AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grumush

Aller en bas 
AuteurMessage
Inquisitor
Roturier
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Grumush   Sam 20 Oct - 14:59

BG VALIDE









Origines


L'histoire de Grumush commence lors d'un hiver particulièrement rigoureux. Aux abords de Luta, une caravane peine à avancer à travers la neige.
    « Pressons pressons, la nuit est tombée et les orques sont dits agités ces temps-ci. »
    - Je fais ce que je peux, mais la roue est coincée, j'ai les mains gelées.
    - N'as-tu pas entendu!? Un bruit sous les arbres là-bas!
    - Je ne vois rien avec ce noir.
    - Ce sont des orques, aux armes!

Une volée de flèches partit en direction de la caravane et les orques s'élancèrent sur les voyageurs. Le combat fur rude pour les deux partis, les orques, poussés par la faim en cet hiver si froid se lancèrent à l'assaut des humains, qui resserraient leurs rangs pour défendre leurs familles. Les bruits des combats déchirèrent la nuit hivernale pendant quelques minutes quand une humaine réussit à s'échapper dans les bois. Elle fut poursuivie par une brute orque sur des kilomètres, jusqu'à ce qu'acculée, elle dut faire face à son poursuivant. L'horrible individu, fatigué également par sa poursuite, la toisa d'un air revanchard avant de se jeter sur elle et d'abuser de sa condition de pauvre femme humaine...
Son méfait accompli, il la traîna par le bras jusqu'à la caravane. Quelle ne fut sa stupeur! Tous étaient morts en effet, les orques comme les humains. Ne pouvant se résoudre à vivre seul, l'orque repartit dans les bois avec l'humaine comme esclave.
Le temps passa, l'orque et sa suivante humaine apprirent à se débrouiller à deux. Quelques mois passèrent et la pauvre femme mit au monde un enfant issus de son maître orque: un enfant à la peau verdâtre, héritant des caractères des deux races. Le père nomma son enfant Grumush.

Les années s'écoulèrent; l'orque s'assagit et s'occupa de son fils. De l'autre côté, l'humaine apprit ce qu'elle put à son fils, mais ne se résolu jamais à fuir pour rejoindre la civilisation, honteuse d'avoir enfanté une telle abomination... Grumush apprit beaucoup de ses parents: sa mère connaissait le pouvoir des plantes, savait coudre et cuisiner, tandis que son père savait se battre et lui enseigna des rudiments de rites chamanistes de sa tribu. Mais c'est surtout dans la forêt elle-même que Grumush apprit à se débrouiller: apprivoiser les bêtes, parler aux arbres et passer des heures à renifler le sol. Non il n'était pas idiot! Son intuition la plus profonde était que la terre elle-même lui parlait et nécessitait son aide en de multiples occasions. L'adolescence de Grumush se passa quand un beau jour revenant au campement familial, il le trouva désert...

Des années ont passés, le demi-orque, vivant en solitaire pendant toutes ces années a voyagé à travers les bois, il réside à présent du côté de la vallée de Landraken. Il prit quelques contact timides avec les gens de Landraken mais se lia surtout d'amitié avec un ours, Otha le Puissant, grand ours brun de sa région. Depuis les deux compagnons survivent comme ils le peuvent dans ces régions hostiles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inquisitor.lightbb.com
Inquisitor
Roturier
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Grumush   Lun 12 Nov - 19:33

De nombreuses choses ont changé pour le demi-orque au cours des derniers mois. Voyageant avec son ours à travers les forêts des côtes d'Opaline, Grumush prit contact avec les communautés humaines établies un peu partout dans "ces grandes huttes de pierres". Craintif au début, il eut beaucoup de mal à utiliser le langage de sa mère, après toutes ces années en solitaire. Il n'hésita pas à troquer des produits de la forêt contre quelques menus services.
Paradoxalement, alors que Grumush tissait des liens avec les habitants humains, il fut plus conscient du lien qui l'unissait à la nature. Bien que capable de côtoyer les autres humanoïdes, ce n'est que profondément enfoui dans la forêt qu'il se sentait chez lui. Aussi il sut être redevable à son environnement protecteur et se considéra comme le druide "défenseur des forêts du Nord". Chargé des protections des bois, il effectua de nombreux voyages plus au sud et fit la rencontre d'individus en tout genre, dont certains devinrent ses amis. Cependant c'est avec un barbare de Landraken qu'il se lia d'amitié, les deux compagnons parcoururent de nombreux sentiers, bravant tous les dangers pour partir à la découverte du monde.



Un soir d'un rude froid, Grumush leva inquiet le regard vers les cieux. Les étoiles, voilées, ne prodiguaient plus leur bienfaisante sagesse au demi-orque et celui-ci se mit à craindre le calme de la forêt. Soucieux, il alluma un petit brasier, disposa quelques os selon un motif précis. Il sortit alors des petites pierres runiques qu'il disposa autour du feu. A quatre pattes occupé à son œuvre, il baragouina quelques paroles, déplaça un petit totem et jeta quelques runes dans le feu. S'équipant d'un bâton, il se mit alors à faire le tour du feu en vociférant quelques prières et gesticulant comme un forcené. Après une dizaine de minutes, le demi-orque atteint l'état de transe, suant de partout. Galvanisé par sa danse, il commença à percevoir un énorme danger qui guettait la région, une terreur aux ombres tranchantes comme des griffes. Quand le demi-orque reprit conscience, le feu était mourant et tout le sol aux alentours était comme labouré par des pattes d'ours...

Les côtes d'Opaline récupéraient des conflits passés, et l'effervescence du royaume attira les convoitises de nombreuses factions.
Dame Mira, l'humaine aux oreilles pointues qui chantait à l'oreille des chevaux, l'avait prévenu d'un adepte de Malar qui sévissait dans la région. Quelle ne fut la stupeur de Grumush de découvrir son ami Grisevall voyager avec l'individu! Le prêtre de Malar avait osé poser le pied dans les territoires du nord et surtout refuser de partir, aussi la réaction de Grumush ne se fit pas attendre...
Des semaines plus tard le demi-orque apprit contre tout attente que l'ennemi avec survécu et poursuivait ses noirs desseins.

Que de créatures fabuleuses rencontrées depuis lors! Des draketerres, des basilics, un cerf noir et dernièrement, rien de moins que des dragons!
Grumush était occupé à démembre joyeusement des bandits quand il fit la connaissance d'un autre demi-orque, un chasseur au service de Landraken à ce qu'il compris. Leur discussion fut écourtée quand une petite masse argentée, inerte sur le sol, attira leur attention. Il s'en approchèrent et virent un dragonnet. Le petit être avait chuté du dos de sa mère alors qu'ils étaient attaqués par deux dragons rouges. Grumush prit soin de la bête mais les ennuis firent leur apparition sous la forme d'un immense dragon rouge descendant du ciel. Les deux demi-orques n'avaient pas l'intention de se laisser faire et mattèrent le dragon qui s'enfuya dans les airs.

Ils retrouvèrent la mère près du lac de Mynareth, étendu (mort) à ses côtés un dragon rouge. Le petit dragon d'argent sautilla en direction de sa mère et le grand dragon remercia les deux demi-orques en leur offrant la carcasse de son adversaire.

Les deux demi-orques se mirent à arracher ce qui leur était utile à la bête (qui de toute façon n'en avait plus besoin) et l'herbe de la plaine fut bientôt imbibée du sang du dragon à mesure qu'on le découpait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inquisitor.lightbb.com
Inquisitor
Roturier
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Grumush   Ven 30 Nov - 0:22

Grumush posa un pied résolu à l'entrée de la grotte dans laquelle Otha s'était engouffré. L'endroit discret se trouvait fort à l'intérieur de la forêt, aussi le demi-orque ne serait pas inquiété par quelque inopportun voyageur.

Le shaman avait cru discerner dans les runes les prémisses d'une grande catastrophe, de combats et de souffrances à venir, une ombre gigantesque qui recouvrera toutes les côtes d'Opaline... Peut-être la venue des adeptes de Malar et la mort de Grisevall n'étaient-ils que les signes avant-coureurs de la catastrophe qui s'annonçait. Le demi-orque aurait besoin de toutes ses forces, aussi se décida-t-il à faire retraite au fond des bois afin de méditer sur les évènements.

Il s'installa confortablement dans la grotte et disposa des petits totems un peu partout, traça la rune du sommeil sur les parois caverneuses, après quoi il s'emmitoufla dans de larges fourrures et s'abandonna à une longue rêverie.
Que le soleil brille haut dans le ciel, qu'il neige ou qu'il pleuve, le demi-orque médite dans son demi-sommeil pendant de nombreux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inquisitor.lightbb.com
Inquisitor
Roturier
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Grumush   Lun 25 Fév - 23:45

Des saisons passèrent et au fond d'une caverne, un long bâillement se fit entendre... S'extirpant des peaux d'animaux qui le recouvrait depuis des mois, Grumush et Otha sortirent de la grotte, le pas chancelant, les yeux aveuglés par la lumière du jour, le ventre rendus mou par l'hibernation.
Grumush ne sut combien de temps il avait dormi, il lui fallait commencer par reprendre contact avec ses anciens alliés et récupérer ses affaires.

Il retrouva MIrayellis dans la forêt d'Emeraude. La druidesse lui adressa un sourire enjoué et Grumush la serra fort contre elle. Ils discutèrent longuement quand elle s'enquit "mais Grumush, tu parles normalement!", "ah oui en effet" répondit-il. Grumush ne se serait pas réveillé si le temps n'était pas venu pour lui et étrangement, les brumes qui pesaient sur son esprit s'étaient dissipées, un demi-orque nouveau était sorti de la grotte.



En panne de nouvelles depuis trop longtemps, il disposa ses runes dans l'ancien bosquet de fées, tout en écoutant Mira qui lui parlait d'émeraude, de malarites, de grimoires d'Evaniel... Grumush proposa à son collègue de l'aider à déchiffrer le langage prophétique des runes.
Quelques bouteilles d'alcool, d'herbes fumées et de jets d'osselets plus tard, les deux druides eurent l'affreuse vision d'une hache fracassant du bois. Ils purent également prévoir qu'un individu surnaturel arriverait par le sud... Voilà qu'en effet, un curieux personnage, avec des cornes et des jambes de bouc, arriva près du bosquet. Il s'adressa aux druides pour leur demander leur aide pour délivrer une dryade (dont il était amoureux) qui était menacée par des bucherons. En effet, des ouvriers nains étaient occupés à défricher une portion des bois. Les deux druides purent parlementer et obtenir le départ des bucherons.
Fou de joie de savoir sa dryade sauvée, le bipède remit à Mirayellis un antique grimoir écris de la main de la vénérée Evaniel.

Grumush pour sa part se promit de surveiller davantage cette portion de la forêt, histoire de massacrer tout bucheron qui serait assez fou pour piller la forêt. Mirayellis tentait de lui expliquer que cela risquait d'aboutir à une guerre, mais qu'importe, les forets sacrées n'ont pas à servir de réserve de bois aux peuples des Côtes d'Opaline!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inquisitor.lightbb.com
Inquisitor
Roturier
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Grumush   Mar 26 Fév - 0:35

Se caressant la barbe, Grumush continua à avancer, de la neige jusqu'aux genoux et des Jumelles se profilant devant lui. Cela faisait des mois que le demi-orque foulait ces montagnes, son pouvoir grandi avait été à même de défaire les yétis qui lui barraient la route, tout ça en vue de retrouver le "fils de Gruumsh". Cette affaire remontait au jour où une météorite était retombée près de Landraken...

Grumush s'était intéressé à ces chargements de pierre qui partaient de Landraken... Ces maudits humains étaient encore à construire une cabane de pierre (le fort Pic-Argent) en vue de se protéger des récentes incursions orques.

Ces rumeurs d'invasion étaient apparues peu après que le ciel se fut zebré de lignées de feu : des météorites fondant sur les Côtes d'Opaline. L'une d'entre elle s'était abattue près de Lakhazar et en avait massacré les habitants, une autre avait impacté dans la vallée de Landraken. Le druide avait investigué, mais quelque chose était sorti de cette comète avant qu'il n'arrive. Peu de temps après, les habitants de Landraken faisaient mention de corps de yétis, démembrés, retrouvés dans les montagnes jumelles.

Grumush avait appris à écouter son instinct, aussi fut-il rapidement parti pour les montagnes. Il tomba nez-à-nez avec deux éclaireurs orques, Roark et Trork, avec qui il put converser joyeusement. Les deux lascars étaient méfiants, mais galvanisés par leur chef, ne craignaient pas le druide et son ours. Ils ne purent cacher au druide que les tribus de l'ouest se réunissait sous la bannière du "fils de Gruumsh tombé du ciel". Tout cela n'augurait rien de bon, mais Grumush était après tout un peu orque, aussi demanda-t-il à voir ce fameux fils de Gruumsh en vue de discuter avec lui. Les deux éclaireurs, de la tribu de SangFléau refusèrent d'obtempérer, Grumush n'eut d'autre choix que de briser la nuque du premier et précipiter le deuxième en bas du ravin.
Il se décida alors à poursuivre la trace des éclaireurs et tomba sur d'autres guerriers qui le fuyaient, jusqu'à ce qu'un orque imposant lui barra la route. C'était Ganon de la tribu de SangFléau et il n'avait pas peur de mourir pour la plus grande gloire du fils de Gruumsh. Grumush tenta de parlementer puis le tua sans arrières pensées... Tout ceci lui avait couté du temps: la neige avait recommencé à tomber, les traces seraient bientôt recouvertes, la nuit tomberait et Grumush se sentait en danger dans ces régions sauvages. Il était à présent trop tard pour remonter la piste jusqu'aux campements orques, mais Grumush reviendrait et trouverait ce chef orque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inquisitor.lightbb.com
Inquisitor
Roturier
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Grumush   Lun 24 Mar - 16:17

Un puissant blizzard soufflait sur les cimes, Grumush rentrait chez lui, rendu taiseux par ce qu'il avait aperçu près des Contreforts de la Marche.
En chemin, il s'arrêta au lac de Mynarreth, où il rencontra une bande d'amis en mission pour on ne sait quelle sotise. Il se promit de les aider dans leur quête, encore mutique quand à ses découvertes dans les régions du Nord...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le groupe d'aventurier, armé d'un graal qui lui ouvrirait un passage, s'enfonça profondément dans ce qui ressemblait à un temple de plusieurs siècles d'âge.

Le lieu était bien gardé, ils durent batailler ferme contre d'étranges esprits ravageurs qui gardaient coute que coute les clefs qui leur ouvriraient les portes vers la salle principale. De nombreuses fois ils défaillirent, même Grumush, sous sa forme d'ours, eut bien du mal à rester en vie.
Le plus dur était encore à venir: dans la salle centrale, une immense statue d'un dragon rougeoyant trônait, protégée par d'immenses scorpions qui surgissaient de la terre pour happer les malheureux aventuriers.


Plus haut dans le temple, ils tombèrent nez à nez avec un individu en armure rouge, un être dont il aurait été difficile de dire s'il était vivant ou mort-vivant. Il se faisait appeler Gravonleek, chevalier au service d'Elegmorgastar. Le demi-orque l'invectiva sur les comètes qui tombaient du ciel, ce à quoi l'individu répondit les tissons comme vous les appelez, les Masques d'Opales, signifient le retour du grand Elemorgastar.



Les aventuriers, venus pour délivrer le serviteur de l'autre dracosire (Milo le chevalier), chargèrent Gravonleek, mais ils n'étaient pas en mesure de se confronter à lui. Le demi-orque, sous les coups répétés de l'immense épée à deux mains, chuta....
Il ne se réveilla que bien plus tard. Le chevalier avait fini par être détruit, et à sa place se tenait sa némésis, serviteur du dragon resplendissant, Milo le chevalier.
Il parla longuement aux aventuriers, prophétisant sur les temps de guerre à venir, et sur la nécessaire préparation pour contrer le pouvoir des Masques d'Opale.



Conscients de la responsabilité qui leur incombait, les aventuriers sortirent du temple, se promettant de faire leur possible pour sauver les Côtes de l'apocalypse qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inquisitor.lightbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grumush   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grumush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Masques d'Opale :: Contes et légendes-
Sauter vers: