AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baël Kelemtis [Personnage principal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Lun 5 Nov - 2:31

BG EN ATTENTE DE VALIDATION

Baël Kelemtis



Prénom : Baël, pas de vrai nom de famille.
Sexe : masculin
Date de naissance : 8 martel 1362 ; 20ans
Poids : 78 kilos
Lieu de naissance supposé : Lakhazar
Taille : 1m89
Race : Humain

Thème musical :
megaupload.com XMQ81CXT

Description :
Baël a les cheveux d'un noir d'encre coupés court, un visage fin et des yeux gris pâles.
Une fine cicatrice part du haut de son arcade sourcillière et descend jusqu'a sa pomette, barrant son oeil gauche intact.
Bien bâti et carré d'épaules, il garde une attitude froide et digne le plus clair du temps.
Il porte une lourde armure claire et une cape avec capuche noire, ce qui lui donne un air particulièrement inquiétiant.


Traits de caractère marqués :
Baël est fier de ses capacités martiales et se met volontier à l'épreuve en cherchant le danger. Il se bat pour le plaisir mais ne tue que contraint et forcé.
Il est entièrement dévoué à Kelemvor depuis qu'un guide funeste du nom de Kelemtis lui sauva la vie au prix de la sienne. Il se fait appeler Baël Kelemtis à la fois en l'honneur du messager céleste et en hommage appuyé au Gardien des morts. La philosophie de Kelemvor et la réflexion sur la vie et la mort ont développé son raisonnement et son goût pour la méditation contemplative.
Baël essaye autant que possible de garder la tête froide et peu parfois sembler un brin désabusé.


Métier : Adepte de Kelemvor
Classe sociale : Homme du peuple
Lieu de vie actuel : Auberge des victoires/Temple de Kelemvor
Classe du pj : Guerrier/Champion divin
Divinité : Kelemvor
Arme de Prédilection : épée bâtarde

Souvenirs

Un hameau en cendres, des survivants épars, tel fut le spectacle qui s'offrit à ses yeux à la veille de son dix-septieme anniversaire. Son oeil gauche fermé, barré d'une fine ligne écarlate. Cette cicatrice lui restera toute sa vie. Sa soeur Byara et son fiancé demi-céleste Kelemtis, sa maison, tout lui avait été arraché exactement dix ans après l'épidémie qui avait emporté ses parents.
Amené avec le reste des rescapés à Lakhazar, il était livré à lui-même.
Plein d'amertume il décida de vivre dans l'indifférence de ce monde si cruel qui lui retira sa famille par deux fois. Baël pris les armes, fort des enseignements de son mentor et beau-frère, il parti pour Ophillion. Il ressemblait plus à un chien errant qu'a un combattant honorable.
Féroce, mais sans réelle cruauté, il passa deux ans de demi dans la milice pour une paye désiroire à cause de son jeune âge.
Sa rancoeur s'apaisa finalement et il se rendit compte à quel point ses actes asurdes l'ont amené à déshonorer la mémoire de ceux qu'il chérissait. Baël, profondément écoeuré par la Cité des Sabres, se tourna de lui-même vers Kelemvor. Le Gardien des Défuns et son ordre austère était ce qu'il lui fallait pour s'amender de sa pitoyable existence à Ophillion. Il rassembla ses maigres richesses et prit la direction d'Aldébaran, en espèrant ne jamais remettre les pieds dans la Cité des Pirates.

1er jour à Aldebaran.

Baël se laissa choir sur le lit de l'auberge, la nuit était bien avancée et le poids de son armure était rendu insupportable par la fatigue.
Sa première mission au temple de Kelemvor s'est bien passé, l'esprit de la femme de fermier est partie pour le Plan de Fugue. Dire que c'était de la faute de son mari si elle n'a pas pu quitter ce monde au moment de sa mort. Tout ça pour de l'or.
Il se sentait bête : il avait essayé une formule du livre de Kelemtis pour bannir l'esprit de la fermière. Evidemment ça n'a pas marché, mais il s'est senti étrangement en paix.
Baël ferma les yeux et le visage blanc de Kelemtis lui revint en mémoire, Kelemtis le guide funeste, un demi-céleste qui lui avait tout apprit, des ficelles du combat jusqu'a la langue des pentes de céleste.
Baël chassa ces pensées de son esprit : ça ne mène à rien de ressasser le passé, et la tragique fin de son mentor. Il était temps de commencer enfin son deuil.


Dernière édition par Titoul le Sam 23 Fév - 22:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Ven 9 Nov - 13:25

3eme Jour au service du temple de Kelemvor, Aldebaran

Baël s'effondra sur une paillasse miteuse de l'auberge, il était tellement fatigué qu'il n'a pas retenu le nom et il n'était même pas sur d'être dans une auberge.
Les corvées du temple sont épuisantes et sa maîtrise du Céleste peu demandé pour les tâches d'archivage.
Malgrès la lassitude, il n'arriva pas à trouver le sommeil.
C'est alors que son esprit se mit à vagabonder.

Byara ... Il se souvenait bien de sa précieuse grande soeur.
Belle, gracieuse aux longs cheveux noirs d'ébène, elle concoctait des potions pour les malades et les blessés. Elle vivait bien de son art.
Elle allait épouser un demi-céleste nommé Kelemtis. C'était il y a au moins six ans.
A cet époque il habitait un petit village sous la protection de Lakhazar.
Kelemtis était un guide funeste, un céleste envoyé pour guider les âmes au palais du jugement de Kelemvor. Aux yeux de baël il était déjà plus qu'un frère.
Byara a été sa seule famille aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, leurs parents ayant emportés par la peste. C'est à ce moment qu'ils firent la connaissance de Kelemtis. Ce dernier tomba amoureux de Byara et revenait au village dès qu'il le pouvait.
Baël apprit de lui le maniement des armes et toute la subtilité du combat. Il ne prenait pas vraiment l'entrainement au sérieux, il ne s'imaginait pas un instant qu'il en aurait besoin un jour ... et pourtant, trois ans plus tard ...

Le chant du coq tira Baël de son rêve semi-éveillé. Il se dépêcha d'enfiler sa tunique et se précipita dehors, le soleil était levé et de nouvelles tâches l'attendent au temple de Kelemvor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Dim 11 Nov - 5:45

Reprise de la mission de surveillance du culte de Talona, Luta.

Baêl se traîne tant bien que mal sur la route, bandé de partout et courbé sur un bâton de marche usé.
Il avait mit son devoir en suspent une journée, après tout les Talonnites restaient cantonnés dans leur base des sous-bois de Luta.
Il en a souffert de cette journée, mais il ne regrette rien.
L'auberge est à deux pas, le temps d'un petit flashback et il est dans son lit.

Ca avait plutôt bien commencé, il a discuté de choses et d'autres avec Sywe ... Puis ils ont faillit se faire tuer par un Malarite, puis par un dragon noir sur les plages d'Opaline. Normal ça arrive tout les jours ...
Puis leurs chemins se sont séparés à la taverne de Luta dont il avait encore oublié le nom et où il est à présent.

Le plus difficile fut d'aller sauver ce prêtre de Lathandre des griffes de orques. Il était venu rejoindre sire Arlington, Damoiselle Merry, Dame Kamlio, et trois autres qu'il ne connaissait pas.
Les combats étaient âpres, et Baël était aux anges : la perspective d'une bataille difficile l'enchantait au plus haut point.
Mais ce qui l'a sans doute le plus affecté fut d'avoir vu des prisonniers mourrir, dont des enfants. Les adeptes de Kelemvor savent parfaitement ce qu'il advient des âmes ne vénérant pas de dieux : le Mur des Infidèles, et les enfants sont trop jeunes pour s'interesser à la religion.
Plein d'amertume, il combattit du mieux qu'il pu les immondes humanoïdes qui barraient la route du groupe. Ce dernier s'amenuisait à mesure que ses membres recevaient des mauvais coups.
Finalement jeté au sol par un guerrier orque, il se réveilla à temps pour suivre sire Arlington triomphant avec le fameux prêtre de Lathandre, qui était une prêtresse en fait. Baël remarqua que le palladin transportait un objet étrange, mais il n'eut pas le temps d'en savoir plus à ce sujet.

Dans sa chambre d'auberge, il ressera les bandages avant de sombrer dans un sommeil tourmenté. Demain apportera peut-être des réponses.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Lun 12 Nov - 14:07

Auberge des Victoires, Aldebaran.

Baël se défit de son armure et enfila une tunique toute simple, avant de s'affaler sur le lit. Il avait finit de brosser le pelage immaculé de Bianco et lui avait acheté un plein seau d'avoine. Il a été très sollicité aujourd'hui et il méritait bien un peu de repos à l'étable.

L'enquête sur la maison hantée a été riche en émotions.
Ce mohrg était incroyable, mais avec sire Anyndir, dame Lilia et ... un espèce de cambrioleur à la petite semaine nommé Erwan ... Ce fut une affaire rapidement entendue. Néamoins il est inquiétant qu'un mort-vivant inférieur puisse être aussi puissant.

Les Talonnites qui avaient essayé de le tabasser juste avant n'ont pas fait un pli, eux. Il sourit en se remémorant comment il a assomé un de ces lâches à coup de bâton, estoqué le second, et fait mouiller son pantalon au dernier.
Lorsque la garde de Luta est intervenue, il s'est rendu sans faire d'histoires, et a été mené devant le capitaine. Visiblement il n'appréciait pas les adeptes de Talona, et même si le "procès" ne fut pas tout à fait équitable Baël ne fut pas inquiété, il dût juste promettre de ne plus verser le sang dans les murs de Luta. Le témoignage en sa faveur de la prêtresse de Séluné a dû faire nettement pencher la balance.

Baël inspira profondément. Il lui revint les mélodies de sire Arlington et de dame Mira, des discussions autour d'un feu de camp avec moulte personnes. A ce moment, les choses n'étaient pas encore mises au point avec Anyndir et ça aurait pu dégénérer à n'importe quel moment.
Il était heureux d'avoir fait plus ample connaissance avec ce mage, il n'est pas aussi désagréable que le laissait supposer leur première rencontre.

Il rougit un peu en repensant à ses confessions auprès de sire Elion et de dame Mira dans la forêt d'Emeraude. Une fort belle forêt à vrai dire, très paisible si on fait abstraction des grouillieux qui y pullulent.

Puis il sombra dans un sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Mar 20 Nov - 14:48

Baël était plongé profondément dans ses pensées, l'activité draconique l'inquiètait beaucoup.
Le prêtre de Kelemvor se râcla bruyamment la gorge pour faire sortir le guerrier de ses rêveries.
-"Ah ! Excusez-moi ..."
-"Baël Kelemtis ... tâchez d'être plus attentif je vous prie ... Je disais donc que je risque d'avoir besoin de vous toute la semaine à venir pour trier des documents écris en céleste. Serez-vous présent ?"
Le jeune homme inclina la tête en guise d'aquiècement.
"Bien, vous pouvez vous y mettre de suite" Le prêtre pointa une énorme pile de livres, papiers et autres pages éparses qui encombrait le sol de la bibliothèque du temple de Kelemvor.
Baël n'en cru pas ses yeux. Une semaine ? C'est une estimation très, très optimiste ...
"Si vous n'avez pas de questions je retourne à mes prières, adepte."
-"Faites, je m'aquitterais de cette tâche."
Puis il se plongea dans le classement de ce fatras indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Mer 28 Nov - 13:27

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Lun 3 Déc - 17:38

Aldebaran, avenue des temples. En début de matinée.

Baël se présenta au temple d'Oghma avec le médaillion trouvé au "cercle des gueunaudes". Il était rassuré de n'avoir trouvé que des ogres et géants, car la description que Lune avait fait de ces créatures n'était guère encourageante : De puissantes sorcières dotées de la force d'un troll. Pas assez pour empêcher une bande de géants de les chasser de leurs terres, visiblement.

Un scribe d'Oghma lui demanda d'attendre un petit moment, qu'un sage viendrait examiner cette amulette dès que possible.

Baël profita de l'attente pour se remémorer un événement antérieur à la découverte du talisman, les événements de la crypte de Landraken. Le prêtre de Kelemvor lui avait donné personellement cette mission et Baël y voyait un moyen de démontrer sa valeur à son dieu et à ses pairs.
Arrivé sur place, les traces du mal mort-vivant était par trop évident : des sépultures ouvertes et vides, des traces de pas ...
Heureusement qu'il aie prit le temps de bénir les tombes profanées du cimetière avant d'entrer dans les souterrain, car si il n'avait pas rencontré dame Mirayellis, damoiselle VanKörd et le seigneur Arlington avant ... Il n'aurait jamais été au courant pour le groupe de vampires qui avait investi les lieux.
Les combats furent âpres et Baël fut durement touché à plusieurs reprises.
Ils arrivèrent finalement devant la statue d'un magicien tenant un sceptre macabre. C'est alors que l'employeur de ses compagons arriva. Le mage Tarek voulait le sceptre, et Baël avait bien senti le pouvoir impie qui courait à l'intérieur.
Malgrès la viligance de dame Mirayellis, le magicien parvint à subtiliser l'artefact et à utiliser son pouvoir à outrance créant une petite armée de guerriers squelettes. Encerclé par les serviteurs morts-vivants de Tarek, Baël senti la colère et la haine de son dieu envers les sans-vie l'emplir. Il hurla le nom de Kelemvor en se lançant contre les squelettes, et c'est alors qu'il se senti touché par la grâce de Kelemvor. Son arme pulsait et les coups des morts-vivants étaient détourné par la lumière qui le nimbait.
Finalement, le seigneur Arlington parvint à occire Tarek, et à sa mort les squelettes s'éffondrèrent, la magie nécromantique qui les animait disparue. Le sceptre avait drainé une partie de l'essence vitale du magicien, consumant son corps en partie, il était quasiment changé en squelette quand l'épée du palladin d'Ilmater mit fin à son existence.
Baël récupéra le sceptre et le porta au prêtre de Kelemvor, ce dernier lui offrit un fourreau bénit. Mais l'adepte se garda bien de mentionner l'intervention de Kelemvor, de peur d'être traité d'hérétique, puis chassé du temple.
Peut-être plus tard, une fois qu'il aura fait montre de plus de bravoure et de droiture.

"Hum, jeune homme ?" La voix du sage le fit sursauter. "Montrez-moi donc ce fameux talisman, plus vite ce sera fait plus vite vous pourrez retourner à vos rêveries." Baël rougit de honte avant de tendre le fameux bijou au disciple d'Oghma. Il espèrait percer à jour les mystères de cette relique avant de la donner à dame Délionel, la nouvelle capitaine de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Lun 21 Jan - 13:05

Antre de Valkur, port sur Guenes, à une heure tardive.

Le temple d'Oghma avait enfin finit d'expertiser la fameuse amulette, et Baël l'avait rendue au capitaine Kamlio de la garde. Elle lui a fait part d'inquiètants effets secondaires, ce qui l'intriga au plus haut point.
Puis il rejoignit la tablée damoiselle Mirayellis, damoiselle Merry, damoiselle VanKörd, dame Elissë et sire d'Arlington. Ils parlèrent longtemps et Baël en apprit beaucoup sur Mathilde VanKörd et un peu plus sur damoiselle Mirayellis. Puis la table se vida petit à petit.

Baël resta seul, tous ses compagnons sont partis se coucher.
Il n'avait pas quitté des yeux le fond de sa chope depuis le départ de sire d'Arlington. Plus il en apprenait à son sujet, plus il éprouvait de l'admiration pour le palladin du Dieu Mutilé, il en vint même à faire des parallèles avec son défun mentor : Au-dessus des hommes, mais définitivement proche d'eux.
L'adepte serra son talisman, frappé du symbole sacré de Kelemvor.
Il l'enviait, il enviait profondément le lien que Griffith d'Arlington entretnait avec Illmater, il enviait ce glorieux chevalier qui réussissait tout ce qu'il entreprenait. Et dans le même temps il l'admirait, car il est véritablement le parangon des vertus prônées par le Dieu Brisé.

Baël ferma les yeux et se jura à lui-même : Un jour il sera lui aussi le digne serviteur de son dieu, Kelemvor. Oui, il prouverait sa valeur.
Pour Kelemvor, pour son mentor Kelemtis et pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Mar 22 Jan - 4:22

Le retour d'Elegmorgastar

Sortant à peine d'un affrontement avec un mort-vivant artificiel, Baël se retrouva mêlé à une guerre entre deux dieux draconiques morts, un peu par hasard.
Néamoins, Kelemvor l'avait choisit pour être son épée, celui qui combattait en son nom jusqu'a la mort. Car tel est son devoir à présent.

Escortant Argent jusqu'au temple des Guetteurs du Prisme, il s'attendait a une banale audience et fut bien surprit.
Un guetteur les emmena à une pièce "qui n'existait pas" d'après ce dernier. A l'intérieur, une stèle en marbre gravée d'une devise, il faisait référence à une Aile Dorée. C'est à ce moment que Mirayellis et Dame Kamlio accourent.

Argent identifia le dieu auquel la stèle était dédiée : Palendralaar, le dracosire d'or. Le nom du dieu aujourd'hui mort résonna dans la petite pièce, puis la stèle tomba en poussière, révélant deux grilles amovibles.
Le guetteur qui les avait reçu entra avec eux dans la cypte. Le comité d'acceuil prit immédiatement en charge les aventuriers : quatre colosses d'or d'une force phénoménale les chargèrent. Ils furent promptement mis en pièces par le groupe expérimenté, mais pas sans mal.
S'en suivit une incroyable expédition toujours plus profond dans les entrailles de ce monde, Mirayellis n'était pas à son aise sous terre et il fallut la soutenir un peu moralement.
Après avoir passé un labyrinte infesté de flaques de gelées, passé une énigme tordue et percé le mystère d'un bassin remplit d'eau rougeâtre, les cinq compagnons de circonstance arrivèrent entièrs dans un tombeau.
Ce dernier contenait les restes de l'ordre des chevaliers de Palendralaar.

Un voix s'éleva de la seule tombe vide, le Chevalier Milo s'aressa aux aventuriers au nom du Dracosire d'Or. "Je suis Sa voix" dit-il "écoutez ce que j'ai à dire, car Palendralaar m'a demandé d'attendre votre venue, je connais chaqu'un d'entre vous."
Milo du Dracosire annonça que la boule de feu qui se dirigeait vers Abeir-Toril contenait Les Tisons : 7 êtres surhumains qui devront semer le chaos et s'entretuer jusqu'a qu'il n'en reste qu'un. Ce dernier survivant deviendra Elegmorgastar le sombre dracosire.

Les funestes prévisions des Sages de Zerga sont en passe de se réalier, mais un espoir demeure.
"Ramenez ici le calice, que tout les 11 Chevaliers ici présents soient témoins. Si vous vous emparez de ce calice, vous serez à même de compromettre les plans du ténébreux dracosire."


De retour à Aldébaran, Baël mémorisa précieusement les événements de la journée. Il murmura une prière à Kelemvor, puis il entrepris de mener une enquête sur les magiciens rouges de Thay de Port-sur-Guenes.


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoul
Chevalier


Nombre de messages : 147
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   Sam 9 Fév - 3:37

Le retour d'Elegmorgastar
- Chapitre 1 : Tisons -

Commençant à peine à s'habituer aux dons de Kelemvor, Baël se retrouva de nouveau mêlé à la guerre entre Palendralaar et son frère maléfique Elegmorgastar.
Sur le point de partir pour Luta, il croisa sire d'Arlington visiblement pressé. Ce dernier a ouï d'une rumeur sur une étoile qui serait tombé à Lakhazar. En chemin, Baël récupéra sa nouvelle monture : un jeune et vigoureux destrier nommé Israfel.

Les deux guerriers divins croiserent un groupe singulier qui venait du sud : Argent, Kamlio, Waldemar et Merry qui voyageaient ensemble.
Ces derniers leur apprirent la nouvelle : Lakhazar n'existait plus. Ravagé. Il n'y eu qu'un seul survivant dans les décombres noircis du fief frontalier.
Cette nouvelle toucha profondémant Baël, originaire de la petite baronnie. Il se promit de prévenir le temple de Kelemvor, mais pour l'heure il était temps de porter le calice qu'Argent avait finit par trouver.

Les six aventuriers retraversèrent donc la crypte des chevaliers du Dracosire d'Or, pour Merry, Griffith et Waldemar c'était la première fois qu'ils s'aventuraient dans cette crypte.
Connaissant déjà les dangers, Baël se surprit à admirer la beauté du lieu, la lumière dorée qui baignait chaque salles, se reflètant sur l'or qui recouvrait les gardiens automates. Les combats étaient moins âpres selon lui, était-ce plus facile ou alors avait-il progressé entre temps ? Peu importait, ils étaient finalement revenus auprès de la tombe du chevalier Milo. Ce dernier se manifesta pour leur donner une nouvelle tâche : trouver sa dépouille sur les berges du lac de Mynareth.

L'esprit de Milo se lia au calice, ainsi il pourraît dissiper les protections illusoires autours de son corps sans vie, mais de fait il ne pourraît plus parler. Porter le calice et la volonté de Milo incomba à Kamlio qui avait porté la relique tout au long de l'expédition.

Prochaine étape : la fouille en règle des berges du lac, en espérant que les Tisons n'auront pas fait trop de dommages d'ici là.

Ils sont arrivés, ils sont parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baël Kelemtis [Personnage principal]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baël Kelemtis [Personnage principal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Masques d'Opale :: Contes et légendes-
Sauter vers: