AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Personnage Prêtre & Paladin & Ch. Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Personnage Prêtre & Paladin & Ch. Noir   Jeu 16 Aoû - 21:54

Règles à respecter à la création (ou lorsque l'on veut multiclasser) d'un personnage Prêtre ou Paladin.


Pour les Prêtres :


Représentant de son dieu. Suit à la lettre les préceptes de son dieu ou du moins au travers l'alignement du prêtre. Accède à des dons, des pouvoirs, des sortilèges puissants grâce à son dieu. MAIS son dieu ne les octroie PAS GRATUITEMENT. Le prêtre est en quelque sorte le larbin du dieu (s'il est mauvais) ou son porte parole (s'il est bon ou neutre). Il se doit de le vénérer ou de le prier au moins une fois par jour pour retrouver ses sorts. Sans jouer les prêcheurs, il a une mission au sein de son clergé. Protéger un lieu saint, étendre l'emprise de son dieu dans certaines contrées, et convertir un maximum de personnes pour agrandir ce même clergé. Il ne s'engagera de plus dans quelque aventure que ce soit si cela est en accord avec les préceptes de son dieu. Il n'est pas uniquement défensif, mais le rôle essentiel du prêtre est de soutenir. Le prêtre est aussi "de préférence" incollable sur le dieu qu'il vénère. Cela fait partie de sa formation de prêtre.


- Les domaines à choisir sont exclusivement ceux du dieu choisi, et les deux domaines sont à choisir parmi ceux proposés par le dieu, d'ailleurs les domaines seront explicitement annotés dans la zone HRP rubrique panthéon.

- Les caractéristiques requises sont les suivantes :
Minimum 12 en CHARISME car un Prêtre sait renvoyer/contrôler/détruire les morts-vivant donc c'est nécessaire.
Minimum 12 en SAGESSE car jouer un prêtre avec 10 en sagesse, où est l'intérêt ?



Pour les Paladins / Chevaliers noirs :


Paladin (ça marche aussi pour Chevalier Noir) :
Représentant armé de son dieu. Tout comme le prêtre, suit à la lettre les préceptes de son dieu surtout étant loyal et bon. Tout comme le prêtre, accède à des dons, des pouvoirs, des sortilèges puissants grâce à son dieu. Tout comme le prêtre, il se doit de le vénérer au moins une fois par jour pour retrouver ses sorts et ses pouvoirs spéciaux. Mais à la différence du prêtre qui est la pensée, le paladin est l'action. Il est toujours en première des combats du bien contre le mal. Et à la différence du prêtre, le paladin à un code, une éthique extrêmement rigide à respecter. Le paladin est aussi "de préférence" incollable sur le dieu qu'il vénère. Cela fait partie de sa formation.


- Les domaines à choisir sont exclusivement ceux du dieu choisi, et les deux domaines sont à choisir parmi ceux proposés par le dieu, d'ailleurs les domaines seront explicitement annotés dans la zone HRP rubrique panthéon.

- Les caractéristiques requises sont les suivantes :
Minimum 12 en CHARISME sinon autant jouer un guerrier.
Minimum 11 en SAGESSE un paladin est le serviteur de son dieu, il sera donc plus à même de le prier avec une sagesse correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Personnage Prêtre & Paladin & Ch. Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace personnage
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» Ashelia D. Nargan, l'absinthe de l'homme [Terminée]
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» Formulaire de création de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Règles à suivre et documentation-
Sauter vers: