Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le système de repos

Aller en bas 
+6
Glukosse
Chevalier Blanc
Andromaak
~Syr~
Griffith
Dragonblood
10 participants
AuteurMessage
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 13:22

Salut

Alors j'aimerais savoir si le système de repos actuel, celui de base de Nw, sera conservé ou si il est prévu de le changer pour le rendre un peu moins HRP ?

voila voila

++
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 13:29

Pardon ? En fait, je n'ai rien compris à ta suggestion. Le repos actuel n'est pas celui de base de NWN. Quand on dort, on se trouve aveuglé et on ne peut dormir avec armure, bouclier ou arme à la main.

Alors quand tu dis rendre le repos moins hrp, tu penses à quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 13:35

C'est a dire ce reposer quand on veut et quasiment n'importe ou et sans un délai minimum entre deux repos.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Syr~
Chevalier
~Syr~


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/05/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 13:36

Je crois qu'il veux parler du fait qu'on puisse dormir plusieurs fois de suite sans conséquences - Il voudrait peut-être un temps donné entre chaque repos, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://khdream.fr-bb.com/index.htm
Andromaak
Grand Chevalier
Andromaak


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Aldebaran
Date d'inscription : 21/02/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 16:27

Cette proposition est interessante, bien que je trouve qu'il n'y a pas d'abus là dessus par rapport aux joueurs que je croise...
Tout est question de rp et d'honneteté mais pourquoi pas, pour etre sur de pas se reposer n'importe quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 17:51

J'aimerais voir la tête du joueur qui patiente 45 minutes devant son pc en attendant que son perso ait fini sa sieste....
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 17:55

En plus d'un délai d'attente (disons 5 minute) entre 2 repos on peut mettre un système de nourriture. Dans D&D un repos complet comprend dodo + provision . Ca donnerai encore un peu plus d'interet au taverne qui ne servent pas vraiment à gand chose.

Et puis pourquoi pas rencontre aléatoire lorsque l'on dors n'importe ou. Ce serai déja plus RP.
Revenir en haut Aller en bas
Andromaak
Grand Chevalier
Andromaak


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Aldebaran
Date d'inscription : 21/02/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 20:00

Mouais, attention à ne pas gacher le plaisir du joueur par trop de restreintes dit "RP"....

A forcer le trait on obtient des serveurs super lourd où on s'amuse plus. Moi si je viens sur un jeu, c'est pour prendre du plaisir, pas aller acheter mes 2 pommes et trois poires pour aller faire mon repos sur un tapis de sol et pres d'un feu, donc faut que je m'achete le briquet d'amadou et la viande et le tapis et etc etc...............Smile

Pour moi le systeme actuel est un bon compromis entre RP (pas d'arme, armure etc pour dodo) et responsabilisation des joueurs qui dorment pas toutes les deux secondes entre deux phrases...

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyDim 2 Déc - 20:41

je comprend

mais au moins cela donnerai une bonne raison au joueur de se rendre de temps en temps en ville en dehors des anim et de moins trainer dans les grottes, cryptes ou la foret (si vous voyez ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyLun 3 Déc - 2:45

les systèmes de nourriture c'est lourd, c'est handicapant et c'est pas vraiment role play.

si on veut changer ses sorts, si on doit déco reco, si on a déco sans s'être reposé avant etc... Il y a beaucoup de situations où si on peut pas se reposer comme on veut, ça pose beaucoup de problèmes.

Maintenant, des zones où on ne puisse se reposer, ça peut être envisageable, mais plutôt dans des donjons, hors il n'y a pas de donjons en libre accès en ce moment, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyLun 3 Déc - 3:50

J'ai déjà fait l'expérience d'un système de nourriture, d'eau et de repos sur un serveur purement roleplay. Ce fut assez amusant, mais le serveur était pleinement tourné sur un roleplay très réaliste et sur la survie, ce qui n'est pas trop le cas ici où c'est un peu plus euh..."soft".
Par exemple, on devait remplir la gourde d'eau dans des sources, des puits. La nourriture était puisée dans une réserve de la ville, qui devait être remplie par les joueurs à travers des chasses, de la pêche, agriculture ou plus simplement des pillages. Pour le repos, j'ai oublié.

Pour ma part un système de nourriture n'aurait pas été déplaisant, genre des malus s'appliquent au bout d'un long moment sans manger. De la nourriture serait en vente dans les villes. Bon, après ça n'apporte pas grand-chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisitor
Roturier
Inquisitor


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyLun 3 Déc - 16:30

Je rejoins l'avis d'Andromaak.

Puis NWN est un jeu vidéo, si jouer devient pénible je vais pas passer mon temps dessus.

Le véritable JdR est basé sur la parole, alors si on met en place un repos trop strict au final ça appauvrit le JdR. Puis quant est-il des situations où le joueur utilise le repos pour autre chose que se restaurer (par exemple faire disparaître un sort, ou un bug)?
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisitor.lightbb.com
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyLun 3 Déc - 17:09

[ Hors sujet :remarque interessant de Inquisitor j'ai vu sur un autre serveur un objet qui l'orsque on l'activait faisait dissiper les sorts sans avoir a ce reposer]

Ce n'ait pas aussi restricif que ca en a l'air pour l"avoir testé d'ailleurs beaucoup de serveur Rp on leur propre système de repos.

De plus les idées que j'ai donné peuvent etre prise séparement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titoul
Chevalier



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyLun 3 Déc - 17:45

Il n'est peut-être pas nécessaire de tout scripter, tant qu'il n'y a pas d'abus avéré sur le repos.
Pour ma part, je trouve interessant d'avoir un peu de liberté de ce côté, en anim le repos est limité par souci de cohérence, mais lorsque l'on va pexe il est bon de pouvoir recharger réglièrement ses batteries.

Mais si tu est un puriste fanatique, rien ne t'empêche de jouer avec un minuteur de cuisine à côté qui te signale à partir de quand tu peux te reposer pour la 2eme fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyMar 4 Déc - 10:43

a pas bete ca. Suffirait juste de l'intégrer au jeu et ce sera parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyMar 4 Déc - 14:03

Le véritable JdR est basé sur la parole, alors si on met en place un repos trop strict au final ça appauvrit le JdR.
VOilà pour moi comme Inqui
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Ecuyer
Galou


Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2007

Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos EmptyMar 4 Déc - 20:18

Les tamagochis sont aussi là pour ça

hé hé hé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système de repos Empty
MessageSujet: Re: Le système de repos   Le système de repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les villes et le système de clef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Propositions, doléances et renseignements-
Sauter vers: