AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ** Le culte de Talona à Luta.**

Aller en bas 
AuteurMessage
morndinsamman
LE Super Nain
avatar

Nombre de messages : 342
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: ** Le culte de Talona à Luta.**   Mar 20 Nov - 17:54

** Il y a quelques temps déjà, une petite épidémie a eu lieu a Luta.

Coïncidence ou non, un petit groupe de suivant de Talona, est apparu au même moment à Luta.

D'après les rumeurs qui courent, la pretresse de Talona aurait guérit miraculeusement des malades. D'après d'autres, ce serait un paladin d'Ilmater aidés d'autres personnes, qui aurait soigné les malades.

En tout cas, les suivants de Talona semblent avoir loué une maison à Luta et commencent à avoir quelques rares fidéles. **

_________________
Le tyran est de retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffith
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: ** Le culte de Talona à Luta.**   Mer 28 Nov - 2:41

Dernièrement, dans la taverne de Luta, un groupe de mercenaire a entendu un conte qu'ils se sont ensuite mis à répéter et à diffuser autour d'eux. Il leur aurait été raconté par un gentillhomme paladin d'Ilmater du nom de Sir Griffith d'Arlington, celui qui était déjà venu soigner l'épidémie qui avait précédé la venue des gens de Talona.



Le serpent, le lion et le rat


Un jour que Sewyll le serpent, Leodagan le lion et Cuthwyn le rat se promenaient, ils tombèrent tout soudain dans une fosse profonde.
Les parois étaient trop lisses pour permettre au lion et au rat d'escalader mais heureusement Sewyll le serpent était lui suffisament agile pour ce faire. Il pouvait dès lors sortir de la fosse et ainsi aller quérir du secours avant le retour des chasseurs qui avaient installé le piège. Y voyant une occasion de s'enrichir, Sewyl exigea alors de Leodagan et Cuthwyn qu'ils jurent de lui offrir leur trésor le plus précieux en échange de son aide. A contrecoeur, les deux compères durent bien donner leur parole et le serpent partit chercher secours.


Le lendemain, Sewill le serpent vint demander son dû à Cuthwyn le rat. Celui-ci le conduisit dans ses galleries souterraines où le serpent avait grandes difficultées à se mouvoir puis le rat le conduisit dans un souterrain piégé et les parois s'écroulèrent sur Sewyll, l'immobilisant pour le compte. Cuthwyn le rat lui annonça alors qu'il ne le libèrerait que si Sewyll promettait de renoncer à lui prendre son plus précieux trésor. Le serpent accepta mais dès que Cutwhyn l'eut libéré, il le mordit cruellement et le dévora prestement. Malheureusement, Sewyll eut beau chercher partout le trésor du rat, il ne put mettre la main dessus


Notre serpent cupide alla donc voir Leodagan le lion, se méfiant d'un piège cette fois ci. Le lion lui fit bon accueil et le conduisit dans sa grotte puis lui montra une porte en lui disant que derrière se trouvait son trésor le plus précieux. Le serpent glissa sa tête par la porte entrouverte et regarda dans la pièce. Il y vit un autre serpent qui l'observait d'un air mauvais. Son sang ne fit qu'un tour en voyant la nouvelle traîtrise et il s'avança vers l'autre serpent, se dressant, crachant et sifflant mais son adversaire en fit de même, le menaçant cruellement.

Et lorsque Sewyll attaqua son adversaire... Le mirroir se brisa et les éclats de verre lui tranchèrent la tête sous le regard méprisant de Leodagan le Lion. Car le trésor le plus précieux de Leodagan était un vieux mirroir qu'il tenait de ses grands parents. Ainsi avait-il tenu sa promesse mais le serpent, de par sa suspicion, son manque d'honneur et sa cupidité s'était-il lui même donné la mort

Il y a aider et aider... Le serpent a certes aidé Leodagan et Cuthwyn, mais il a exigé leur bien le plus précieux en échange dans ces conditions, peut on encore parler d'aider ? La véritable aide est un acte désinterressé. Quand ces talonites ont soigné quelques personnes, ils ont exigé en échange une adoration sans failles de leur déesse et nos âmes, et notre foi sont nos biens les plus précieux.

Ainsi sont-ils comme Sewyll le serpent, aussi soyons comme Leodagan le Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: ** Le culte de Talona à Luta.**   Mer 28 Nov - 2:45

Cette histoire a eu un grand succès a la taverne de Luta, elle se propage rapidement et les gens présent la raconte a leur proches ainsi que la morale qui va avec.
Un courant anti-talonite commence a émerger parmi la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galou
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Le soleil noir   Lun 17 Mar - 15:11

Luta connut un moment des plus difficiles de son histoire. Des évènements funestes apparaissaient au sein même de la cité : des personnes vivantes disparaissaient, puis réapparaissaient mortes vivantes, imprégnées d'une envie de dévorer de la chair humaine.

La mine des nains, les fermes des paysans, les voyageurs non alertes et sans défense dans les collines de Luta étaient la cible de ce fléau. Le culte de Kevemlor s'en intéressa de près. C'est leurs prêtres qui, à leur tour, devenaient victimes. Les rumeurs parlent d'un culte qui se serait installé non loin de Luta et agirait dans la région même. Le culte de Cyric.

La chasse aux goules et aux zombis avaient commencé pour les prêtres de Kevemlor. Pourtant, les résultats étaient vain et la population devenait de plus en plus inquiète.

Un petit groupe, accompagné de mercenaires s'élança à l'aurore dans les colines. Au petit matin, ils furent 3 à redescendre. Glacecoeur alla directement chez le bourgmestre pour lui faire part de sa trouvaille. Tous comme ses compagnons partis de leur côté, le prêtre de Talona portait sur ses vêtements et sa chair des traces de lutte, par armes, et par magie. Il déposait au bourgmestre des médaillons représentant le Soleil Noir, symbôle de Cyric.

"Les adeptes de mon culte sont déjà en route pour achever le travail commencé, le bastion de Cyric sera incendié avant la fin de la matinée. Les vampires et autres monstres l'y habitant ont été détruits. Les prêtres de Kevemlor peuvent rentrer chez eux et les habitants peuvent revivre en toute quiétude. Talona veile sur la cité."

Le Bourgmestre qui était pris de court par cette heure aussi matinale et par cet individu qu'il détestait autant qu'il craignait, se vit revoir sa position. Pour fêter la nouvelle, Luta organisa une petite fête, assez discrète, pour anoncer la fin de cette terreur et saluer les héros. Pour la première fois dans la cité, Talona ne fut pas applaudie comme à son habitude, mais remerciée vivement en public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ** Le culte de Talona à Luta.**   

Revenir en haut Aller en bas
 
** Le culte de Talona à Luta.**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gardien du culte
» Une journée avec le culte d'Ilmater
» Le culte impérial devlan
» Saintes Ecritures du culte de l'Unique.
» Le culte de Gaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cités d'Opale :: Luta :: Section RP - Rumeurs et bruits qui courrent-
Sauter vers: