AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BG de Nathaniel

Aller en bas 
AuteurMessage
Andromaak
Grand Chevalier
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Aldebaran
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: BG de Nathaniel   Dim 27 Jan - 21:16

BG VALIDE





Nom : Jamais connu
Prénom : Nathaniel
Surnom :
Poids : 50 kg
Taille : 1m75
Sexe : M
Age : 25 ans
Lieu de naissance : Dans les oubliettes d’une geôle, Nathaniel ne sera jamais où il est né avec précision
Description : Un jeune homme aux cheveux blonds, maigre et maladif. Richement habillée généralement, il laisse transparaître un grand esprit dans un corps malade.
Signes particuliers : Quintes de toux et plissement des yeux. Ce signe trahit le travail de son exceptionnelle mémoire visuelle généralement.
Traits de caractère marqués : Un esprit aiguisé et vif mais aussi sociable et attentif aux autres.
Race : Humain
Métier : Anthropologue et rédacteur d’études sur la faune, la flore et la topologie des lieux
Lieu de vie actuel : Aldebaran
Classe Social :
Classe du pj : Magicien
Divinité : Aucunes en particulier mais approuve les dogmes de Mystra et Oghma
L'arme de prédilection utilisée : aucune arme, sûrement le bâton plus tard







La toute première émotion que connu le nourrisson tout juste né fut la peur, transmise par sa mère. L’enfant braillait alors qu’elle venait à l’instant de le sortir de son ventre. Le sang et le placenta se répandaient encore sur le sol gelé de sa cellule.
Mais que pouvait elle faire pour l’empêcher de geindre ?l’étouffer ?!
Dans l’obscurité de la cellule, la mère nouvelle hésitait. Cette hésitation sauva le nourrisson sans nul doute. Une lumière apparut, des bruits de clés, les grognements des molosses et le son de leurs griffes sur le sol. Les pas lourd du gardien arrivant jusque devant la cellule de génitrice. Il brandit la torche vers elle, la lumière lui dévoilant le placenta au sol et la mère recroquevillée sur une petite chose vivante.

L'enfant fut séparée à jamais de sa mère qui mourut de chagrin et de maladie bien vite dans ces geôles...

De son coté, le nourrisson ne connut jamais l'amour de sa mère, ni le lait qui lui aurait sans doute donné plus d'immunités aux maladies et aurait renforcé son systeme de défense. Le jeune garçon vécut entre la vie et la mort de nombreuses années, le coeur meurtri par l'absence de l'amour maternel et le corps malade constamment. Sa frele enveloppe de chair ne combattait plus les maladies, bien au contraire. Son coeur et son corps attendaient ardemment la libération de la mort.

Mais l'esprit de l'enfant combattait pour trois. Entre folie et maladie, entre obscurité et infime lumière, son esprit combattait sans cesse. Des nuits noires a hurlé comme un dément, des journées entières à transpirer et parler de maniere incompréhensible, son esprit se raccrochait uniquement à cette soif de connaitre le monde. De connaitre les autres...

_________________
L'esprit au delà du corps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaak
Grand Chevalier
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Aldebaran
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: BG de Nathaniel   Dim 3 Fév - 22:27

Le jeune enfant frêle, sans grande immunité aux maladies, fut finalement recueilli et elevé par un homme à l'esprit vif mais glacial.
Elevé non comme un fils, mais uniquement comme un éleve, il apprit avec cet homme pendant de longues années.
L'éducation était des plus rigoureuse et stricte, les coups de fouet pleuvant sur l'éleve si il ne comprenait pas ou récitait mal. Le corps malade du jeune Nathaniel supportait tres mal la douleur et la souffrance et cela força encore une fois son esprit à se surpasser. Son esprit appris à ne plus faire d'erreur, à se concentrer tres rapidement et sur une durée toujours plus longue.
L'enfant n'avait que ça à quoi se retenir, acquérir la compréhension des arts profanes pour rester en vie.

Physiquement comme psychologiquement.


Et l'esprit surmonta ces obstacles et cette vie de cauchemar. Il appris, engrengea les connaissances, les savoirs, les arts profanes, les langues, les sciences et tout ce que l'homme lui imposait. L'enfant devenait une abérration, parlant et réflechissant comme un adulte, exposant des théories ou des problemes insensés pour son âge. Il restait cloitré chez lui alors que les autres enfants s'amusaient et riaient à l'extérieur.

Son enfance était sacrifiée sur l'autel de la connaissance.

L'homme déposait des livres que Nathaniel devait avoir compris en une semaine, puis quelques jours puis en une journée. L'esprit de Nathaniel ne s'abreuvait que de cela, il ne connaissait que cela de la vie : Apprendre, encore et toujours pour élever son esprit puisque son corps ne serait jamais qu'une frêle cage malade.


Et lorsque l'homme le jugea pret, lorsqu'il en eut terminé de parfaire son éducation, il le laissa avec quelques pieces affronter le monde, et les codes sociaux.
Nathaniel revint souvent au départ revoir son "père", lui montrer sa progression dans le monde "normal". Puis les visites se firent moins fréquentes, le jeune adulte s'habituant à ce nouveau monde et voulant en apprendre toujours plus.
Et puis vint un jour où il ne revint pas.
Il prit enfin sa vie en main, laissant ce passé cauchemardesques derriere lui. Il avait besoin de se connaitre, d'explorer et découvrir de nouveaux horizons. Il avait soif d'apprendre, encore et toujours.

Il prit le premier bateau venu, peu importait la direction, il avait ces livres avec lui et cette soif insatiable.
Ce départ marquait le renouveau du jeune homme.
Et il accosta à Aldebaran....

_________________
L'esprit au delà du corps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaak
Grand Chevalier
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Aldebaran
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: BG de Nathaniel   Mer 6 Fév - 21:27

Depuis son arrivée en ces terres nouvelles, Nathaniel n'eut de cesse de découvrir et de repertorier diverses connaissances. La faune, la flore et la géographie des lieux etaient tout simplement fantastiques et singulieres. Il prenait donc soin de tout noter dans differents livres avec esquisses, croquis, echelles de mesures et tout ce qui lui servirait à compulser ces informations. D'ici quelques temps il pourrait éditer sous formes de livres toutes ces connaissances utiles.


D'autre part, Nathaniel fixait son attention sur l'apprentissage du nouvelle langue le gnomique. Maitrisant dejà le nanique, il lui semblait retrouver quelques similitudes grammaticales mais aussi de vocabulaire. De plus il alliait la théorie des ecrits à la pratique grace à Maitre Kasur, un nain qui maitrisait la langue de ces cousins. Son esprit engrengeait les subtilités de cette langue, il esperait d'ici peu tenir une conversation avec Maitre Kasur.

Mais depuis peu, son attention se portait également sur l'étude d'une pierre noire qu'il avait trouvé. Quelles propriétés possedait elle? Voilà une question qui le tarodait et auquel il devrait y répondre...

_________________
L'esprit au delà du corps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BG de Nathaniel   

Revenir en haut Aller en bas
 
BG de Nathaniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]
» Nathaniel Ourobor [ACCEPTE] ~> Serpentard
» Nathaniel (Terminer)
» Enseigner, c’est apprendre deux fois | Nathaniel & Ange
» Nathaniel (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Masques d'Opale :: Contes et légendes-
Sauter vers: