AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alashar Vent-Dragon [Perso principal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonblood
Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Alashar Vent-Dragon [Perso principal]   Dim 18 Nov - 13:03

BG VALIDE

Nom : Vent-Dragon
Prénom : Alashar
Surnom : l’érudit voûté
Poids : 72 kg
Taille : 1,75 m
Sexe : Masculin
Age : 61 ans (en parait plus)
Date de naissance : 1311 CV
Lieu de naissance : Suzail
Description : Humain d’une soixantaine d’année qui fait plus vieux que sont age. Ses rides marqué, son dos légèrement voûté, sa longue barbe, ses sourcils touffu et sont regard noir inquisiteur y sont pour quelque chose. Alashar est le profil type du vieux mage érudit. Il porte des vêtements de qualité (souvent des robes de mage) qu’il s’efforce de garder en bon état. Il porte quelques bijoux notamment des anneaux que certains soupsonnerait d’être magique. Sa dague ornée pend toujours dans sa garde à sa ceinture et son sac à dos usé semble être aussi vieux que lui.
Signes particuliers : Aucun
Traits de caractère marqués : Aime bien débattre, souvent des heures entières, de n’importe quel sujet surtout ceux qu’il maîtrise. Il aime apporter des éléments nouveaux dans une conversation pour mieux la relancer. Il fait souvent référence à son vieux mentor qu’il admire et détèste à la fois.
Race : Humain
Métier : Alchimiste, Biologiste, explorateur
Lieu de vie actuel : Alderaban
Classe Social : Moyenne
Classe du pj : Magicien généraliste
Divinité : Mystra, Azouth
L'arme de prédilection utilisée : sa fidèle dague
Une image qui représente votre pj : Mon portrait IG ou mon avatar sur le forum ou encore:




Alashar est né à Suzail, la capital de Cormyr à l’époque ou Azoun IV ne régnait pas encore et ou l’exploration de donjon devenait de plus en plus monnaie courante. Il est le fils, cinquième enfant, d’un honnête marchand d’épée et d’une herboriste. Il ne vivait pas dans le luxe mais les revenus de son père, surtout en temps de trouble, permettait de faire bien vivre ce petit monde. Destiné au départ à reprendre le commerce de son vieux père c’est à ses 8 ans en 1324 CV justement appelé « l’année des grimoires » qu’une sensibilisation a la magie avait eu lieu dans le royaume. Certains fameux grimoires de Elminster étaient retrouvés cette année-là et certaines de ses recherches publiques ont été publiées. Alashar était passionné par les écrits du vieux mage et décida qu’un jour il se lancerait dans la même carrière que sa « nouvelle idole ».

Le couronnement de Azoun IV en 1336 apporta de nombreuse réforme notamment la meilleure réglementation de la magie dans le royaume et la reconnaissance au statut de mage. Alashar entama des études de l’art aux prés d’un vieil homme du nom de Kalagar qui lui enseigna les rudiments de l’utilisation de la toile, les préceptes de la déesse Mystra ainsi que de la fameuse toile d’ombre de Shaar. Il avait des rapports conflictuel avec son vieux maître mais celui-ci lui enseigna de nombreuse chose. Le vieux Kalagar était en vérité de plus fasciné par la toile d’ombre et mourut perdu dans sa nouvelle folie quelques années plus tard.

Alashar quitta bien vite la ville familiale et se décida à voyager en solitaire toujours plus à l’est de ville en ville. Il traversa la mer des étoile déchus puis s’installa dans les nations du sud. Il voyagea jusqu'au continent de Kara-Tur, abondante de soi, d’épice et d’or ou le commerce était facile. Il s’installa quelques années à Shou lung la plus puissante nation. La faune, la flore et la culture de cette région était tellement différente de celle de Faerun qu’il apprit plus de chose que dans n’importe quel bibliothèque de Suzail ou Eauprofonde. La confection des armes y était différente (les épées surtout) et l'apprentissage de la toile n'avait rien avoir avec ce qu'il avait connu lui-même. Mais Alashar n’était pas complètement heureux, il ne se sentait pas à sa place car en effet il y a avait un certain racisme à l’égard des étrangers, des occidentaux. Son accoutrement et ses manières tranchaient trop avec le mode de vie des habitants.

Alashar décida un jour de rentrer au pays mais en l’année de la tourette (1360 cv), la terrible invasion de la horde de Tuigan sur les terres de Faerun rendait le voyages sur les terres de la horde (terres séparant Faerun de Kara-Tur) impraticable car trop dangereuses.

Alashar eu vent lors de ces nombreux contact avec des marchand itinérant de la côte d’opaline et de son continent majoritairement inexploré. Le climat y était, parait-il, agréable et les découvertes nombreuses et intéressante et la civilisation, bizarrement, plus proche de celle de Faerun que de Kara-Tur. Alashar se lança alors dans son dernier voyage, bravant l’océan, pour contemplait par lui-même cette nouvelle terre dont on entendait jamais parlé à Suzail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alashar Vent-Dragon [Perso principal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasing the Dragon [TERMINE]
» Kohaku - Dragon du Vent.
» quel personnage de dragon ball z et tu
» trial dragon a 2 tetes
» Pour ICEDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Masques d'Opale :: Contes et légendes-
Sauter vers: