ceci afin d'éviter les abus (choix d'une classe pour accéder à un objet, sans raison RP particulière).

Les demandes de multiclassage se font au fil de la vie du personnage. Il est donc inutile de demander plus d'une nouvelle classe à la fois, chaque chose en son temps.[u][b]


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 2:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 15:04

Les Demandes Épiques

Que représente pour nous un personnage épique ?

Epique : (grec épikos) adjectif : Quelque chose de mémorable par son caractère mouvementé, grandiose, extraordinaire.

Un personnage devient épique lorsqu'il va entrer dans l'histoire de la Côte d’Opaline et la marquer par un haut fait. Du genre de celui qui sauve Aldebaran d'une menace, ou qui sauve la vie de nombreuses personnes, une population, une armée etc... , Mais aussi qui tue un héros puissant ou qui réalise un vol très audacieux, espionne des rois ou devient le chef prestigieux d'une grande guilde et la fait prospérer dans le temps.
Combien de personnages réalisent de tels hauts faits ? Y en avait il beaucoup à l'époque de la Mythologie Grecque ? Posez-vous bien la question…

Les Héros étaient très peu nombreux, une vingtaine peut-être à l'époque d'Ulysse pour des dizaines de milliers d'autres. Qu'ils soient bénis des dieux, bons ou mauvais, leurs actions ont marqué notre histoire et notre imaginaire collectif, donnant naissance à des contes et légendes qui nous suivent aujourd'hui.

Le PJ passe dans une autre dimension. Bon ou mauvais, il est connu et reconnu par tous pour ses actions d'éclat, son RP exemplaire, ses actes glorieux ou terribles qui seront accompagnés de textes RP qui alimenteront l'histoire de CDO2.

Ne nous leurrons pas, un PJ présent depuis fort longtemps aura plus de chance d'obtenir un lvl épique - bien que ce ne soit pas du tout un droit - qu'un pj existant depuis peu.
Vous ne devez pas perdre à l'esprit qu'être lvl 20, c'est déjà être très puissant sur CDO2.

Un niveau épique ne sera donc donné à un PJ qu'à titre très exceptionnel après délibération du staff et sous condition qu'il y ait unanimité de celui-ci. Il y aura donc vraiment très peu de paliers épiques débloqués. La majorité des PJ n’auront donc jamais de lvl épique…
Un dernier conseil : avant de faire une demande épique et de vous exposer à une éventuelle déception, demandez vous si, comme Ulysse, votre PJ a fait un « beau voyage »…

Conditions de base :

Pour le premier palier épique (niveaux 21 et 22) :
Le PJ a au moins 180 jours (6mois) d'existence en cumulé depuis la date de création de sa fiche de perso.
En tout cas :
Le PJ doit être connu et reconnu par tous en terme de nom, de classe et de savoir-faire.
Il a réalisé des actions d’envergure qui ont eu un réel impact sur le monde de CDO2.

Les décisions de niveau de remise de ces paliers se prennent de manière collégiale par le staff, au cas par cas et à l'unanimité.
En cas de refus du passage, il devra se passer au moins 2 mois avant de rééditer une nouvelle demande pour ce palier.
Il se passera au moins 2 mois entre chaque demande épique, une fois un palier épique franchi.

La progression est bloquée au lvl 29 qui constitue à ce jour l’aboutissement ultime de carrière sur notre module.

Bien entendu, la difficulté pour obtenir ces paliers épique est croissante.

Deux précisions concernant les règles de paliers :

1) On ne demande pas son « Pass » sans avoir déjà les xp nécessaires pour passer de niveau. En cas de non respect de cette règle, le temps de transition sera doublé.

2) A la remise du « Pass », le joueur doit l'utiliser tout de suite et faire un deco/reco. Après cela vous pourrez passer votre niveau tranquillement à la reconnection.
Tout ceci se fera sous le contrôle du DM qui vous a remis votre pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 15:37

Meurtres et Payer Killing :

Attention, le meurtre est un sujet sensible sur un serveur RP. Le non respect de ces règles pourra donc entraîner le bannissement du joueur contrevenant, sans préavis.

Dans tous les cas :

- Il est interdit de tuer un PNJ sans l'accord d'un MD présent.
- Pour tuer un PJ ou un PNJ, il faut avoir une raison RP valable.

Concernant les morts définitives :

- L'assassin doit avoir l'accord explicite HRP de la victime pour la tuer.
- Il est préférable de mettre au courant un MD afin d'éviter tout litige.

Concernant les morts non définitives :

- L'acharnement sur un même PJ ou PNJ est interdit et passible de bannissement.

Attention ! Bien qu'aucun PJ ne puisse en tuer un autre sans l'accord de ce dernier, il est formellement interdit de provoquer autrui à outrance, dans le seul but de l'énerver, ou de le frustrer (puisqu'il n'a aucun droit de tuer sans l'accord de l'autre), sans en assumer les actes et en se cachant derrière le point de règlement sus-cité.
- Ce genre de comportement est parfaitement anti-jeu et est passible d'une sanction.

A noter :

Le staff se réserve le droit de faire mourir un personnage RP si cela lui parait nécessaire (Le joueur se verra remonter un Pj directement lvl 10, ou lvl 1 avec une partie de l'équipement du personnage mort, mais sans son or).

Un joueur disant explicitement qu'il accepte la mort RP ne peut pas revenir sur sa décision.
Tout retour à la vie après une mort RP doit être validée par le staff.
Prise en compte des PNJs

Les joueurs doivent tenir compte de la présence des PNJs. Notamment les gardes, les tenanciers de magasins.
Les villes comme Aldebaran, Pélinor ou même Hasholdord étant des capitales de Royaume, comportent des garnisons militaires, non représentées concrètement pour des raisons évidentes de contraintes techniques (on ne va pas mettre des zones avec des groupes de 150 soldats qui passent...). Il faut donc tenir compte du fait qu'elle sont très surveillées et sécurisées dans leur enceinte.

Scènes d'amour

Les scènes Rôle Play d'amour doivent rester superficielles. Il ne doit pas y avoir de description de ces scènes.
La Côte d’Opaline est fréquenté par des gens de tous horizons, pouvant être jeunes ou sensibles. Même si les deux personnes sont d'accord, ils ne doivent pas rentrer dans des détails imagés pouvant choquer qui que ce soit.
Il existe des serveurs "adultes" pour ceux souhaitant s'adonner à ce genre de jeu.

Power Gaming/Levelling


Un PJ ne doit pas être groupé seul avec un ou avec des PJ ayant un facteur de puissance facile ou négligeable (sauf si le nombre de petits levels excède trois) et aller combattre de gros ennemis. Par contre deux hauts niveaux peuvent se grouper avec au moins deux PJ ayant un facteur facile ou négligeable. Les quêtes sont faites pour certains niveaux, un haut niveau ne doit en aucun cas faire une quête concernant les bas niveaux. Il est strictement interdit de profiter pleinement d'un bug. Si jamais vous êtes pris, gare à vous...

En cas de bug nous vous seront reconnaissants de nous avertir plutôt de faire ce que nous appelons de l'Anti-RP. Il est interdit d'utiliser une astuce à répétition dans l'unique but de gagner de l'expérience. Si une des règles si dessus n'est pas respectée, nous n'hésiterons pas à vous punir comme il est convenu ci-dessous.

Attention, les punitions pour ce genre de fautes sont extrêmement sévères.

Il peut arriver que lors d'une opération de cassage de monstres, un des joueurs doive quitter le jeu précipitamment (c'est un exemple), et qu'ainsi, un groupe "légalement" constitué se retrouve subitement "illégal".
Dans ce cas de figure, il est conseillé d'en avertir les MD présents pour éviter de se faire punir injustement. Bien entendu, perdre la teneur "légale" de son groupe impose de cesser la chasse au monstre et de retourner vers des contrées plus calmes.

Camping

- Il est interdit de camper dans une zone pour attendre des monstres en sachant qu'ils vont revenir en boucle.
- Il est aussi interdit de parcourir des lieux en boucle si l'on éprouve aucune difficulté dans ceux-ci. Laissez la place aux niveaux moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 16:32

Les voleurs

Le vol est autorisé, cependant, il est réglementé.

Comme dans toute autre situation, le fair play est de mise. Volez avec intelligence et conservez le respect pour le joueur qui est en face de vous, que vous soyez voleur ou volé.

Il ne sera toléré aucun meurtre dans le contexte d'un vol ! Ce type de réaction mènera à un emprisonnement et un jugement du meurtrier. Voir le règlement sur "Les meurtres et PK".

Un vol ne doit pas être commis à l’intérieur des zones de débutant ( ex. : les égouts ou les zones proches des villes) par un personnage haut niveau qui s’acharne sur ceux qui xp, nous appelons à la logique de la situation ainsi que des joueurs.
L'acharnement est interdit : un (ou des) voleur(s) ne doi(ven)t pas voler à plusieurs reprise un même PJ le même jour, même sur les niveaux supérieurs. Le vol en boucle est puni de bannissement et d'écrasement du compte PJ.
Si un voleur parvient à voler un objet tel que : objet de RP ou personnel etc..., il doit immédiatement la rendre au joueur.

N'oubliez pas que les voleurs ne sont pas forcément mauvais. Si vous en attrapez un, et si votre personnage en a la sagesse, essayez de comprendre ses motivations avant de vous en prendre à lui. Il en découlera certainement un RP bien plus intéressant.

Utilisation des pièges

L'utilisation de pièges dans le but de blesser d'autres PJs est tolérée sur la Côte d'Opaline dans certaines conditions :

-Pas de pièges placés sur les zones de transition ou devant les portes, ainsi que dans la zone d'arrivée
- La puissance des pièges placés devra être proportionnelle à la difficulté de la zone, ceci afin d'éviter de foudroyer sur place des PJs de bas niveau.
-Il serait aussi de bon ton de la part des piégeurs de laisser un porte de sortie ou de donner un avertissement RP de nature à avertir ses futures prises de l'existence des PJs, ceci afin d'éviter de sombrer dans le free PK (ce qui est interdit).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 16:50

Disputes et débats

Il est possible qu'à un moment donné dans le jeu, vous soyez confronté à une dispute ou à débat entre PJ, lors de ceci, le règlement principal à respecter c'est de rester RP c'est à dire de se défendre par la parole sans insultes ou autres menaces tout en conservant son rôle de joueur. Voici ce qui est intolérable lors d'une situation de débat ou de conflit.

Pas d'insulte grossière, antisémite ou homophobe . Par exemple il faut savoir faire la différence entre les mots "Charlatan", "Méchant", "Idiot", ... et des mots comme "Con", "Bâtard", ect ... (je suis forcé d'écrire ces mots pour l'exemple et la compréhension de tous joueurs).
Il se peut que ça ne se passe pas bien du tout et que la tension augmente au point de se battre. Pour en arriver là il est conseillé (pour votre bien personnel) d'avoir de bonne raison RP. De plus ce combat ne peut aboutir à la mort que si les joueurs en ont convenus préalablement.

Il faut rester poli et même si la tension augmente éviter le plus possible de devenir un bafouilleur de mot. Par exemple certains PJ écrivent des choses du genre : "c pas normal des truc comme ça lol", il faut plutôt écrire comme cela : "C'est pas normal des choses comme ça"; on ne demande pas a ce que ce soit parfait mais que ce soit compréhensible.

Il se peut que vous vous sentiez agressé pour rien, au lieu de prendre votre énervement sur vous, joueur, laissez votre PJ réagir conformément à sa personnalité.
Il se peut qu'après un conflit on soit toujours en désaccord avec la ou les PJs avec qui vous avez discuté, voire même au point de devenir ennemis.

Ce n'est pas une bonne raison pour tuer à vue ou rentrer en conflit dès que l'on croise cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 16:56

Jonglage de persos

L'expression "jonglage de persos" désigne la pratique qui consiste à ce qu'un joueur se serve de multiples personnages qu'il joue sur le serveur afin de faciliter la vie ou de gratifier un de ceux-ci, de façon abusive.

Cette pratique est interdite.

·L'utilisation des connaissances RP d'un PJ par un autre PJ du même joueur est interdite s'il ne les a pas apprises par une voie RP.
·Le transfert d'équipements ou de POs (même par le biais d'un tiers personnage) est interdit.
·En cas d'infraction, des saisies ( partielles ou totales, selon la gravité de la sanction ) seront effectuées sur tous les personnages impliqués.
Respawn ou appel à l'aide
·Tout joueur dont le PJ est mort, appelant de l'aide par des canaux qui ne se prêtent pas au RP subira les sanctions appropriées, tout comme celui qui sera venu l'aider.

Ce type de jeux s'apparente au Grobilisme et à la chasse à l'XP, nous ne tolérons pas de tels comportements visant à ne pas perdre de l'XP et d'Or au respawn !
·Si un joueur utilise le canal groupe ou le canal crier dans le seul but de se faire ressusciter, il sera puni. Si quelqu'un va l'aider, il sera, lui aussi, puni.
·Autre chose, on ne recrute pas ses compagnons d'arme avec ces deux canaux. Cela se fait face à face, en toute cohérence, avec le canal parler.

Aucun personnage n'est télépathe, aucun personnage ne dispose d'une ouïe suffisamment fine pour couvrir tout le module.

Changement d'équipement en combat

·Tout changement d'équipement lors d'un combat PvP est prohibé de façon RP. C'est à dire qu'il n'est pas concevable lors d'un combat qu'un être puisse tranquillement changer n'importe quel équipement que ce soit sans tenir compte des PJs en face de lui.
·D'une autre façon, cet aspect pourrait s'appliquer pour raison RP à tout autre combat contre PNJ. Nous acceptons bien les changements d'armes mineurs ( Arme de jet / Arme de corps à corps ou éventuellement changement d'arme... )
·L'exploitation du Bug NWN lors de changements d'armes répété en combat sera désormais passible d'une mort immédiate du contrevenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 17:02

Métagaming

Qu'est-ce que le metagaming ?
C'est l'action d'utiliser des infos que l'on sait (nous, joueurs) de manière HRP, et que l'on utilise dans le jeu comme si le personnage le savait de manière RP.
Il est interdit d'utiliser ce que l'on sait nous, si notre perso ne l'a pas appris dans le jeu, dans les règles du RP.
Interdit aussi donc d'utiliser une info que l'un de nos personnages connaît avec un autre de nos propres personnages qui ne la saurait pas en RP.
Cette pratique peut s'avérer très désastreuse et ruiner le RP des autres.
Une sanction est prévue pour ceci.

Les personnages des MDs

·Les DM ont le droit de jouer leurs persos, mais ils ne doivent pas abuser de son statut de MD pour avoir un équipement hors du commun

·Le but est principalement que les MDs venant en Pj puissent s'amuser en RP. Lorsque ceci sont connectés en joueurs, les joueurs sont priés d'éviter de leur faire des demandes en ce qui concerne leur travail de MD (mettez vous un peu à notre place Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 17:22

Le canal crier

Le canal crier est autorisé, cependant, il est réglementé.

·Il est strictement interdit d’utiliser ce canal à des fins HRP autre que de saluer ou dire au revoir à la communauté. ( Exemples d’interdiction : signaler un afk, signaler un monstre dans un endroit x ou tout autre message hrp )

·Les messages qui ont pour but de saluer ou de dire au revoir aux joueurs en ligne ne devront en aucun cas dépasser deux lignes de texte sur le canal.

·Notez que les messages incitant ou invitant les autres joueurs à répondre sur ce même canal seront doublement sanctionnés ( Remarque sur un joueur, insultes etc. )

·Le canal crier doit être consacré au RP qui peut concerner une majorité des joueurs connectés. ( Exemples : annonces importantes, événements importants etc. )
·Pour les annonces il est important de mentionner le nom du joueur concerné que les autres devront contacter. ( Ex. : - Baguettes, potions et parchemins à vendre place du marché! Contactez [nom de PJ] ! )

·Un joueur ne devra pas envoyer plus d’une annonce par 30 minutes. Les réponses à ce message ne doivent se faire que par le canal privé.

Notez que l’équipe du Staff se réserve le droit d’utiliser le canal crier en HRP lorsqu’il s’agit d’informer les joueurs en ligne sur un sujet que nous jugeons important et en lien avec notre fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   Sam 18 Aoû - 17:32

Sanctions

·Power leveling, les participants de cette pratique interdite verront leur perso descendre de 5 niveaux.
·Transferts d'items ou d'or = Perte de l'inventaire complet ainsi que l'or.
·Manque de respect envers un Joueur ou un MD = Ban par CDkey.
·Appel HRP pour rez, -1 Lvl au mort et -2 Lvl à celui qui va le rez.
·Deco/reco pour récupérer ses sorts ou ne pas mourir perte de 1 lvl
·HRP continuel en "parler" dans des zones RP = moins 2 lvl pour les participants.
·Camping avéré (avec spawns) : moins 2 lvls
·Tentative constatée de duplication d'item = moins 2 lvls
·Meurtre d'un PNJ sans l'aval d'un MD = moins 2 lvl
·Free-PK = moins 4 niveaux
·Provocation abusive d'un autre PJ sans en assumer les conséquences et anti-jeu = moins 2 lvls
·Vol en boucle = remise à zéro de l'inventaire. Un ban avec écrasement du compte est possible pour les récidivistes.
·Metagaming = moins 4 lvl
·Si un joueur ne respecte pas le multiclassage annoncé lors de sa demande, les niveaux multiclassés seront enlevés.
·Le fait de remplir son inventaire et de séparer les objets inutiles en une unité afin de pallier à la compétence vol à la tire, pourra être sanctionné d'une perte d'un lvl. Car la floraison d'objets stockés dans de nombreux sacs entraîne de nombreux bugs, notamment lors de la connexion du joueur.
·Utililisation non-conforme du canal crier = -2 à -4 lvls.
·Toute récidive verra la peine doubler.

ATTENTION : Il vous est possible, preuves à l'appui (screens), de vous plaindre auprès des coordinateurs d'une sanction inapropriée. Si un MD vous punit plus que le barême ne le préconise et que vous pouvez le prouver, vous êtes en droit de nous soumettre un dossier que nous étudierons.

Rappel :

Le lieu de départ de la Côte d'Opaline est la zone HRP, et nous vous invitons à y aller pour completer les règles du Jeu.
5 Personnages vous guiderons pour vous informer et vous fournir tout ce dont vous aurez besoin pour vos premiers pas sur le module.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles du Serveur >>A LIRE<<   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Serveur >>A LIRE<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du serveur
» Serveur privé SCP RP - Garry's Mod
» [règles] Grot bastos et unité
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Règles à suivre et documentation-
Sauter vers: