Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Coûts de fabrication

Aller en bas 
+9
Firnwath
Griffith
Glukosse
Le Cobra d'Andromede
Chevalier Blanc
Arwen
morndinsamman
Mage Blanc
Inquisitor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inquisitor
Roturier
Inquisitor


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyDim 4 Nov - 20:12

J'ai pris le don de création de baguettes magiques, mais créer une baguette ça coute vachement cher (surtout en or). Y a-t-il moyen de baisser le coût ou d'intégrer un autre système?

Peut-être la question vaut-elle aussi pour d'autres artisanats (potions, fabrication d'armures, d'armes...).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisitor.lightbb.com
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyLun 5 Nov - 20:32

je en sais pas trop si quelqu'un a une idée faites le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyLun 5 Nov - 21:04

je "crois", que cest pas jouable, car il faut taper dans les scripts de nwn.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Chevalier
Arwen


Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyLun 5 Nov - 21:11

Le prix de création de baguette magique est en effet énorme seulement il est calé sur le prix de fabrication des parchemins. En moyenne le prix de la charge (puis que chaque charge permet de lancer un sort) est au même prix que le parchemin du même sort (mais avec des variation car 1D20 est lancé à la création pour le nombre de charge + niveau de lanceur de sort).

L'avantage est que pour roublard il n'y a pas de jet d'UOM à chaque utilisation comme c'est le cas pour les parchemin, on sait ou on sais pas l'utiliser en fonction de son UOM. L'inconvénient c'est qu'il n'est pas possible pour les mages d'apprendre le sort comme avec un parchemin, ou de l'utiliser sur un parchemin ou un séquenceur.

De plus les baguettes magiques fabriqué ainsi sont en général plus puissante que celle trouvable dans les magasin car même si elles ont souvent moins de charge mais elles utilisent une charge par sort alors que celle du commerce en utilise souvent plusieurs; et les niveaux des sort lancer sont souvent plus important.

Les prix sont étudier de façon à ce qu'on ne puisse pas gagner d'argent en vendant ces objets au marchant puisque ça coute plus a fabriquer que le prix de rachat. C'est peut-être dommage mais sa évite de
déséquilibrer l'or en permettant au lanceur de sort d'échanger de l'expérience contre de l'or (puisque si on pouvait gagner de l'argent de cette façon ça ne nous couterait plus que de l'XP)

Donc pour ma part les prix de fabrication d'objet magique sont justifiés.

Le problème actuel est plutôt dans le manque total d'or sur le module qui rend inutile ces don de fabrication d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisitor
Roturier
Inquisitor


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyLun 5 Nov - 22:05

J'ai fait un test en créant une baguette de peau d'écorce (sort de 2ème niveau) avec mon druide. Elle m'a coûté 18000 po et 720 px.
C'est impayable. La baguette est elle pas mal du tout, elle contient 15 charges!

Un autre test: force du taureau (niveau 2): 22500 po et 900 px, pour 18 charges.

Le coût est donc exorbitant, mais le nombre de charges est très intéressant. Donc oui il apparaît que le coût en vaut la chandelle.

Mais en termes RP, mon demi-orc druide procède à ses rites chamaniques pour enchanter des bouts d'os, il est pas censé avoir un chariot d'or sous la main, de même il ne cherche pas à créer une baguette avec 15 charges.

Je cherche quelques solutions, mais voici un sujet:
http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewtopic.php?t=9764&highlight=creation+baguette
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisitor.lightbb.com
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyLun 5 Nov - 22:08

C'est là qu'on atteint les limites rp de Neverwinter... parmi tant d'autres. Personnellement je n'aime pas toucher les scripts et dialogues de bases de NWN donc si je pouvais me passer de la modif ... enfin vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisitor
Roturier
Inquisitor


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyLun 5 Nov - 23:11

Oui, ce serait modifier un très gros script. Bah je ferai appel à un MD alors, créer une baguette deviendra une mini-anim. Razz Qu'en dîtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://inquisitor.lightbb.com
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 0:13

Sûrement moins coûteux en ressources rp et en ressources temporelles Smile
Et une bonne occasion de faire un joli feu d'artifice si l'incantation est trop hasardeuse pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mage Blanc
Grand Maître des Mystères
Mage Blanc


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2006

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 1:03

ou que j'aime ses idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cobra d'Andromede
Chevalier
Le Cobra d'Andromede


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/09/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 3:42

on pourrai pas tout simplement avoir quelques petits donjons comme ailleur histoire de se faire un peu d'or ? .....
ou je sais pas comment ça marche mais augmentr la quantité et valeur des drops laissé par quelque rare monstres, permettant à peine de se subvenir en potions, pareil qu'inquisitor...je voulais me faire quelques parchemin, impossible ça coute littéralement trop cher, pas les moyens on est tous ruiné, et tous les rp ne sont pas configuré pour permettre un jour a un perso de gagner souvent de l'argent s'il a chaque fois UNE anim, pour les objets spéciaux demandé je veux bien, mais pour ce qui est dans les magasins bah non...parce que là on est a la limite de la misere tous les endroits sont fermé et sans spawns , égout et crypte les seuls que j'ai vu, des coffre au contenu à présent misérable là où il y en avais, bref je suis déçu sur ce point, c le seul serv ou je vois une telle haine de l'or il y a quand méme un moyen darivver à un juste milieux non ??? d'autre serv y arrivent alor pkoi pas ici aussi ? je sis pas, car etre l'or bloqué/inexistant et les lvl bloqués bah....reste plus grand chose, on ro on rp, mais jamais possiblités de dire, allé on va tuté du monstre voir un beau donjon et amasser un peu d'or pour mieux vivre rp, achat d'un locoal pr un futur marchant, matériel magique pour un mage, les prêtre, équipement pour les classes guerriere et devenir plus fort pour elles, bref...je sais pas quoi ire de plus, et au vue de ce qu j'ai entendu en demandant pk ya pa ça ici, beh je crois que je vais me faire flinguer snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://umbriela.un-clic-pour-la-foret.com/
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 7:46

"on ro on rp, mais jamais possiblités de dire, allé on va tuté du monstre voir un beau donjon et amasser un peu d'or pour mieux vivre rp"

je vois le genre

"Korgan on va dans la vieille tour hanté voir si ya pas un tresor ? "
" Ben ! On y a deja ete hier ! "
"Ouai mais les monstres reviennent tjr avec des coffres plein d'or !"


Lol j'exagere . Mais bon des donjons y'en a, mais connaissant les freres blancs, ils doivent pas etre fesable seul. D'ailleur je me rapelle d'un chateau dans les maraies de CDO1 ... où on pouvait pas dormir et qui etait bien long avant d'avoir un peu d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 8:43

Vu comment c'était avant, avec les joueurs qui allaient tuer un demi-dieu dans sa forteresse de glace tout les soirs pour se doper en item magiques... Le principe même du donjon était discrédité et on s'était enfoncé dans du mmorpg. Il est préférable que les donjons demeurent uniquement accessibles via une anime avec les MJs... Je sais, c'est dur d'obtenir de l'argent, mais vous croyez que les aventuriers s'enrichissent en trouvant des épées bâtardes +3 dans des tonneaux ? Non. Ayant un personnage travaillant à la Garde, qui touche une solde régulière de presque 1 000 pièces d'or, en plus des drops payantes sur certains monstres, je m'en sors. Donc c'est simple, trouvez un boulot pour votre personnage, une activité, quelque chose d'originale éventuellement, pour gagner de l'or. king

D'ailleurs, comme on est dans l'artisanat, on pourrait rechercher un système d'artisanat plus vaste pour avoir quelques métiers comme cuisinier, forgeron, taneur, ébeniste et autres... c'était si fréquent à une époque qu'on peut sûrement mettre la main sur quelques scriptes sans avoir recourt à des hacks, et ça permettrait d'ajouter un peu de diversité au serveur, en plus d'instaurer une certaine économie et de promouvoir le commerce ! (quand on parlait de se faire de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 12:35

le problème avec ce que tu proposes, Glukosse, c'est que ce genre de système d'artisanat fait qu'on se retrouve avec des trucs genre paladin-cuisinier ou prêtre de baine - tanneur et c'est pas trop cohérent...

De plus, ces systèmes se transforment bien souvent en courses à l'xp d'artisan. Je pense qu'il vaut mieux trouver des métiers rp avec dm.

Pour les donjons, je crois que vu les arguments de cobra, vaut mieux les laisser innaccessible ^^ sinon bah on sait ce que ça fait, les donjons sont faits en boucle et tout.


Peut être faire plus d'anim avec de l'or à gagner à la fin ? Ou peut être qu'on peut nous joueurs tenter de trouver des idées pour gagner de l'or et les soumettre à un dm pour avoir l'anim ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Légende Vivante
Glukosse


Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 03/02/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 13:27

Je me souviens que Tarak faisait du commerce de boeuf sur l'ancien serveur. Ce genre d'initiative est à encourager je pense. Mais bon, là encore il faut attendre de l'originalité de la part des joueur, et en plus ça peut prendre du temps libre sur les MJs... peut-être qu'un quatrième... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 14:04

Tarak fesait bien du commmerce de boeuf, mais bon, techniquement jai jamais touché un sous XD.


Pour l'or en anime, à la derniere session certain on fait une anime qui a dure la bagatelle de 2h30.
A la fin chaque pj a touché 2000 po.
J'ai l'intention de faire + d'animes de ce genre (deux ou trois grosses animes de ce genre par session), et des petites animes personnelles (pour obtenir une classe de prestige, ou simplement faire avancer le rp du pj).

Voila pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Firnwath
Bachelier
Firnwath


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 15:24

C'est tout à ton honneur ^^

*sent encore le cramé après avoir subit les boules de feux de la sorcière*
Revenir en haut Aller en bas
Le Cobra d'Andromede
Chevalier
Le Cobra d'Andromede


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/09/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 17:48

oui..et moi hélas ma live box a planté et j'ai raté toute la fin de l'anime que j'avais bien entamée (mon beau jet critique xd) snif donc résultat , j'ai rien touché, mais c'était pour moi une anime trés divertissante et drole je me suis vraiment bien amusé, j'était en rage contre ma live box

concernant ce que j'ai dit sur les donjons, beh visiblement personne ne m'a compris ou sérieusement lu car l'opinion est bien encrée à ce que je vois

justement les donjons et autres fonctions d'artisanats devrai avoir une raison RP !et je ne pense pas qu'il soit dificile de modérer ces donjons en les empéchant de se re remplir de spanwns et d'or toutes les 5minutes (jexagere) , ainsi cela apporterai de l'or RP puisqu'il faudrai la raison, et présence rp d'un dm pour se faire, ça donnerai de la vie en plus au serveur

je ne sais comment m'exprimer autrement, sinon bah oublié ce que j'ai dit tant pis, jcontinuerai à jongler entre deux serveurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://umbriela.un-clic-pour-la-foret.com/
Griffith
Chevalier
Griffith


Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 18:44

Si j'ai compris ce que tu dis, Cobra... Tu suggères que les donjons gardés en réserve par les dms soient utilisés en anims ?

Citation :
ainsi cela apporterai de l'or RP puisqu'il faudrai la raison, et présence rp d'un dm pour se faire
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Blanc
Grand Maître des Mystères
Chevalier Blanc


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2006

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 19:16

En clair quand les joueurs ont envie de pexer ou de se faire des po, les mds doivent être là pour cautionner le tout en inventant une raison rp ? Si c'est ça qu'il faut comprendre je ne suis pas très enthousiasmé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cobra d'Andromede
Chevalier
Le Cobra d'Andromede


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/09/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 20:14

bah hé faut savoir ! puisque vous voulez controler et éviter les abus ce qui est normal ! quel autre moyen que se soit les MD qui s'en chargent vu que nous joueurs sommes considérés comme irrationels ? lol
à part l'action des mds, je ne vois pas comment faire autrement voyez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://umbriela.un-clic-pour-la-foret.com/
Titoul
Chevalier



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyMar 6 Nov - 21:20

La patience ? *va se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Salleon
Chevalier
Salleon


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Reamwen
Date d'inscription : 05/06/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyJeu 8 Nov - 17:47

Le mieu, on pexe pas ! On gagne pas d'or ! On reste pauvre et heureux, en évitant une vie de luxure =D Ca le fait nan ?...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cobra d'Andromede
Chevalier
Le Cobra d'Andromede


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 05/09/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyJeu 8 Nov - 21:47

carrément ! lol! *serre la main de salleon* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://umbriela.un-clic-pour-la-foret.com/
morndinsamman
LE Super Nain
morndinsamman


Nombre de messages : 342
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyJeu 8 Nov - 22:18

bonne idée,

vendredi j'organise des entretiens d'embauche rp,

style egoutier, purineur (celui qui recolte le purin !), chasseur de souris.

Finit les orcs et les draketterres !
Revenir en haut Aller en bas
Salleon
Chevalier
Salleon


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Reamwen
Date d'inscription : 05/06/2007

Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication EmptyVen 9 Nov - 1:31

Tous enssemble dans la pauvreté et la faiblesse ! Allons-y !

**avance avec une pancarte, chante** C'est la luuutte... Quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coûts de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Coûts de fabrication   Coûts de fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coûts de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Propositions, doléances et renseignements-
Sauter vers: