Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coûts de fabrication

Aller en bas 
+9
Firnwath
Griffith
Glukosse
Le Cobra d'Andromede
Chevalier Blanc
Arwen
morndinsamman
Mage Blanc
Inquisitor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
severian61
Chevalier
severian61


Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Coûts de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 19:36

Snif!
Moi qui réfléchissait à prendre le don Création de Baguettes pour Tha'ivael, du coup j'hésite énormément.

- Les pos étant très rares (je le pose comme un fait et non un reproche), ce don n'est pas rentable à titre personnel pour le mage, ni même à titre commercial (qui va bien pouvoir acheter des baguettes?). Donc difficile de tenir un rp d'enchanteur dans ces conditions... à mon avis.

- J'apprécie beaucoup l'idée de la mini-anim par baguette créée mais je trouve aussi que c'est un peu limite car on se retrouve avec un mage qui sollicite l'attention d'un DM pour lui tout seul. Ceci en supposant que la min-anim rapportera plus de 2.000 po (sinon pour une baguette à 22.000 po, ça vous fait 11 mini-anims ... mouarf!).

- Ne serait-il pas envisageable de réfléchir à un système de rentes ou revenus réguliers en fonction du statut social et du rp du personnage? Parce qu'au final, pour gagner 1.000 po, on se retrouve quand même à péxer et là, ça me fait étrangement penser au serpent qui se mord la queue, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7emecercle.com/
Dragonblood
Ecuyer
Dragonblood


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Sigil la cité des porte
Date d'inscription : 16/11/2007

Coûts de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:58

Citation :
Ne serait-il pas envisageable de réfléchir à un système de rentes ou revenus réguliers en fonction du statut social et du rp du personnage? Parce qu'au final, pour gagner 1.000 po, on se retrouve quand même à péxer et là, ça me fait étrangement penser au serpent qui se mord la queue, non?

Alléluia merci de cette remarque.

(oui je n'ai pas quitter le serveur je passe voir de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Coûts de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 3:42

On pourrait aussi mettre en place un système d'artisanat très simple, enfin j'avais déjà proposé, mais moi je trouve vraiment ça bien (et ça peut rendre la section de marchandage entre pj sur le forum utile pour une fois). Dire que c'est un scripte inutile ou que tous les joueurs vont faire le même truc, mouais bof... faudrait en rediscuter vu l'arrivage de nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
severian61
Chevalier
severian61


Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Coûts de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 7:12

Oulà!
Personnellement, tous les serveurs sur lesquels j'ai joué et qui ont implanté le système d'artisanat, ça a toujours fini par poser des problèmes pour des raisons X ou Y.

Par contre, j'ai vu une fois sur un autre serveur un système qui m'a semblé très judicieux. Un revenu fixe était déterminé en fonction de la classe, du niveau et de certaines caractéristiques du personnage. Et ce revenu fixe se gagnait automatiquement en temps de connexion (je crois que c'était quelque chose comme toutes les demi-heure de connexion).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7emecercle.com/
severian61
Chevalier
severian61


Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

Coûts de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:32

J'ai trouvé ceci et je pense que ça pourrait être utilisé sur CdO sans grande difficulté :

http://www.addfan.com/index.php?p=competence.php&id=46

En particulier ce passage :
Test de compétence. Le personnage peut utiliser son métier pour vivre, auquel cas il gagne un nombre de pièces d’or égal à la moitié du résultat de son test de compétence pour une pleine semaine de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7emecercle.com/
Contenu sponsorisé





Coûts de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coûts de fabrication
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Propositions, doléances et renseignements-
Sauter vers: